(Source : Google => Image => assassin )
Assassin Powaa!
Ce deck est basé sur la carte : Élite estafilame. Elle ne coûte que
, elle a des stats correctes : 2/2 pour
et son effet est plus que sympathique :
, retirez de la partie une carte d'assassin de votre cimetière : Détruisez la créature ciblée.
Avec plus de 20 cartes sur 60, soit environ un tiers du deck qui ne fait que tuer des créatures, il fallait faire un peut autre chose :
Gérer les créatures c'est bien, mais s'il n'y en a pas, c'est tout de suite moins utile. Donc j'ai prévu un plan B que je vous exposerai plus tard.
1 Fonction générale et globale du deck :
Je ne vais pas passer par 4 chemins : dans un deck assassin il faut assassiner ( je sais je suis tordant
)! Donc le but c'est d'accélérer un peu votre mana, tuer les créatures adverse pour dégager le passage est infliger quelques blessures à votre adversaire.
Mana curve :
: 19 (terrains ; 30.4%)
: 8 ( 12.8%)
: 21 ( 33.6%)
: 4 (6.4%)
: 5 (8%)
On voit bien que la mana curve est très basse, on ne perdra donc avec l' Obscure confident que environ : 1.5 point de vie en moyenne.
Petite exemple de main de départ :
Tour 1 : On pose Urborg, tombe de Yaugzebul et on joue Messe noire et avec ces
on joue Assassin royal.
Tour 2 : On pioche un marais et on le pose et avec nos deux manas on joue Obscure confident.
Tour 3 : On pioche Créophage avec l' Obscure confident et on pioche Messe de la coterie on joue nos Coffres de la coterie et la Messe de la coterie ce qui fait que l'on a
et on vide notre main ( Élite estafilame et Lune Blafarde) On a donc en jeu Élite estafilame 3/3, l' Assassin royale 2/2 et prêt à enclencher son couteaux et Obscur confident 3/2 qui peut attaquer!
Hum... Comme je l'ai dit plus haut il se peut que (malgré le fait que ce deck se joue entre ami) vous rencontriez un deck avec peu ou pas de créature, qui gagnera avec des blasts uniquement et très peu de créature par exemple! J'ai donc prévu une réserve ( ce sont une quinzaine de cartes que l'on ne met qu'après avoir connu et donc vu le deck de son adversaire), qui servira encore plus entre ami car on ne joue pas 36 decks différents! voilà donc le fameux Plan B :
Lune Blafarde, Tueur Dauthi et Créophage, ces trois cartes ne sont pas des assassins mais ils augmentent l'efficacité du deck :
Lune Blafarde est bien utile car elle boost tous nos précieux assassins pour augmenter leurs chances de faire mouche dans les points de vie de votre adversaire. En plus son faible coût l'intègre bien au deck!
Tueur Dauthi, que j'ai mit en réserve, va faire descendre les points de vie de votre adversaire pendant que vos assassins s'occupent d'éventuelles attaquant!
Et enfin Créophage va taper 2 par tour pour
petits manas! Tout simplement indispensable!
C'est bien beau tout ça, mais me direz-vous, comment faire après, par exemple une Colère de Dieu et que l'on a plus beaucoup de cartes en main pour faire la différence? Et bien allez me croire ou non, j'ai prévu le coût :
Il m'est tout de suite venu à l'esprit car il est synergique avec les assassins. Il sera tranquillement 10/10 sans se forcer et écrasera toute résistance ennemis !
Petit commentaire sur les terrains :
Au nombre de 19, les terrains ne sont pas sans importance, enfin les terrains non-basique : Coffre de la Coterie et Urborg, tombe de Yaugzebul qui se corresponde parfaitement. Les coffres servent surtout à ajouter le mana néscéssaire à faire un énorme Commandement profane.
Petite parenthèse sur les différent format "FUN"
Le mode Empereur :
Vous aurez toute les informations concernant ce format sur :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-24077.html.
Ce deck est assez bon dans ce format où vous allez pouvoir détruire, et donc libérer le passage, sur la table de l'empereur! Vos deux alliés vont donc pouvoir consacrer leurs attaques sur l'empereur pendant que vous allez gérer les créatures au sol! Même si les decks sont tous "fun", jouez des assassins (enfin que cela) va surprendre vos adversaires qui n'y seront pas préparé! Essayez tout de même de ne pas être l'Empereur cela me paraît une mauvaise idée, enfin à vous de voir.
Le mode Troll à deux têtes :
Se joue en deux VS deux, chaque équipe à 30 points de vie, un deck par joueur, et font chaque action en même temps (dans la même équipe). Exemple : vous piochez en même temps et vous attaquez une seule fois avec toutes les créatures que vous voulez faire attaquer.
Si votre adversaire arrive à poser une panoplie de créatures et/ou de gérer les sort énervant, vous allez pouvoir de votre côté détruire une par une toutes les créatures de votre adversaire! Attention tout de même à ne pas perdre trop de points de vie! si vous voyez que Obscur confident embête votre partenaire, n'hésitez pas à le sortir (si votre allié joue black sucide ou qu'il ne protège pas ses points de vie ce dernier peut être gênant).
Le Pe nt ac le :
Chaque jouer représente une couleur de Magic (noire, rouge, vert, blanc et bleu) et doit attaquez ses couleurs ennemis (vous qui êtes les noir vous devez attaquer la couleur verte et blanche. se joue donc à 5.
Autre version : Toujours 5 joueurs, mais cette fois-ci vous jouez la couleur que vous voulez et vous devez attaque votre adversaire de gauche, qui est donc votre proie, et votre adversaire de droite doit, lui, vous attaquez.
Conclusion : Un deck plutôt amusant à jouer, assez compétitif, mais qui à un peu de mal à se débarrasser des créatures noires.