INTRODUCTION
Voila une version du weenie blanc que j'ai pu faire et donc tester. Je dois dire que le résultat est assez concluant pour qu'il se défend contre tout les types de jeu que j'ai pu rencontrer. Il a parfois fait très mal et assez vite je dois dire.
PRINCIPE
C'est un deck assez facile à jouer puisque qu'il consiste a maintenir une pression énorme sur son adversaire en lui imposant des petites créatures qui se pose rapidement et des enchantements qui vont les booster. Tour 2 gérer une 3/2 c pas évident. Toutes créatures suivent une courbe de mana prédéfini :
1 mana = lion
2 mana = chevalier (selon la couleur de l'adversaire), chasseciel (sil gère pa les volantes)
3 mana = champion soltari
A partir de là on a la qualité et le nombre mais si la partie dure trop, on pose une ange de serra qui cloturera la game.
Niveau enchantement de creature on a soit la croisade (+1/+1 à toutes les creatures blanches pour 2 mana) soit la scinde-d'os (+2/+0 pour 1 inco à l'équipement et 1 unco pour le poser). Bref au tour 2 on booste une creature soit de +1/+1 soit de +2/+0.
Sinon pour gérer la partie on a différent outils très efficace
contre les terrain adverses :
- armagedon si l'adversaire tarde à poser et que vous voulez l'achever avec vos creatures
contre les créatures adverses :
- retour au pays s'il pose un gros thon ou une créature qui vous gène
- exil qui aime les vrais gros thon puisque + ils sont gros + vous gagnez des pdv
contre les enchantements ou les artefacts adverses :
- le plus connu "désenchant"
Pour gagner des pdv ou utiliser les terrains en trop on utilise l'orbe zuranienne qui donne 2 points de vie par terrain sacrifié. Et pour aller chercher toutes ces cartes on se sert de la preceptrice éclairée.
Sans oublier l'avant-poste kjeldorien qui augmente le nombre d'assaillants possibles
CONCLUSION
Deck très puissant et très amusant a jouer. Un modèle du genre ^^