Deck Magic the Gathering : Aggro clerics

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Tyrion

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Réserve
Artefact (5) :Enchantement (2) :Éphémère (3) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Aggro clerics

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 23/12/2003 par Tyrion

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Nom: Aggro Clerics
Type: Type 2
Couleur: essentiellement noir

Fonctionnement:
Bon voila ca m'a pris comme ca, je me suis dis tiens on va faire un jeu clercs aggressifs et voila il est la. Le fonctionnement est plutot simple on pose la masse de clercs et on bourre.
Essentiellement de la finesse vous voyez!
Etant aggressif ce jeu se devait d'etre rapide et c le cas: la courbe de mana pour les crea est plutot basse ce qui permet de les poser tres tot. Pour gagner il y a plusieurs chose qui vont nous y aider:
-alors tout d'abord les obscurs supplicateurs qui vous permettrons de rapidement poser un gros thon j'ai nommé scion et cela ds les tous premiers tours pour bien mettre la pression a votre adversaire qui devra gerer une 6/6 alors qu'il ne dispose pas encore d'une defense assez solide
-les reanimateurs pouminfects qui sont qd une base tres solide pour le kill. Et oui le jeu etant composé en tres grande partie de clercs, imaginez donc comment ca peut faire mal lorsque de nombreux jetons zombies ont pris place a vos coté. Pour aider a cela rien de meilleur que d'avoir aussi un pacte de la tombe en jeu. Alors la si le jeu adverse et basé sur les crea il a du soucis a ce faire. Nos clercs sacrifiés ou tombés au combat activeront volontiers l'effet du pacte sur notre adversaire qui se retrouvera sans creatures pour le defendre alors que nous malgré la perte de nos clercs nous disposons encore de petits zombies 2/2 grace au reanimateur.
Une tres bonne interaction donc entre ces deux cartes.
Les archonte sont la pour aider au sacrifice qui ne sera doublement pas inutile.
-Pour bien embeter l'adversaire nous disposons aussi de qqles cartes comme le chasseur de tete qui est toujours un clerc mais qui permet de faire defausser l'adversaire, on a aussi les vases cerebrales qui sont sympa aussi (la c plus une carte mais c la main) et on sait bien que sans main c pas facile de gagner, et puis des obscurs bannissements pour les creatures qui auront echapper aux autres pieges.
-Il est vrai que le jeu peut rapidement s'essoufler et manquer de carte a jouer, c'est pour cela que j'y ai inclu 2 promesses de pouvoir qui sont plutot efficace pour retrouver la santé
-Au meme niveau lorsque le jeu s'essoufle parce que les creatures n'ont pas tenu le choc il y a le second souffle qui peut faire plaisir, c'est l'ordre du patriarche.
Bon voila en gros le fonctionnement de ce jeu.

Side:
Stabilisateur c pour les astrals
matrice pour les proteus belcher
couverture pour ce qui est pas noir lol
sinistre rappel ca c'est pour le mirror ou pour ce qui est noir (qqles fois pas tt le tps)
chantage pour un peu tout (a vous de voir)
faim violente contre les jeu crea

Bon j'ai a peu pres fait le tour, pour ce qui est de l'efficacité de ce jeu ben il est pas tres joué en ce moment lors des tournois T2, il a qqles defauts c sur mais je le trouve plutot sympa et il lui arrive qd meme de gagner.
Il est pas hyper cher (evitez de pénaliser lorsque c cher qd meme)
et bon voila j'espere qu'il vous plaira

@+
Tyrion



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