Oduction :
Un deck de gobelin en bloc carnage, il en existe beaucoup sur MC, je ne propose pas aux lecteurs une version révolutionnaire du deck gobelin, je pense qu’ils fonctionnent approximativement tous de la même façon et si ce n’est pas le cas je vais expliquer ma façon de jouer les gobelins dans le fonctionnement de ce deck :
Fonctionnement du deck :
Bien que la courbe de mana soit disponible en cliquant tout simplement sur le lien : (graphiques, statistiques) je l’inscrit ici pour pouvoir la commenter :
: 12 cartes
%R : 8
%R : 8
%R : 4
%R : 4
%R : 4
Avec un mana rouge la majorité des cartes de ce deck sont jouable et crée des bons piliers pour la suite du développement (12 cartes) on peut enlever de ce résultat les cartes rituel de clairepierrre car elle ne se joue pas pour un mana mais lorsque le nombre de gobelins en jeu est suffisant pour jouer le commandant des assiégeants qui est avec 5 mana la carte la plus chère. On peut donc dire que ce jeu est rapide par sa sortie.
Ajouté à une sortie rapide un tour de gain en attaque avec la célérité donc il faut absolument un chef de guerre gobelin pour garder cette agressivité car il la donne à tout les gobelins bien qu’il y est un insecte dans les rangs se n’est pas l’ami des bestioles vertes puisqu’il les mangent ce qui fait mon malin plaisir. La créature non gobelin, le cliqueteur rampant a la célérité.
Sortie rapide et célérité sont les deux mots clés d’un jeu agressif tel que celui-ci, et puis il ne faut tout de même pas oublier les dégâts directs ici on parle de frappe guerrières des gobelins (mis en réserve pour laisser la place aux créatures mais facilement échangé un lugeur gobelin par exemple) et il faut parler du vortex sulfureux qui voit une place toute choisie dans ce deck, avec des capacités surpuissantes elle m’aide à rendre les parties courtes en faisant son choc à chaque tour et en stoppant les plus qu’énervant deck qui compte sur le gain de points de vie.
Parlons un peu de la réserve, elle abrite les échanges selon les jeux adverses
Celui qui n’a peur de rien contre le pelleteur : la */* est moins forte en attaque mais l’ai plus en défense l’échange se fait donc lorsque un deck de gros thons et en face ou lorsque l’autre joue gobelins vu que la capacité dit qu’il se fait au nombre de gobelins en jeu.
Le pyromancien n’est pas a utiliser contre des gobelins donc réserve mais en combo avec vigie gobelin cela abouti tout de même a un +5/+0 pour tout les gobelins.
La frappe des gobelins pour les dégâts directs voir précédemment.
Conclusion :
Tout simplement un jeu d’attaque, agressif et rapide. Il n’est pas difficile à jouer il faut certaines fois la jouer suicide, mais ce qui prime c’est l’attaque. C’est toute fois un jeu agréable à jouer tant les flots de créatures sont gros et tant les dégâts chatouille le compteur 0. (jolie rime pour la fin)