Deck Magic the Gathering : Esclavagiste

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Marsus

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Liste du Deck
Réserve
Créature-artefact (6) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Esclavagiste

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 17/12/2003 par Marsus

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Petite explication sur ce deck Comment ce deck est-il venu à mon esprit ? Juste en voyant sur le Lotus Noir la combo possible entre Esclavagiste d'âme, Chaîne de vapeur et chaîne de plasma... Petite explication de la combo : Il faut que vous ayez l'Esclavagiste d'ame en jeu, la chaîne de vapeur et la chaîne de plasma en main et au moins 7 terrains dégagés dont capable de fournir au moins U et R. Vous payez 4 et vous sacrifiez l'Esclavagiste pour contrôler le tour adversaire. Vous jouez ensuite la chaîne de vapeur sur un permanent non-terrain de votre adversaire et lui faire sacrifiez un terrain pour qu'il copie le sort et qu'il le lance sur un de ses permanents non-terrain. Faites lui jouer le sort autant de fois qu'il peut sacrifiez de terrains. Puis ensuite, jouez la chaîne de plasma en ciblant votre adversaire et faîte le copier la chaîne de vapeur pour qu'il se cible lui même. Vous répétez l'opération autant de fois qu'il a de cartes en main. Normalement après cette combo, votre adversaire devrait être mort... Explication des autres cartes Ce deck compte des cartes qui nécessite pas mal de mana (Esclavagiste,...) c'est pourquoi on peux noter la présence des trois terrains d'Urza qui une fois réunis vous donne 3, 2 et 2 soit 7 avec seulement 3 terrains. Sinon dans ce jeu, il y a pas beaucoup de piocheur, seulement l'Oeil de l'Esprit qui vous permettra en payant 1 de piocher une carte à chaque fois que votre adversaire en pioche une. La Pierre de l'Esprit est là car je considére ce jeu comme un jeu contrôle et le fait de pouvoir se débarasser de permanents adversaire non-terrains qui peuvent vous ennuyer est de bonne augure. La Chaîne de Pasma et la Chaîne de Vapeur sont là car elles permettent de jouer la combo avec l'Esclavagiste, mais c'est expliqué plus haut. Goutte de soleil est très intéressante dans ce jeu composé d'aucune créature (sauf en side). Vous perdrez quelques points de vie contre les decks composés de créatures, mais si au tour deux vous avez une goutte de soleil en jeu, vous récupérerez vos points de vie plus tard dans la partie. Le Sceptre isochronique est pour moi une autre excellante carte pour un jeu contrôle. Içi elle se marie bien avec fuite de mana (le meilleur contre en se moment) ou avec choc (c'est moins bien mais bon) pour infliger deux. Sinon grâce au side vous pouvez jouer l'emprunte sur un bouclier de dispersion. Il sera alors assez rentable si vous avez soit un esclavagiste soit un Oeil sinon c'est moins bien... Chant bouillonnant est un peu la messe noir du riche (bon la il donne RRRRR au lieu des BBB de la messe noire), il vous permettra de jouer plus rapidement vos artefacts ) à gros coût d'invocation... Choc est là si vous souhaiter le copier avec le sceptre pour faire quelques points de dégât à l'adversaire ou pour vous débarassez d'une créature adverse génante (Chef de guerre gobelin par exemple) Fuite de mana est pour moi le meilleur contre du moment il s'adapte bien avec le sceptre et peut être remplacer par bouclier de dispersion en réserve si votre adversaire développe beaucoup de mana... Jarre à souder est là pour vous assurer une petite sauvegarde de vos artefacts chéris que votre adversaire pourrez détruire avec n'importe quel casse-artos... La réserve maintenant Ange de platine : cette carte peut à elle seule vous faire gagner la partie. Très efficace si vous la sortez au troisième tour (avec les 3 terrains d'Urza) quand vous jouez contre gobelin ou même contre n'importe quel autre deck... Déflexion : Cette carte peut sauver un de vos artefacts chéri en détruisant un artefact adversaire ou blessé voir tuer un adversaire qui vous lancer un dégât direct ou une de ses créatures... Glob-gnomes : Cette carte vous permettra de gagner quelques points de vie en se sacrifiant contre des decks aggros (c'est pas un cousin au baloth vorace ???) Bouclier de Dispersion : Elle peut être très puissante si vous avez en jeu un Esclavagiste ou un Oeil. Ne la jouer que contre un deck qui arrive à sortir beaucoup de terrains... Fracasser : Grâce à lui vous pourrez détruire un artefact génant que posséde l'adversaire du genre Ange de platine, Esclavagiste, Pierre de l'oubli, manipulateur glaciaire... Donc un deck tout sympa, je ne sais pas si il tourne bien, mais à première vue il risque d'être un peu lent. A vous de dire comment l'améliorer...

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