Deck Magic the Gathering : POX

Fiche du Membre

Kaidoran

Avatar de Kaidoran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/04/2002
28 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature-artefact (8) :Créature (1) :Enchantement (10) :Éphémère (5) :Terrain (13) :Rituel (12) :Terrain de base (9) :

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Éphémère (3) :Rituel (10) :Enchantement du Monde (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

POX

Format : Casual

Posté le 14/01/2004 par Kaidoran

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
DECK POX
(d'après le deck de Nicolas Labarre)

La réédition de triskèle et des petits gnomes m'ont rappelé le deck que Nicolas Labarre jouait il y a 5-6 ans en étendu. C'est avec beaucoup de nostalgie que je vous livre une liste qui en reprend les grandes lignes (je n'ai pas retrouvé la liste d'origine ... d'ailleurs si vous l'auriez, je suis très intéressé). J'espère bien restituer l'esprit du deck, et ne pas trop me tromper dans ma liste et mes explications ...

J'aurai pu adapter ce deck au type 1, mais l'environnement actuel du type 1 ne convient pas à ce deck qui est pas assez rapide à mon avis (mais ça reste à tester).

Pour ma part, j'adore ce deck qui met en avant cette carte tellement puissante qu'est Pox, qui est tellement fun à jouer mais également tellement puissante. Pour ceux qui l'ont connu, j'espère qu'ils seront heureux de retrouver ce deck Pox. Pour les autres, qui découvrent peut-être cette carte, j'espère que vous apprécierez ce deck à sa juste valeur.

__________________________Fonctionnement______________________________________

POX
La carte maîtresse de ce jeu est la carte pox qui diminue d'un tiers les cartes dans les mains, les créatures, les points de vie et les terrains arrondi au supérieur (ce qui est important pour la suite ...) Très contrôle donc, avec le dont de faire le ménage, cette carte touche néanmoins les deux joueurs, l'objectif sera donc de diriger la partie de manière à moins en souffrir que notre adversaire (ce serait un comble !)

CREATURES
Triskèle et les gnomes ne sont plus à présenter maintenant qu'ils sont en type 2, chacun à sa manière (agressif, défensif) vont apporter ce que vous souhaitez à votre deck, car vous jouez 10 cartes de réanimation !!! donc si le pox vous a descendu trop bas n'hésitez pas à chercher un gnome qui après avoir bloqué gentillement pourra être sacrifié pour vous faire gagner des points de vie ... Et si vous préférez l'agression, pensez que votre triskèle peut attaquer à 4/4, enlevez ses tokens (deux sur l'adversaire et un sur lui-même pour qu'il puisse être réanimé ...), puis être réanimé et re-enlevez ses jetons 3, soient 9 dégâts par le triskèle avec seulement une phase d'attaque et une réanimation (bien sûr s'il est pas bloqué ... donc après un pox).
Leur capacité de se sacrifier est très puissante combiné à la carte pox, pour que celle-ci vous touche moins au niveau créature.
En créature, on compte aussi nekrataal en un exemplaire ...( car une fois qu'il est au cimetière, il revient) qui permet de casser les grosses créatures qui ne seraient pas détruites par pox ou tuées par le triskèle (trop de points de défence).

Un dernier point sur le triskèle : le coût de mana élevé, n'est pas important dans ce deck car vous n'avez pas besoin de le payer ... il sera réanimé ! ça peut donner :
tour 3 pox, vous défaussez le triskèle
tour 4 je vais chercher le triskèle !!!

Bien sûr les cartes de réanimation en 10 exemplaires peuvent servir de se servir dans le cimetière de l'adversaire, très joussif de tuer un joueur avec ses créatures ! en plus l'adversaire limié en mana n'hésitera pas de défausser ses plus gros thons.

CONTROLE (hors pox)

* un anti creature (que la liste d'origine ne comptait pas) innocent blood qui va gérer les decks gob ou tout autre weeny dans les premiers tours.
* hymn to tourach qui reste une super carte de défausse
* vampiric tutor qui permet d'aller chercher la carte qu'il vous manque, triskèle, gnome, pox ...
* desenchantement permet de virer de nombreux sorts gênants ...

BASE DE MANA

j'ai mis quatre diamants pour ne pas trop souffrir du pox,
* des wasteland parce que c sympa ...
* undiscovered paradisequi fait du noir et du blanc et revient dans la main, donc important de bien le gérer avec pox,
* scrubland, le double land noir blanc
* sheltered valley, terrain qui permet de gagner des points de vie, assez marrant de gagner des points de vie sans rien faire, et avoir moins de trois terrains arrive souvent ...
22 terrains + 4 diamonds

RESERVE

Je ne l'ai pas trop bossée ...
Demistity contre les jeux contrôle avec des enchantements, ou des decks combo qui utilisent un enchantement.
Infest est aussi là contre les weny.
Duress contre les contrôles.
Perish tous les jeux contenant du vert vont en souffrir !!!!
Forsaken wastes est ma carte surprise qui est aussi très marrante à jouer contre les decks qui durent qui durent ... ça permet de mettre la pression, attention quand même !


_____________________Comment on le joue ?_______________________________________

Le but est de toujours garder le contrôle, avoir un triskèle et un gnome dans le cimetière pourra permettre de réanimer celui qu'on souhaite d'après nos besoins.
Le jeu est pas facile à jouer, il faut très bien le connaître pour bin le maîtriser mais aussi savoir ce que l'adversaire peut nous sortir pour savoir quand on doit jouer la pox, qui reste (je crois que là je me répète) une carte ravageuse si elle est bien jouée.

Il faut toujours savoir estimer le risque encourru, avoir une totale maîtrise sur ses points de vie.

La carte de kill sera le triskèle et ses jetons fous, il attaque, flingue les petites bêtes, inflige des dégâts, et coûte 2 avec une réanimation une fois qu'il est au cimetière !

Ce deck est rapide et très stable. Donc vous pouvez battre tous les decks ... mais pas tout le temps ... Au début (en tout cas c'était mon cas) on commet beaucoup d'erreurs.

_____________________Le challenge______________________________________________

Il est simple : tuer avec la carte pox !! Et oui c possible car tout ce que vire la pox est arrondi au supérieur donc si l'adversaire a un point de vie, il meurt dans de grave souffrance après cette terrible maladie.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire