Je sais ce que vous allez dire : encore un deck madness, quel manque d'originalité!!!
Je sais, mais j'aimerais vous faire voir ma version car j'ai l'intention de jouer ce deck en tournoi et je voudrais votre avis, donc allez-y donner moi vos conseils, critiques et notes.
Le principe est simple, c'est un jeu de controle ou les cartes peuvent sortir vite grace à leur cout de madness ou de flashback.
Des cartes de kill :
Elles consituent toutes les créatures sortant rapidement avec leur cout de madness ou flashback (sauf le batard sauvage, mais qui reste tout de meme une exellente créatures.
-Agrame pélerin qui peut sortir pour 0 et qui est boostable.
-Wild mongrel qui sortira pour 2, qui est boostable est permet la défausse.
-Guivre arrogant qui est une 4/4 trample qui peut sortir pour 3.
-Ruissement de la guivre qui peut faire un token 6/6 pour 4.
Donc pas moins de 14 cartes.
Des cartes qui permettent la défausse :
Permettront de mettre certaines cartes principalement utiles dans le cimetierre :
-L'émerveillement, pour que vos créatures volent et par conséquent passent au dessus des défenses ennemies.
-Les rugissements de la guivre, qui sortiront grace a leur cout de flashback.
-Les connaissances accumulées, afin que le prochain soit plus efficace.
Et permettront également de sortir toutes les cartes ayant un cout de madness.
Voila donc 16 cartes à défausser.
Pour cela plusieurs choix possible :
-Le détrousseur ondin, qui est en plus un bon moteur de pioche.
-Le batard sauvage, de plus cela le boostera.
-Le waterfront bouncer, de plus cela permettra de renvoyer une carte de créature adverse dans la main de son propriétaire.
-Intuition, très fort, également pour aller mettre 2 accumulated knoledges dans le cimetierre et faire le 3e encore plus efficace.
-Evitement, qui constituera de plus un contresort pour 0.
-Etude attentive, qui est également un moteur de pioche.
Voici donc 16 cartes permettant la défausse avec en prime pour certaines, qq effets secondaires à ne pas négliger.
Le controle :
Qui permettra de gérer la table tout en s'installant, pour cela :
10 contresort, le classique counterspell, logique circulaire (qui pourras sortir pour 1 avec son cout de madness), et l'évitement qui pourra sortir pour 0 (de plus en se défaussant d'une carte de sa main).
Les waterfront bouncer, qui renverront les créatures adverses dans la main de son propriétaire.
La rivière impétueuse qui peut toujours s'avérer utile.
Les moteurs de pioche :
Pour sortir le decx plus vite, connaissances accumulées (très fort dans ce type de deck), les études attentives ainsi que les détrousseurs ondins (qui permettent également la défausse).
La réserve :
Elle est consitué en fonction des decks tournant en ce moment en type étendu,
Contre les decks aggro, gobs, etc : Masticore, refroidissement, explosion aethérique trouveront leur place.
Contre les réanime rock et psychatog, Drakon clinquant et explosion aetherique seront très utiles.
Enfin les naturalisation trouvent toujours leur place (pour détruire le sceptre isochronique que l'on a pas réussi à contrer par exemple).
Voilà, je vous laisse donner votre avis, merci à tous