Deck Magic the Gathering : Des ours, des ours encore et toujours des ours!!!!

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Manalover

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Grade : [Druide]

Inscrit le 08/11/2003
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Liste du Deck
Artefact (8) :Enchantement (8) :Éphémère (16) :Rituel (8) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (7) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Des ours, des ours encore et toujours des ours!!!!

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 19/12/2003 par Manalover

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bien me voila pour mon premier deck, un deck fun.


Fonctionement

Comme vous avez pu le constater le deck ne contient aucune créature mais les "paroles" font que vous mettez des jetons d'ours 2/2 et ensuite vient le blason et la lévitation qui vous permettront de toucher et de faire très mal a votre adversaire.
Il est assez simple, on doit mettre une "paroles de sauvagerie" en jeu et ensuite on pioche inlassablement et encore plus inlassablement pour mettre(come le titre l'indique)des jetons 2/2 ours. On peut ensuite leur rajouter le vol avec "lévitation" ou.... les rendre énormes grace aux "blason". La "mine rugissante" excelle dans la création de 2/2, exemple: qd on a une "parole" et une "mine rugissante" en jeu au début de son tour, on ne pioche pas, on met une 2/2 et, ensuite, grace a la mine on pioche, comme ca pas de désavantage. Quand on a plusieurs mines rugissantes en jeu, plusieurs choix sont possibles: soit on met une 2/2 et on pioche 2 cartes(on a donc 2 "mines" en jeu) soit on pioche 1 carte et on met 2 2/2, ce choix dépend simplement des cartes en main et en jeu: si on a blason, il vaut mieux mettre des 2/2 mais si on ne l'a pas, alors il peut etre judicieux de piocher 2 cartes pour essayer d'avoir ce blason justement(ou encore un lévitation).
Les boomerangs et les contresorts sont la pour gérer les destructions d'enchantements du genre "désenchantement" ou "naturalisation" qui seront tres certainement utilisés contre vous a tour de bras contre les paroles.



Main idéale

Sachant que toutes les cartes du deck sont en 4 exemplaires les sorties seront extremement régulieres mais un bonne main dans ce deck, c'est:
1 parole
2 mine rugissante
2-3 terrains
1lévitation ou blason


Les +

Relativement rapide, aucune créature et on ne regretteras pas vraiment de perdre son armée d'ours puisque en moyenne, en fin de partie, on génère 4 ou 5 ours par tour


Les -

un deck contre détruit litéralement ce deck: "je joue paroles de sauvagerie!!!" -"et moi je le contre!!" -"GRRRRRRRRRRRR"


Réserve

Des contres, on ne sait jamais
Des piocheurs et des médecine populaire qui permettent de gagner des points de vie en cas de jeu contre un deck de dégts directs...


BON VOTE!!

A+++++++++++++

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