Voilà pour ceux qui avaient aimé la combo voici le retour du deck tranchée des gobelins en étendu avec lequel je me suis pas mal débrouillé en étendu
Ce deck est un deck combo basé sur la combo que je vais expliquée pendant mon explication détaillée de toute les cartes et qui consiste a mettre un gd nombre de point de dégâts a l'adversaire sans qu'il ne comprenne rien
Technique spéciale et sortie :
donc le deck est un deck combo et le principe est donc de gérer au mieux en attendant que la combo arrive et c'est donc a nos amis les gobelins ici les seules créatures que je joue de faire ce boulot car si vous le voyez bien toutes les créatures sont faites pour gérer l'adversaire enfin surtout ces créatures qui pourrait me tuer avant ( un exemple type en étendu ==> le batard sauvage car il ménerve et ça booste les decks folie alors bon ) car si on regarde le mog fanatique a une faculté de deux points de dégats sur la créatures si il bloque et peut repousser les truc genre chatfeu et le légionnaire au tour trois avec un mana rouge laisser peut faire quatre points en blocs c'est énorme !! Alors on va faire un petit test des trucs chiant que pourrait y avoir dans un tournoi et ce que j'ai fait pour changer cela
le truc le plus fréquent est le mana full mais ça on y peut rien en qq sorte car joué 26 terrains c un minimum et un mana full quand o a un armaguedon en main c bien car il peut marcher tous seul l'armaguedon.
le mana less est en général dans la première main et on finit par piocher des terrains c'est sur mais bon on peut se refaire une main alors une fois ça va mais avec le nombre de terrains la deuxième est forcèment mieux qu' aucun ou qu'un seul terrain
le mana de la même couleur dans une combo bicolore => là c'est quatre forge au lieu de deux donc le colordess est maintenant rare quand même car une forge et que des montagnes ça marche, une forge et que des plaines ; hum ça marche pas mais il y a les mox qu'on peut au pire aller chercher avec precept donc normalement c bon !!!
Alors la technique de ce deck et de se développer vite en enchantement et donc de trouver les cartes nécessaires tout de suite et maintenant donc quelques cartes nécessaires pour se développer : genre préceptrice mox de diamant et souhait brûlant qui sont là pour bien commencer la partie.
Voilà une petite sortie idéale et après l'explication des cartes vous comprendrez pourquoi cette sortie arrive plus souvent qu'on ne le croit :
- tour 1 : mox de diamant, montagne, préceptrice éclairée ( tranchée ou écho suivant la main )
- tour 2 : plaine, tranchée des gobelins
- tour 3 : montagne, écho de mana
- tour 4 : combo + brasier et arghhhh ... mort !!!
le deck tue en moyenne au cinquième tour mais a une capacité pour gérer du fait des blasts donc il peut se permettre d'être un peu plus lent que certains deck combo qui finisse plus vite mais qui sont plus fragile.
Explication des cartes et de le combo :
Alors les cartes de la combo sont jouées quatre fois cela va de soit et donc en comptant la probabilité d'avoir la combo et le nombre de carte a piocher pendant que l'on joue et avec les préceptrices on a 2 chances sur 3 de tuer au cinquième tour mais 2 chances sur 5 de faire un mana full ce qui est le seul risque apparent ds ce deck ( du fait des 26 terrains ).
Alors voici la combo " tranchée des gobelins + écho de mana + blast ou blason " ( je reprend l'explication de ma combo cela va de soit ) :
Donc avec les deux enchantements en jeu on suppose que vu le coût de mana de mana écho on possède quatre terrains et donc on déclenche la combo on engage deux terrains puis on crée deux jetons le premier arrivant en jeu fait rien le second arrivant fais 1 mana incolore avec ce mana incolore on engage un autre terrain et on refais la capa ce qui nous fais deux autres jetons de créature et comme elle sont du même type le troisième en arrivant fais deux mana incolores et le quatrième fais trois mana incolores ; il nous reste deux terrains et donc avec le mana incolore qu'on a acquis on refais deux fois la capa en sacrifiant les deux terrains restant tout en prenant garde a faire un mana rouge avec le dernier terrain dégagé ; donc cela fait on a quatre créa qui arrive et donc vous ajoutez 5 incolore - 4 pour les quatre jetons = 1 mana restant plus le mana des jetons arrivant c’est a dire 1+4+5+6+7==> 23 manas incolores et un rouge et donc un petit brasier très gros dans la face a l'adversaire et en plus on peut éviter les fuite de mana car il reste quand même un brasier a 20.
