Explications de l'auteur
Voila Voila, j'arrive!!
bon alors, ce deck, comme vous vous en doutez, est basé sur les 3 muses, j'ai nommé
- la muse née des vents
- la muse née des tombes
- la muse née de la lave
cette derniere fini souvent l'adversaire grace notamment aux décharges et aux revenez-y pour les jouer en flashback.
la muse blanche est une excélente carte de controle et peut a l'occasion attaquer pour 2 points de degats.
la muse noire, elle, est un très bon piocheur.
Tout cela est bien beau, mais sans des gains de points de vie, on peut perdre très vite la partie.
Les soins palliatifs sont là pour ça, en combos avec les regards du squelette et le marché, la partie est controlée ( on pioche en moyenne 4 cartes par tour!! ).
Contre goblin et zombies ( et elfe ) , les colères de dieu et une bonne tranche son indispenssable!Mais avec revenz-y, l'atout de ce deck, c encore plus fort!
Le ( gros ) défaut de ce deck est que lorsque l'on fait une colère de dieu, on kill toutes ses muses autrement dit la base du deck mais bon, ca peut sauver et on a toujours la pioche et les soins palliatifs pour remonter la pente.
Points forts:
ce deck peut literralement massacrer gobelin et zombie de fait de ses colère de dieu et des une bonne tranche.Je trouve que la muse rouge constitue un kill élégant et assez efficace.
Points faibles:
il est vrai que si on détruit les muses, le deck a beaucoup de mal a tuer l'adversaire, par exemple, contre astroglide, il se prend une baffe dans la gueule.
La réserve est constituée de cortes permettant d'ajuster le deck en fonction de l'adversaire.
Rorix et visara etant des kill suplémentaire, vortex contre les jeux elfs ( avec les sybiles ) , les infestation contre gobelin et les deux cartes restantes selon le besoin.
Les combos sont très simple, le deck est basé sur les 3 muses, en effet, la muse noire est complétée avec les soins palliatifs qui le sont eux-même par les regards du squelette et le marché.La muse blanche etant une carte de controle pure peut aussi attaquer pour 2.Et la muse rouge est en combo avec les décharges.
Le tout avec des cartes de controle comme une bonne tranche et colère de dieu.
La clée de jeu est les revenez-y, en effet, cette carte lie tout et est très polivalante suivent l' adversaire, on peut ainsi flashbacker les colères de dieu, une bonne tranche ou les décharges.C'est le plus de mon deck.
La sortie idéale est:
-Grand collisé
-plaine + anneau solaire + muse blanche
-après c comme sa vient, selon les cartes, on choisie la bonne, le deck pouvent tenir une partie très longue, il faut juste bien choisir en fonction de la sortie de l'adversaire.
Le fonctionnement du deck:
Ce deck est conçu pour faire face a toutes les situations. En effet,contre gobelin, on a une bonne tranche, colère de dieu et infestation en réserve.Un peu de défause avec décharge et les muses rouges pour infliger 3 par tour. Niveau pioche, on a le meilleur piocheur au monde, le marché selon Y., ainsi que les regards du squelette; tous deux en combo avec les soins palliatifs pour ne pas mourir. La carte clée du deck est REVENEZ-Y car il permet d'utiliser les rituels une deuxième fois pour 2 manas de plus ( colère de dieu, une bonne tranche et décharge ).
Le but du jeu est donc de faire défausser l'adversaire le plus possible avec les décharges , de détruire ses créature avec les colère de dieu et une bonne tranche et de poser ses muses et au mieux RORIX pour tuer plus rapidement.La muse rouge étant la plus importante, il faut la ou les posées au bon moment pour une efficacitée maximum. Il ne faut surtout pas oublier les REVENEZ-Y car cette carte permet de jouer les rituels de son cimetière pour une polivalence incroyable et une efficatitée étonnante contre les jeux qui vous font défausser!
La side, elle est conçue surtout pour donner un kill plus efficace si le besoin est.Le vortex pour que l'adversaire ne regagne pas ses points de vie est aussi un kill potensiel.
Voilà, merci et soyez francs sur vos commentaires pour amméliorer ce deck.