Deck Magic the Gathering : Incubation

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theelvishmaster

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Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Incubation

Format : Casual

Posté le 10/01/2004 par theelvishmaster

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Et voilà mon deuxième deck!

Il s'agit d'un deck fun mono-artefact. Il s'intitule Incubation.
Pourquoi?
Parce que dans ce deck il y a deux cartes d'incubateur: l'incubateur myr, qui permet de mettre des tonnes de créatures en jeu, et l'incubateurd'Urza, qui va permettre de réduire le cout des myrs.

En effet, certains myrs ont la particularité de produire du mana. C'est le cas de la plupart des myrs dans ce deck.
Ils coutent tous à jouer.
Or, l'Incubateur d'Urza permet de réduire de le cout d'un sort d'un certain type de créature. Donc, on pourait jouer des myrs gratuits.
Quel intéret?
Les myrs permettent de fabriquer une base de mana solide, et donc d'accelerer la partie.

En fait, tout au long de la partie, les deux incubateurs peuvent être utiles: on a déjà parlé de l'Incubateur d'Urza.
L'Incubateur myr va permettre, puisque ce deck est 100% artefact, de mettre des tonnes de myrs en jeu. OR, l'incubateur myr coute cher, et pour ne pas avoir à le jouer au tour 6 ou 7, on utilise les myrs producteurs de mana, joués pour .

C'est donc pourquoi si on pioche un des incubateurs, on a presque gagné:
l'icubateur d'Urza permet de mettre de tonnes de créatures pour
l'incubateur myr permet de mettre de tonnes de créatures et c'est pas cher grace aux myrs producteurs de mana.

La réserve

Ici, il n'y a pas de réserve (ne vous inquiétez pas).
Ce qui peut devenir interessant, c'est que chacun innove sa propre réserve. Donc certains préfereront mettre des myrs de magnétite, d'autres des Atogs, d'autre des Engances des Etoiles, etc...
Je n'ai pas voulu imposer de réserve, chacun son choix...

La combo

La combo, évidente, est Incubateur myr+Blason.
Surtout dans ce deck, puisqu'il n'est constitué que d'artefacts, meme les terrains.
Donc si on sort incubateur, on retire de la bibliothèque tout sauf les blasons. Donc au tour suivant on pioche blason et on active la combo.
Donc c'est très fort dans ce deck.


Comment bien jouer avec ce deck?

Bien utiliser, ce deck fait des ravages. Il faut en fait commencer doucement avec des terrains, des ornithoptères et des myrs producteurs de mana. Puis, on sort l'incubateur d'Urza et on met des myrs pour (je me répète. A 13 ans, je deviens déjà gateux).
Ensuite, avec du mana à profusion, on joue Incubateur myr.
Et c'est là qu'on gagne. En effet, puisque toutes les cartes sont des artefacts, on choisit ce qu'on veut piocher. Donc, on peut ne laisser que les blasons. Donc: Des dizaines de thons.
Et là c'est gagné.

Les + du deck

Une bonne base de mana.
Un jeu plutot rapide
Que des cartes en 3 ou 4, donc pas de sorties irrégulières.

Les - du deck

Ne résiste (presque) pas aux tremblements.

Voila, j'espere que vous allez aimer ce deck!

Bon vote!!! (justifié )

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