Deck Mortal Kombat!
Un gros délire à la base (d'ou la rubrique "fun"). Quand j'ai vu une carte dans le nom en V.O. était "Mortal Combat", j'ai pas pu résister : il à fallu que je trouve un deck presque pas trop moisi à faire avec... Parce que j'en suis bien conscient, cette liste n'est absolument pas compétitive, et se fait plier par une grande majorité de decks. Mais bon, quand ça sort, c'est spectaculaire, et aligner une brouette de disciples dans son cimetière avant de crier un "Fatality!" victorieux et bien mérité, et bien moi je trouve ça classe
.
Pour en venir au deck à proprement parler, un détail vous à surement frappé (petit malins que vous êtes) : toutes les créatures de ce deck (qui pourrait presque passer pour un deck aggro vu de loin) sont recyclables pour deux incolores (ou deux points de vie dans un cas rare). Si vous avez vu le détail, vous avez quasiment tout compris de ce deck dont le but n'est pas de poser ses bestioles...
Le principe de victoire se situe dans Mortal Combat : Arrangez vous pour poser le fluctuateur le plus tôt possible (les tuteurs sont là pour ça, ainsi que les accélérateurs). Une fois le fluctuateur posé, on obtient 28 créatures et 6 terrains recyclables pour... Zéro! Nada! Ainsi, on passe en mode "hamster frénétique du recyclage", et, bon gré mal gré, on fini par avoir une brochette de vingt guignolos dans le cimetière (après une séquence d'auto meule particulièrement soporifique pour l'adversaire). Une fois les vingt créatures recyclées à la poubelle, reste à passer le Mortal Combat pour pouvoir gagner d'une manière particulièrement naze mais que j'aime beaucoup.
La réserve ralentit le deck à mort, mais se trouve être le seul moyen de rendre le deck viable face à un aggressif particulièrement brutal où à un maniaque du counterspell particulièrement lourdingue (sans oublie le poseur d'enchantement bloqueurs de partie)
Enfin voila, un truc qui transcende pas l'espace et le temps mais qui est toujours rigolo à jouer (et pui qui est pas si naze que ça, au final)
Enjoy! (et désolé pour mon explication de la longueur d'un mille patte coupé en douze mais je débute sur le site...)