Deck Magic the Gathering : Bleu/Rouge control

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habitat

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Liste du Deck
Artefact (7) :Créature-artefact (6) :Enchantement (2) :Éphémère (19) :Terrain (7) :Rituel (4) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (9) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bleu/Rouge control

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 31/12/2003 par habitat

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Pour mon premier deck je vais essayer de vous faire envie de jouer avec.

I) Tendance générale du deck:

Le jeu est avant tout le control. Le but avéré de ce jeu est de tuer votre adversaire à coup de dommages directs. Si la partie devait durer, ce qui est souvent le cas avec le jeu, vous finissez votre adversaire avec la rage d'urza. Bon ceci est en théorie mais généralement ca se passe pas trop mal.

II) Fonctionnement:

Le jeu est assez bien équilibré et permet quelque jolies coups. Une des meilleures sorties est de poser le sceptre avec Feu/Glace au deuxième tour. Ceci vous permet soit de piocher lorsque Feu est inéfficace ou de blaster 2 créatures 1/1. Mais de nombreuses combinaisons sont possibles, notamment avec Contresort mais ce me semble optimale avec Feu/Glace.

Au début de partie Fuite de Mana s'avert être la meilleure carte avec Choc. Le control de début de partie se révèle très important puisqu'il ne faut absolument pas se laisser submerger par quoi que se soit. Une fois que vous controlez bien la situation, il faut assomer votre adversaire avec les dégats directs. Si par hasard vous êtes justement submergez, ouragan stellaire s'avère redoutable.

La base de blast me semble résonnable mais j'ai oublié des cartes alors aidez moi dans vos commentaires. Comme je l'ai dit la base controle est honnète et il devrait pas y avoir trop de problème.
Le surveillent de la grille est tout a fait redoutable puisque tout d'abord il ne coute pas cher pour une 4/6 et vu l'environnement du deck (sans créature) sa capacité ne pose pas de problème.

Pour réguler les sorties de votre adversaire, j'ai mis Flash d'aeter. Je voulais la mettre en side mais la carte marche très bien d'office. D'ailleur une fois la carte posée, les jeux elfes pleurent.

Si malgré tout cela, cela partait gentiment en "cacahouète", goutte de soleil est là pour vous remettre sur le droit chemin. Elle ne vous fait peut être pas gagner mais vous empêche surement de perdre avec deux exemplaires en jeu.

III) La side:

La side est là pour pouvoir aider la base contre les menaces du format. J'ai donc opté pour mettre des contres efficaces mais vu mes connaissances médiocre en étendue se sont plutôt des cartes de type 2 donc aidez moi à étoffer tout cela. Asphyxie en side peut être ajoutée au deux premières contre "Folie" par exemple. Evacuation est une toute bonne carte puisque c'est un éphémère et permet donc de balayer une attaque massive mal controlée auparavant. Flash d'aeter n° 2 et 3 peuvent être ajoutées contre les jeux possédants des petites créatures. Hibernation est le Must total contre le vert et se passe de commentaire. Pyroclasme est là contre les petites créatures et désinvocation contre tout se qui es génant.


IV) Conclusion:

Le deck est régulier et permet de belles parties. Le défaut majeur du deck est que vous ne tuez pas au tour 1 mais plutôt au tour 13. C'est plutôt lent à mettre en place mais il control tout à fait bien votre adversaire avant,(en théorie). Les jeux très agressifs sont la perte du jeu puisque vous pouvez pas tout gérer.

Voilà j'espère que ca vous a fait envie de jouer avec car il est vraiment agréable.


@+ et bonne année à tous
Habitat

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