Deck Magic the Gathering : Soldats en wennie

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tetram17

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Réserve
Artefact (3) :Créature (9) :Enchantement (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Soldats en wennie

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 21/12/2003 par tetram17

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut, voila une représentation de mon deck basé sur la distorsion, qui maintenant n'est plus très utilisée. Malheureusement, on ne peut pas bloquer voila pourquoi il n'y a pas plus de cartes distorsion, et voila aussi pourquoi il y a des autres soldats, essentiellement la pour pouvoir bloquer.

explications:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le deck
définition:
Bon nous voila aux explications; je pense que tout le monde sait ce qu'est un weenie non??eh bien petit rappel quand même: (dsl pour ceux qui en savent assez et qui en ont marre des weenies) on pose un maximum de créas de faible cout pour la plupart, rapidement donc, et on shoote l'adversaire, avant qu'il n'ait le temps de faire quoi que ce soit. Un weenie se joue donc très souvent en monocouleur et on dit alors que c'est un weenie white, red, etc...

le deck donc ne comporte que des créatures avec un cout de mana ne dépassant pas 3, on peut donc organiser un jeu assez rapidement, ce qui est la clé de réussite. Une des cartes maitresse est forge acier, puisque une fois équipé, toutes les autres créatures (puisque ce sont que des soldats ou chevaliers comme elite dextrelame ou chasseciel leonin) gagent +1/+1, un boost on peut le dire assez énorme.

L'autre carte maitresse n'est autre que le champion soltari, puique l'advsraire ne peut pas le bloquer, et ce à cause de la distorsion, elle boost de plus les autres créatures.

Ses petits amis sont bien présents, il s'agit en effet du fantassin soltari à poser en premier pour directement infliger des points de dégats à l 'adversaire, et du troupeir soltari, qui lui aussi est la pour tuer rapidment.

Quand autres soldats et chevalier, ils sont la surtout pour défendre, le chevalier argenté pour détruire les créatures génantes et le chasseciel pour bloquer le vol. L'élite est la pour une petite attaque, c'est à dire que l'on provoque et on tue une créature avec pas beacoup de défense( on a pris soin bien sur de le booster un minimum, contre les jeux gobs et autres weenie, c'est bien) ou alors il peut servir lors d'une attaque ultime, si les distorsions ne suffisent pas, et si l'adversaire est coriace.
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les sorts:

Parlons tout d'abord des équipements; artefacts tous nouveaux provenant de mirrodin: ils sont la pour boosster le forge acier, qui boostera les autres soldats, ou pour les booster eux meme. Le meilleur équipement est le scinde-os, car il pemret à la distorsion de se rendre encore plus dévastatrice. Autre équipement qui fait très mal, il s'agit là de l'hurlefeu: il permet de faire double dégats à l 'adversaire, avec la distorsion; énorme!! Pour protèger mes petits soldats, car ils peuvent etre facilement shooter avec matreau volcanique etc... j'ai inclus les jambierres déclair, qui en plus donnent la célérité, un équipement non négligeable donc, puisque le jeu se retrouve plus rapide, et aussi l'armure de guivre cendrée, pour bloquer les gros thons.

Histoire de bloquer un petit peu on met des jetons soldats bien sur avec sonner l'alerte, et pour booster tout ce beau monde rugissement de kha. Mais après une attaque, si on n'a pas payer le cout d'union du dernier sort cité, on est très vulnérable non? Et bien non, puisque l'on garde précieusement en résèrve jour saint pour 1 w seulement, utile n'est ce pas? lors d'une attque mortelle elle m'a déjà sauver la vie plusieurs fois, interressant puisque après l'adversaire s'en retrouve à zéro, lui.

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la réserve:
en réserve se trouve tout d'abord antienne glorieuse, qui est un boost géniale, mais je n'a ipas cette carte, je l'ai juste mise en résèrve pour ne pas que l'on me dise pourquoi tu la mets c'est trop bien etc... voila pour cette carte. Quand au chef de guerre Daru, je l'ai mis en réèrve car si vous voulez remplacer les 6 chevaliers présents dans le deck, pas de problème, le voila, le boost de plus! Le gardelame est la aussi pour booster la distorsion, car avec scinde os, au lieu de gagner +2 +0 la créature gagne +3+3, pas mal mais ya plus de place dans le deck alors... Le marteau est utile pour regagner des points de vie, mais il est assez lent et je trouve l'hurlefeu bine mieux bien que lui aussi soit assez lent, lui aussi.
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main type:

voila je vais vous faire une main idéale, qui est assez rapide:

tour 1==>mana, fantassin soltari
tour 2==>mana, chasseciel leonin ou chevalier blanc pour bloquer, on attaque avec le fantssin
tour3==>guet des nuages, forge acier auriok et sinde os sur lui ou sur le fantassin, on attaque avec le fantssin et le chasseciel si l'adversaire a presque rien.
tour 4==> guet des nuages, champion soltari, jambierres déclair, on attaque avec tout, il reste un mana pour pouvoir jouer jour saint.

A partir de ce moment ca fait mal et l'adversaire n'en mene pas large. Ce n'est qu'un exemple de main type, il en existe plein d'autres, plus lentes mais plus sures.

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voila, ce deck est très fort en rapidité, grace notamment aux faibles couts de toutes ses cartes ainsi qu'a la célérté, qui je trouve est très est important dans un weenie (quoique que le blanc assez rare voila pourquoi mirrodin et ses équipements sont les bienvenus. (explication: on pose au tour 2, jambierres déclair et comme cela coute zéro après pour équiper, chaque créature que l'on pose acquiert directement la célérité, et cela est assez exaspérant pour l'adversaire, qui lui peut très bien poser ses gros thons mais doit attednre un tour avant de les jouer!!!)
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les plus donc:
très rapide que ce soit en cout de mana ou en capacité
beaucoup de différentes capa (initiative célérité vol provocation, distorsion ), autant de capacité différents qui peuvent parer à beaucoup de deck différents et s'adapter à "quelques" situations du jeu magic presques infini.

les moins maintenant:
peut etre pas assez fort et puissant
mono couleur qui souvent peut etre parer grace aux protections etc...
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fort contre:
les deck semblables weenie gob de petites créa quoi et les mono couleurs.
les pete terrains quoique... puisque il faut voir le pourcentage de cartes pete mais comme dans l'ensemble le jeu est rapide et faible en cout de mana, ca va.

faible eh oui!! contre:
les multi couleurs genre slivo.
les jeux enchantements et les prévention (genre clercs) puisque ne peut plus rien infliger avec les créatures, ce qui est un défaut, car alors les points de vie de l'adversaire ne descendent pas, et pour gagner comment fait on?
les pete créa, a cause de colère de dieux, etc...
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conclusion: la principale qualité de ce deck est qu'il est rapide (je sais je me répète) et son défaut est que c'est un jeu mono couleur,alors qu'il existe maintenant beaucoup de cartes pouvant exploiter ce défaut de beaucoup de jeux weenies. On en voit pas mal ce qui est assez énérvant.

dernier mot:voila , le commentaire est fini (enfin!!) et je je vous laisse faire un bon vote qui bien sur sera justifier( quoique si vous mettez 10, vous pouver ne rien dire lol)

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