Voilà pour la combo donc avec une montagne en plus ou un mox en plus ou alors un gobelin en jeu déjà présent pour accélérer la combo du fait tu type de celui-ci brasier ou roulement de tonnerre peuvent être joué normalement ( ainsi que le blason pk pas ! )
Sinon les cartes qui méritent d'être détaillé les voilà :
- armaguedon : alors cette carte je la joue pendant la combo et le fait de faire plein de manas car comme je sacrifie des terrains hé ben je suis donc sans terrains et donc avec un petit mana blanc gardé en réserve ( c pas dure avec ce deck ) hé ben je déclenche l'armaguedon qui a pou effet soit si lotre joue bleu de le contrer ( il peut garder le mana bleu en réponse pour contrer mais à la première partie il ne se doute de rien donc c bon après la grille défense vous sauve sil elle ai elle même non contrer ) et donc laissant la place a son ami le feu guituk ou alors de détruire tous ces terrains et alors là même si vous ne possédez pas de feu ou de roulement hé ben l'adversaire va perdre car vous avez des jetons en jeu et un nombre non négligeable pour finir l'adversaire.
- souhait brûlant : alors le souhait il me sert a aller chercher tous les rituels présent dans mon side et donc de faire des trucs chiant a l'adversaire suivant ce qui est en face ( genre si lotre fais un mana less vous faites un pillage sur un de ses terrain survivant c trop drôle ). Sinon pour une explication du choix de mes rituels je l'explique dans mon sideboard !!
- cercle de protection rouge ( dans le deck ) : alors celle là elle est une survivante de ma combo que j'utilisait plus avant qui est forgeur plus le cercle qui permet de gérer a fond sans se faire mal mais maintenant jen joue plus qu'une car je joue des précept donc c'est bon si j'ai le forgeur en jeu et aussi car le rouge en étendu n'est pas négligeable donc je me permet d'en mettre un de base car les jeu blasts ou les blasts touche zéros c'est bien marrant.
- roulement de tonnerre ( plutôt que brasier ) : ben même si ça coûte deux rouges cette carte peut être utilisée pour bien gérer les créatures chiantes alors elle n'est en rien négligeable dans un jeu comme ça et donc je l'ai choisie plutôt que brasier.
- mox de diamant : au début je joué des diamant mais les mox sont incroyablement puissant dans un deck comme le mien en étendu et où je joue assez de terrain pour me permettre d'en jeter un comme ça !!
- légionnaire gob : alors de plus il est rouge blanc et aussi très efficace pour gérer genre si je le met et que l'on me tue ou qu'il bloque un bœuf hé ben il reste deux points de dégâts que je peut utiliser et donc en attendant la combo c'est super puissant je trouve !!
- blason : alors blason avant je mettais en avant cette carte et c'est vrai c'est puissant mais bon si après je me prends une colère de dieu je pense que le blason ne sert plus a rien et donc je lé restreinte a une carte dans mon deck mais comme je peux aller le precepter ya plus de problème. En plus c'est un artefact donc il n'y a pas de problème et si vous avez suivi la combo le blason se pose lorsque le gobelin faisant cinq manas arrive donc pas de brûlures de mana
.
réserve :
Alors ma réserve est faites pour les jeux noirs agressifs chiant pour mon deck, les jeux combos avec des artefacts le plus souvent, des jeux blast, et les jeux contres qui font la plupart des jeux étendu en ce moment.
Lumière du jour + cercle noir : très puissant contre les jeux noirs !!
Prix de la gloire + grille de défense : très puissant contre les jeux contre et les jeux psikatog ( j'ai fais exprès de mal l'écrire parce j'aime pas ces genre de deck
)
Tremblement de terre : contre gob ou elfes !!
adoration : contre les jeux agressifs en tout genre !!
désenchant : contre les jeux combos avec des enchant ou des artefacts
pillage : contre les berceaux de gaia ou les artefact chiant !!
destruction : contre les deck plusieurs couleurs avec bcp de terrains non bases.
le reste des rituels de mon side est là pour accélérer le jeu et donc a favoriser les dégâts directs
pou ceux qui aiment pas et dieu sait qu'ils sont nombreux !!
Enfin pour l'infestation de mogg l'explication de la carte est là et si on a en jeu que l'écho de mana la combo est en partie faisable si on a les dégâts directs dans la main.
conclusion : ce deck n'est pas simple d'utilisation mais on va pas dire non plus que c'est du niveau du deck stase
enfin la combo il faut la trouver et un jour en voyant ces deux cartes j'ai eu l'idée de faire ce deck alors voilà ce que en 1 an j'ai pu faire pour améliorer ce deck
j'espère qu'il vous plaira et que j'ai pas fait cette putain d'explication pour rien
A voter!!!!!!!!!!