Deck Magic the Gathering : Astroglide étendue

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MageBlanc

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Astroglide étendue

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 05/01/2004 par MageBlanc

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà mon deck intitulé astroglide étendue.En effet, il s'agit là, d'un deck recyclage normal, avec deux innovations :

La première est l'apparition de rênes du pouvoir qui, a un effet de surprise étonnant.Elle vous offre un kill , une solution a des problèmes au cas ou le deck adverse soit vraiment plus fort que le votre au niveau créatures , trop pour les gérées toutes avec le glissement astral au cas ou la combos ci-dessous ne fonctionne pas ( un drakon mort, ou un glissement détruit, cela arrive ).

La seconde, donc, est le fameux drakon clinquant, ici, en combo avec le glissement astral.En effet le drakon vole une créature adverse quand il arrive en jeu. Avec le glissement astral, on peut le faire phasé a chaque tour et donc, on vole une créature par tour a l'adversaire. C'est très efficace contre les deck créatures .


Le deck est un deck astroglide blanc-bleu ( avec les deux innovations ci-dessus ) , il dispose donc des kills très efficaces, tel que ange éxalté, les décret de justice ou la combo avec le drakon clinquant et le glissement astral ; mais aussi, si ce n'est pas suffisant, vous avez le dragon éternel en réserve pour le seconde partie.

le fonctionnement du deck :

Il fonctionne comme un deck recyclage type, le but étant de poser le glissement astral en jeu, et de recycler des cartes pour faire phaser les créatures adverses, mais aussi les votres ( ange éxalté et drakon clinquant ). Si la partie vous échape vous disposez d'un bouton reset en la personne de " vengeance selon akroma ". Les auramanciennes servent a récupérer un glissement astral lorsqu'il est dans votre cimetierre ( et oui, ca arrive ) . pour tuer, vous reposez surtout sur les anges éxalté mais aussi sur la combo ( drakon clinquant + glissement astral ) expliqée ci-dessus.
Chaque carte ( ou presque ) possède un effet lorsque l'on la recycle, on optimise donc les immobilisation ( a jouer si la partie est a votre avantage, ou en tout début de partie ).Une fois la combo en place et une immobilisation en jeu, on est sur de piocher les 3 cartes, et la partie a très peu de chance de vous échaper ( vous volez une créature par tour a l'adversaire ! ).

Voici une sortie idéale :

tour 1 : un grand colisée
tour 2 : un terrain
tour 3 : un terrain et un glissemùent astral
tour 4 : un drakon clinquant
tour 4 de l'adversaire : recycler une carte pour faire phaser le drakon clinquant
tour 5 : un terrain, on pose l'ange éxalté en mue et on le retire de la partie avec le glissement astral
tour 5 de l'adversaire : comme au tour 4 de l'adversaire
tour 6 : après on joue suivant le jeu.

Les points forts :

Un deck qui pioche beaucoup, conçu sur des bases solides, un deck recyclage qui comporte 2 surprises de taille avec les rênes du pouvoir et les drakon clinquant.
Un kill solide en la personne de l'ange éxalté et du drakon clinquant, protégés par le glissement astral.
Mais aussi, un des atouts des decks recyclages, ilpioche beaucoup, et le deck tourne donc beaucoup, il n'est pas rarede piocher 3 ange dans la même partie !

Points faibles :

Rien a jouer au tour 1, ni au tour 2, une lenteur que tente de comblé les terrains recyclables.
C'est a peut près le seul défaut notable car se deck est assez équilibré.

La réserve contient :

4 décret de justice pour donner un kill suplémentaire au deck,
4 décret de silence pour tenir en réspect les decks un peut lent mais très puissants,
3 dragon éternel pour donner un kill tout beau tout neuf au deck,
4 désenchantement pour essayer de contrer les decks basés sur les artéfacts et/ou sur les enchantements.

Le deck fait d'éxélents résultats contre gobelin, surtout si vous commencez la partie, du fait de ses chaines étrengleuses et se ses foi renouvelée.Reste un problème, le drakon clinquant ne peut pas vous donner le controle des pelleteur, mais il sufit de le faire phaser avec le glissement astral.

Dans un match miror, vous aurez le plus souvent l'aventage grace au drakon clinquant ( pareil contre zombie ).

Ce deck est donc un deck équilibré, résistant aux decks les plus efficaces de moment de fait de l'effet de surprise que procure le drakon clinquant et les rênes du pouvoir.

Voilà, n'ésitez pas a mettre vos commentaires et a voter.
Amusez-vous bien.

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