Deck Magic the Gathering : Bleu artéfact 2

Fiche du Membre

dalmio

Avatar de dalmio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2005

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (5) :Créature (4) :Enchantement (2) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bleu artéfact 2

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 14/01/2004 par dalmio

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
==========================================================
NOM DU DECK: bleu artéfact 2

==========================================================
VICTOIRE AU DECK (c'est à dire vider la bibliothèque de l'adversaire)
==========================================================

ATTENTION LES CARTES CHERES PEUVENT ETRE JOUEES EN PROXI

(il s'agit de la nouvelle version de mon deck )

==========================================================
I DECK
==========================================================

Présentation:

le but de ce deck est de vider la bibliothèque de l'adversaire grace aux sorts "blocage cérébral"et rappel selon hurkil ( le fonctionnement de ces deux est expliqué plus bas). Le deck est complétement tourné vers la capacité de déluge du blocage : c'est-à-dire de jouer un maximun de sorts (artéfacts) pour vider la bibliothèque de l'adversaire.
==========================================================
1) le principe
==========================================================
a) Composition du deck:

- 7 terrains bleus " ile ".
- 1 terrain légendaire (voir règle sur la présence de plusieurs terrains légendaires arrivant en jeu ) qui boost le jeu bleu;
- 4 terrains incolores + créatures(" usine de mishra ").
- 4 créatures pour piocher.
- 4 contresorts (" mana drain ").
- 4+4 sorts pour la combo du deck "rappel selon hurkyl" + "blocage cérébral".
- 1sort pour jouer un tour supplémentaire;
- 1 sort à jouer avec le déluge : " à mon seul désir ".
- 1 sort de recherche direct dans la bibliothèque (" préceptrice mystique ").
- 9 sorts pour piocher donc accélération du jeu car tu as plus de cartes dans la main.
-19 artéfact:
- 4 terrains artéfacts.
- 4 artéfacts de pioche pour 0 (on sacrifie " babiole d'urza ", on regarde une carte dans la main de l'adversaire et au prochain tour on pioche une carte supplémentaire.
- 8 artecfact pour booster le mana ( obtenir plus de mana que l'adversare pour jouer plus de sort plus rapidement.
- 4 artéfacts pour éliminer le cimetière de l'adversaire (" tomorod's crypt ").

========================================================== b) fonctionnement:

En premier lieu on pose un maximun d'artéfacts.
Puis dans en second lieu on renvoie les artéfacts dans la main grace à " rappel selon hurkyl "
comme la majorité des artéfacts on un coût très faible de l'ordre de 0 on les reposes tous pour augmenter le nombre de sorts jouer .

(Si la créature "archimage vedalken " est en jeu on peut piocher une carte par sort d'artéfact joué=> accèlère le jeu et permet d'obtenir de nouvelle carte pour pouvoir les poser ).

on essaye d'obtenir un total de 17 à 18 sorts joués pendant le tour pour enfin utiliser la carte " blocage cérébral "qui permet de mettre les 3 cartes du dessus de la bibliothèque dans le cimetière et avec le déluge (le sort ce reproduit pour autant de sorts joués durant le tour)

Donc 3*17=51 cartes vont dans le cimetière sachant qu'il a déjà piocher 7 cartes vous pouvez donc gagner la partie assez rapidement surtout qu'on peut jouer plusieurs sorts " rappel selon hurkyl " et/ou " blocage cérébral ".

Le jeu idéale est la créature " archimage vedlaken " en jeu puis beaucoup d'artéfact en jeu et dans la main 1 blocage cérébral et rappel selon hurkil;

on joue le rappel
-renvoi des artéfact dans la main.
- on les repose
- on pioche autant de carte
-comme il y a des artéfacts dans les cartes piochées on les poses
-donc on repioche ainsi de suite
-puis a la fin avant de piocher toute la bibliothèque on joue les blocages qu'on a dans la main
(je suis arrivée a jouer 52 sort en 1 tour donc 4 blocages cérébrales (49*3+50*3+51*3+52*3
j'ai pris ma calculette et le gars a dut virer 5934 cartes de sa bibliothèque pour les mettre dans son cimetière bon ça m'est arrivé une fois sinon en moyenne on enlève 70 cartes).

Durant la mise en place de la combo il reste juste à contrer le jeu de l'adversaire avec des " mana drain" (contresort) pour protéger la combo ou "l'archimage vedalken"car avec cette créature en jeu on a bo moteur de pioche car pour chaque sort d'artéfact jouer on piocheune carte.
==========================================================
c) comment marche les cartes du decks :


- "Rappel selon hurkil" permet pour 1 incolore et 1 bleu de renvoyer ses artéfacts pour ensuite les reposer pour obtenir le maximun de sorts.( une nouvelle carte peut rmplacer rappel: c'est une carte bleu qui pour un bleu fait la même chose: édition sombreacier.

-puis vient la créature "archimage vedalken" qui permet pour chaque artéfact poser de piocher une carte => petit moteur de pioche. attention pb cette carte est vulnérable d'ou des contresorts à rajouter contre les jeux nois.

- puis ily a des piocheurs pour obtenir plus de cartes avec "remue-méninge","mots de sagesse","ancestral recall" (le meilleur au monde pou moi ) ,et "babiole d'Urza"qui est très interresante dans ce jeu car artéfact pour 0 donc sert aussi à augmenter le nombre de sorts pour "blocage cérébrale".

- "mana drain" et "fuite de mana"( dans la réserve) sont d'exellents contresorts pour ce jeu

- boost en mana:

- " pétale de lotus",
- " l'anneau solaire",
- " mana vault" ,
- " lotus noir",
- " mox",
- " l'académie tolarienne";

avantage => avec rappel selon hurkil onpeut engager les artéfacts et les reposer.

- "la préceptrice mystique sert à aller chercher des cartes comme "nacestral recll", académie tolarienne"...

- "A mon seul désir " permet de jouer plusieurs sorts gratuitement grace au déluge.

- "tomorod's crypt" permet d'avoir des sorts à 0 mais aussi de contrecarrer les jeux basés sur le cimetière comme réanimateur.

-Terrains

- " siège du Synode " permet d'obtenir un mana bleu et c'est un artéfact.
- "académie tolarienne" => très bon booster de mana avec les artéfacts.
- "usine de mishra" mana incolre plus créature.


========================================================== II Réserve
==========================================================


-Dans la réserve se trouve les "calices du vides" qui je trouvent est une carte forte interresante pour loquer le joueur d'en face mais attention de ne pas se loquer soi-même.
Le" calice du vide " est très bien pour contrer les sorts de 1 mana car ilbloque très peu de carte dans le deck mais en revanche il bloque toutes les cartes comme foudre,anneau solaire,..

- " fuite de mana "=> contresorts supplémentaires pour renforcer le deck.

- "refroidissement "=> contrer les jeux rouges.

- "engeance des étoiles"=> créatures supplémentaires pour lutter contre des jeux agressifs
l'avantage est son affinité pour les artéfacts et */* suivant le nombre d'artéfact en jeu sous votre contrôl.

- "disque de nevinyrral"=> permet de restater la partie.





j'espère que c'est assez clair pour tous
==========================================================
merci pour tous vos commentaires, vos idées et vos notes
==========================================================



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire