Deck Magic the Gathering : Bizom pas futé

Fiche du Membre

vince000fr

Avatar de vince000fr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 27/09/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 78 Pts

Réserve
Artefact (6) :Créature (3) :Enchantement (2) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bizom pas futé

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 23/12/2003 par vince000fr

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION :
Voivi un deck zombi qui ne se base pas sur les réanimateurs. Le jeu avec ce deck est réellement une partie de plaisir car en plus de se défendre (vu qu'il n'est pas mauvais même le contraire), les moyens de tuer sont diverses et variés. En type 2, c'est le jeu le plus sympa à jouer que j'ai vu mais on peut se tromper.
LA BASE DU DECK :
Comme le nom l'indique, il s'agit de zombis. Le but principale de se decks est de jouer en combos avec le cimetière en renvoyer dans votre main ou directement en jeu les cartes que vous avez sacrifié (c'est bien zombis tout ca). Personnelment je vois 3 facon de tuer avec se deck. Nous allons les étudier.
TUER AVEC RAPIDITE :
Une classique gobelin qui peut tout aussi bien marcher avec des zombis surtout lorsqu'ils ont le gobelin pourrissant dans leur rang. Il s'agit là de sortir le plus vite possible un max de zombis pour pouvoir enlever un max de points de vie à votre adversaire. Pour cela vous pourrez vous aider des carapaces qui sont de très bonne carte pour ce type de jeu. Mais une carte n'est pas à oublier, le berger de la putridité. Il permet de gagner facilement 1 tour si ce n'est plus. De plus vers la fin de votre adversaire, un chef de guerre ne pourra que lui démontrer la supériorité des zombis. Enfin une couverture des ténèbres, si elle arrive ne peut etre une mauvaise chose; ou encore les couronnes de méfiance.
TUER EN CAMPANT :
Alors rien de plus simple même si c pas le plus amusant. Il suffit de poser vos zombis et d'attendre. Renvoyer les dans votre main puis en jeu quand il meurt avec le cimetière ou la grotte. Essayer de tuer le max de créatures adverse et de lui enlever petit à petit ses points de vie. Un petit coup de polueur suffira ensuite à le tuer ou sinon attendez la venu d'un chef de guerre pour booster vos zombis ou d'une goule pour faire le ménage chez l'adversaire. Si vous avez assez de zombis, je connais peu de deck capable de résister.
TUEZ-LE, C'EST UN ORDRE :
La troisième et derbière facon de tuer l'adversaire est là sans doute la plus amusante. Il suffit cette fois de tuer un max de créature (nottament en sacrifiant les votre, avec un pacte, un gobelin et autre). Enfin il vus suffira d'utiliser un ordre du patriarche pour renvoyer vos zombis en jeu. Pour éviter que votre adversaire renvoie aussi les siens, 2 façons.Tout d'abords si vous avez un misérable loqueteux, il suffira de retirer ses créatures de sont cimetière. La 2eme facon est d'attendre d'avoir une goule, de la poser et les créatures adverses auront à peine eu le temps de dire bonjour qu'elles devront repartir. Une fois vos créature en jeu, et pas le sienne, le moyen de tuer est je l'espère assez évident... Attaquez.
LA RESERVE :
Faites pour lutter contre les decks assez répendus en type 2 et contre lequels on peut lutter éfficacement avec du noir.
Voilà, un principe assez simple pour un deck puissant et amusant, j'espère qu'il vous plaira.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire