Deck Magic the Gathering : Que du sacrifice!!!!!

Fiche du Membre

simspace

Avatar de simspace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 64

Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (4) :Éphémère (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Que du sacrifice!!!!!

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 14/01/2004 par simspace

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour tout le monde!

Comme vous l'avez deviné ce deck est basé sur le sacrifice des artefacts, avec plusieurs combos disponibles :
-scorpion de mephidross+megatog ou atog+fonderie d'ames avec ornithoptere en empreinte. Donc on engage la fonderie d'ames pour creer un ornithoptere, on le sacrifie pour le megatog, grace au scorpion on degage la fonderie d'ames et ça a l'infinie donc megatog infini/infini.
-pentavus+2 scorpions de mephidross+disciple du caveau. Là on engage deux sources d'artefact pour retirer puis remettre un marqueur du pentavus. Au passage le disciple du caveau inflige une blessure et je dégage les deux sources. Tout ça à l'infini aussi.

A part les combos le deck marche tres bien grace aux echardes de squelettes qui sont tres pratiques et les disciples du caveau qui infligent à eux seuls une bonne partie des dégats que le joueur adverse subit.

Maintenant les cartes individuellement:

Le deck tourne tres bien, les cartes vont toutes bien ensemble et servent dans tous les cas ce qui est tres important dans n'importe quel deck. Les cartes pour sacrifier sont les atogs, megatogs et salves d'eclats d'obus, qui sont tres efficaces. Les artefacts a sacrifier sont surtout les recuperateurs myr, les ornithopteres, les myr de fer et de plomb vers la fin de la partie. Apres les echardes de squelette sont tres importantes ainsi que les fonderie d'ames qui permettent d'avoir regulierement des "munitions pour les cartes a sacrifice. Les jambieres d'eclair permettent de proteger les disciples du caveau, les scorpion de mephidross qui sont souvent trop fragiles sans etre proteges. Ensuite les myr producteurs de mana permettent d'accellerer le jeu et sont sacrifiés a la fin quand j'ai assez de mana. Le pentavus est un petit ajout qui inclut une autre combo et donne des jetons avec le vol parfois tres pratiques. Enfin le disciple du caveau, indispensable a tout deck du genre qui permet d'infliger de tres grands degats et qui est utile tout le temps.

Le mana maintenant:
-0 mana: les 4 ornitoptheres
-1 mana: les 4 disciples du caveau
-2 mana: 21 cartes: les myrs, les atogs, les jambieres d'eclair et les salves d'eclats d'obus
-3 mana: les 4 échardes de squelette
-4 mana: 7 cartes: les 4 scorpion de mephidross et les 3 fonderies d'ames
-5 mana: aucune carte
-6 mana: les 3 megatog
-7 mana: 1 pentavus

Enfin la reserve:
Elle permet de parer a plusieurs strategies telle la defausse avec les tresors au rebut. Aussi les gouttes de soleil sont tres pratiques contre les decks agressifs et permet de resister assez longtemps. Les pentavus rentrent si l'adversaire joue trop avec le vol ou si vous aimez avoir des grosses creatures tres che, et avec lui les myr doivent erte mis. Pour finir les terreurs permettent de regler le probleme de creatures trop chiantes.

Le seul gros default du deck est sa lenteur et sa difficulté à gerer des creatures tres chiantes mais il fonctionne quand même très bien. Si vous avez des suggestions surtout notez-les car ça m'aiderait bien.

A vos votes et merci d'avoir tout lu.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire