Deck Magic the Gathering : Colorless myr

Fiche du Membre

k1

Avatar de k1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 23/01/2002
280 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Réserve
Artefact (15) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Colorless myr

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 20/12/2003 par k1

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour ou bonsoir ou bonne nuit à tous.

Aujourd'hui un deck sans couleur. Quoi ? Ben oui, remarquez qu'il n'y a pas de couleur dans les cartes qui composent ce deck, il n'est fait que d'artefacts (qui en plus n'ont pas de capacités à couleurs, c'est vraiment jusqu'au bout).
Je vois au fond le petit qui lève la main et qui demande à quoi ça peut bien servir un tel ramassis de co... Eh oh pas de grossieretés ici. Eh bien en type 2 vous ne serez plus la cible des casse-créatures classiques (Terreur peut pèter que du non noir ou non artefact), et tout ce qui joue sur la couleur des cartes (Persécution, Feux de brousse, et d'autres cartes de la 8èm) n'auront plus aucun effet sur vous.
Attention vous prenez pas non plus pour Dieu, ce deck peut aller très vite avec les terrains d'Urza mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas faible en certains points.

En effet il se base sur du tribal, les Myrs. Ce qui justifie la présence du Blason. Mais justement, face à du blanc control (Warth), il se retrouve détruit comme un p'tit n'enfant sans ses bonbons. Alors je me suis dit en le construisant mais qu'est-ce qui pourrait bien ralentir les menaces des decks à couleur. Et là tilt : Fontaine de vif-argent. En effet lorsque vous aurez un adversaire qui devra se débattre avec des îles (très drôle à voir pour les deck gobs ou vert-blanc d'ailleurs) et que vous vous continuerez à poser parce que les îles ça produira toujours de l'incolore, eh bien la partie se tournera bien vite en votre faveur. Vous pourrez continuer à vous développer alors que l'autre sera bien ralenti...

Mais revenons sur le fonctionnement du deck.
Vous avez un deck tribal sur les Myr qui utilise ceux qui y sont déjà plus Incubateur et Blason pour vous faire une bonne grosse armée qui fait mal à la tête. En jouant Incubateur, vous pouvez vous retrouver avec des token Myr 25/25 si vous avez le Blason posé et que vous avez retiré 24 cartes (ben ouais, dans un deck artefacts y'a pas besoin de faire un réel choix !) de votre deck, chose possible en milieu de partie. Assez impressionant à jouer et appeurant pour l'adversaire...
Vous avez donc tous les Myrs et ces deux cartes qui font l'aspect Tribal.
Pour la suite on ne présente plus la Pierre de l'oubli, élément de control très important.
Fontaine je pense en avoir fait le tour, si vous avez des questions eh bien posez les !
Je passe aussi sur Mur d'acier, simple bloqueur des premiers tours.
Piègelame léonin de base face aux decks bidding ou gob, ainsi que WW ou elfes, parce qu'il fera élément de surprise et bon nettoyage...

Puis quelques conseils :

Jouer la base de mana :
Priviligiez les terrains d'Urza, en pensant bien à poser les trois différents dès que possible, parce qu'ils seront votre source principale de mana. Les deux autres terrains doivent être aussi utilisés pour le mana incolore, leurs capas sont auxiliaires mais utiles, sachez donc faire le bon équilibre pour ne pas trop bouffer votre réserve.

Jouer le tribal :
Posez bien vite les myrs de base (Alpha et Oméga, Récupérateur) pour avoir de quoi poser l'Agrousin. Là vous aurez votre armée de base. Si vous devez bloquer faîtes le avec le Récupérateur, ainsi le deck tournera bien en reprenant les cartes du cimetière (les myrs de base, par exemple). Une fois la partie bien avancée, posez le Blason, et les tours d'après jouez l'Incubateur. Là vous devrez avoir une armée assez conséquante.

Le side :
Grille de défense à sider à la place de Fontaine pour éviter de vous faire constamment contrer par Affinity. Sinon vous connaissez bien la carte, je ne vais pas m'étendre dessus.
Une Pierre en plus au cas ou vous auriez besoin de plus d'éléments de control...
Les classiques Griffes racleuses contre MBC.
Aérovol pour faire plâner vos myr si en face il y a de quoi vous bloquer. Très intéressant de le jouer sur un token 25/25...
Scinde-os pour booster vos débuts de partie, au cas ou en face la situation vous dépasserait... Vous boostez vos Myrs pour rien et ça cassera les attaques des premiers tours. Possible aussi d'équiper le Mur.

Pour finir :
L'idée était de créer un tribal sans couleur, de façon à étonner les joueurs au vu du métagame actuel. J'espère que ce deck sera pris tel quel.
J'attends vos critiques.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire