Alors, ce deck est un deck contrôle, donc: peu de créatures.
Ce deck est essentiellement basé sur la mini-combo -lentille extraplanaire+absorption de l'esprit- pour gagner. La relative faiblesse du deck étant la destruction de la lentille, mais bon, pour pallier à ce défaut, les précepteurs sont là.
La pioche est omniprésent comme dans tout deck contrôle qui se respecte avec 4 arène phyrexiane, muse née des tombes et promesse de pouvoir.
Les anti-créatures sont nombreux aussi: décret, obscur banissement et absorption de l'esprit à l'occasion (mort à rorix !!!)
pour le mana on a abomination perverse et bien sur la lentille extraplanaire.
La pierre de l'oubli est la solution universelle qui permet de tout détruire, et même de sauver ses permanents.
J'ai rajouté un splash de rouge (fondriere sanguinolente) pour le side, le deck étant particulièrement vulnérable contre affinity (trop rapide), j'y ai adjoint des fracasser.
Vous me direz, un splash de vert aurait été plus utile avec naturalize, mais malheureusement, le fetch noir- vert n'a pas encore été inventé.
LA TACTIQUE:
Relativement simple, elle consiste à ne rien laisser sur table (heureusement qu'il y a pierre de l'oubli !) et de picher un max avec les arenes phyrexianes et autres promesses de pouvoir...
Les pierres en chasse sont très bien après un pétage de pierre de l'oubli
voilà voilà, j'espère que ce deck vous plaira.
@+