Deck Magic the Gathering : Bleu contrôle

Fiche du Membre

NaS

Avatar de NaS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature-artefact (3) :Créature (2) :Éphémère (33) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (6) :Enchantement (5) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bleu contrôle

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 09/01/2004 par NaS

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
C'est un jeu avec 22 îles, 5 créatures, 23 contres, 8 pioches et 2 boomerang.

Le principe du deck est simple:

- gérer la partie a 100% ( du moins si on jou en duel ), il faut contrer chaque créature avec de la force et rituels dangereux.
-les brainstorm et les connaissance accumulés doivent etre jouer en fin de tour de l'adversaire si il n'y avait rien de dangereux à contrer. ( ca permet de piocher et d'avoir les cartes qu'il faut au bon moment)
-les boomerang sont là pour renvoyer un enchantement de l'adversaire dans sa main ( pour l'embeter quoi ), ils peuvent aussi aider au cas ou une créature indésirable serait parvenue à être joué.
-il faut poser le masticore lorsqu'on a 6 terrains disponible et pas lorsqu'on a 4, sinon on n'est plus sur de pourvoi gérer la partie ( un rituel qui passe et ca peut etre le chaos ). Les deux manas restant servant soit pour un contre, soit pour régénérer la masticore si l'adversaire attaque.
-il faut poser le morphelin lorsqu'on a 8 manas et si masticore n'est pas sorti. ( afin de garder 3 manas pour le rendre inciblable et contrer un rituel qui pourrait casser la partie )

L'important est donc de contrer ce qui est dangereux et de poser une créature ( et pas des moindres ), après il suffit donc de bien gérer et l'adversaire meurt en 5 tours a pe près.

La réserve peut faire face à des jeux gobelins grace aux piques de juntu ou empecher les oiseaux de paradis et elfes de produire du mana, casser un deck qui n'a presque pa de terrains de base, avoir une grosse créature plus rapidement sans prendre le risque de s'exposer à une attaque grace aux traitrises, faire face aux jeux rouges, artefacts et enchantement.

Il faut donc toujour laisser au moins 2 manas disponible pour pouvoir contrer s'il le faut.
Mieux vaut donc jouer le piques de juntu quand on a 4 mana, la masticore quand on a 6 mana et le morphelin quand on a 8 mana. Les évitements sont aussi très utiles pour jouer le morphelin plus rapidment: si on a 6 manas disponible, 1 île dans sa main et une autre carte ( comme une autre créature ); on peut jouer le morphelin à ce moment car on pourra le protéger grace à sa capacité qui le rend inciblable et on pourra toujour contrer un rituel dangereux grace à l'évitement.

Les points forts: On contre tout donc rien ne passe, si on gère bien, on est obliger de gagner avec ce deck. Surtout si l'adversaire mise son deck sur 2 ou 3 cartes, un contre et c'est fini. Le but étant de ne laisser rien de dangereux passer. les créatures sont quand même des créatures qui ont fait leur preuve, inciblable ( Morphelin ) ou alor on peut régénérer ( Masticore ).

Les point faibles: Le défault de la masticore est génant mais il y a quand même plus d'avantages que de défault dans cette carte. Se défausser est très embétant, il ne vaut mieux pas jouer la capacité de l'évitement pour jouer la masticore ensuite mais plutot le morphelin. Donc si vous voyez que vous n'avez pas assez de cartes en main pour gérer la partie, mieux vaut jouer Morphelin mais il faudra attendre un ou deux tours de plus. Mais généralement, on pourra poser la Masticore très facilement.

Main idéal de départ: L'idéal serait 2 îles, 1 remu-méninge, 1 créature, 1 connaissance accumulé et 2 contres.

EXEMPLE DE PARTIE:

imaginons que l'on jou en premier,
- Je pose une île et ne fait rien bien que j'ai un remue-méninges dans ma main
°L'adversaire jou un tarrain et ne jou rien
A la fin de son tour je fait remue-méninges ( je pioche 3 cartes et je me défausse de 2 cartes de ma main ) afin d'avoir ce dont on a besoin rapidement
- Je pose une deuxième île
°L'adversaire jou un deuxième terrain et jou une créature 2/2 par exemple.
Je contre avec hébétude, siphon d'energie, fuite de mana ou contresort
( Si l'adversaire ne jou rien, on peut jouer connaissance accumulé a la fin de son tour pour piocher )
- Je pose une troisième île
°L'adversaire jou un troisième terrain et jou une créature dangereuse
Je contre avec hébétude, siphon d'énergie, fuite de mana, contresort ou interdit
- Je pose une quatrième île ( j'ai masticore en main mais je ne le jou pas )
°L'adversaire pose une quatrième île et lance un rituel dangereux
Je contre avec hébétude, siphon d'énergie, fuite de mana, contresort, interdit ou évitement
( On peut rejouer une connaissance accumulé si l'adversaire ne jour rien, a la fin de son tour )
- Je pose une cinquième île
°L'adversaire jou un cinquième terrain et pose un terrain, il se peut qu'il ne jou rien s'il a déjà jouer tout ses sorts de créatures ou de rituel sinon je contre.
( on peut joue boomrang comme les connaissance accumulés, à la fin de son tour et s'il n'a rien poser de dangereux pour lui faire remonter une île, ou un enchantement.
- Je pose une sixième île et je jou masticore pour 4
°L'adversaire jou un sixième terrain ( l'adversaire peut commencer à fléchir niveau terrain mais ce ne sera pas notre cas grace au remue-méninges qui se joue comme les connaissance accumulé et les boomrang, à al fin de son tour ), il peut essayer de lancer un rituel dangereux ou une créature, dans ce cas, il faut contrer ou alor il essayera d'attaquer masticore mais avec 2 manas on le régénère.
- Je me défausse pour entretenir masticore ( je peut me défausser de masticore ou de morphelin ), je pioche une carte et je gère la partie 5 tours pour faire déscendre ses points de vie à 0. ( Les connaissance accumulé étant idéal à ce moment car cela permet de piocher 2 ou 3 cartes selon le nombre de connaissance accumulés dans les cimetières )

Morphelin étant similaire à Masticore, encore en mieux mais un petit plus long à sortir.

C'est donc pour moi le meilleur jeu en duel ( le meilleur en anarchie étant pour moi la mort vivante )

Coût du deck: 100 euros à peu près.

J'espère que mon deck vous plait, peace.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire