Deck Magic the Gathering : ---Deck W&G---(niv.débutant)

Fiche du Membre

Tireur-du-ciel

Avatar de Tireur-du-ciel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (7) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

---Deck W&G---(niv.débutant)

Format : Fun

Posté le 17/12/2003 par Tireur-du-ciel

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut tous les éventuelles lecteurs. Je tiens à remercier Arcarum et Crapaud qui m'ont aidés. C'est mon premir deck.

I - LE FONCTIONNEMENT DU DECK

Ce deck me permet de jouer assez rapidement, et de partir vite vers la victoire. Pour moi les cartes rapide ne dépasse pas 3 mana à payer mais il en faut quand même qui coûte plus de 3 mana.

Les elfes arboricole ne peuvent être bloqués que par des créatures ayant le vol. Vu que pas énormement de deck joue avec le vol, l'adversaire est un peu affaibli. Les élites dextrelame ont la provoc, et il suffit que je paye 1W et je préviens les blessures qui devraient être infliguées aux élites. Les sibylle me font gagner des points de vie, les reproductions me servent comme destruction d'enchantement, les chasseciels me servents comme créatures attaquantes, les elfes nomades comme producteurs de mana. Et les sliths sont des créatures attaquantes qui change de force et d'endurance puissqu'ils gagnent +1/+1 quand ils infligues des lessures. Les Frappes du prédateur me servent à renforcer les créatures attaquantes. Et avec les écailles du dragon (je sais il y a mieux), j'enchantes les créatures comme les Voix du Grand Tout, les Sliths, ou les chasseciel.

A partir de là, les autres cartes sont plus lentes : analepsie pour gagner des points de vie (ou prévenir des blessures). Les Voix du Grand Tout sont des crates plutôt cool puisque quand elles arrivents en jeu, je choisis une couleur, et elles en acquièrent la protection. Plutôt bien si l'adversaire joue avec un deck mono couleur. Je prends des précautions pour les enchantements et les artefacts grâce aux Déchirures, que je peux recycler. Avec les arrestations, j'enchante les créatures puissantes ou celles qui ont de bonnes capa bien chiantes.
Le décret de sauvagerie : un éphémère certe coûteux mais utile pour faire un renforcement de créatures qui vont bourriner juste après.
Le décret de justice : un rituel encore plus coûteux mais sympa car ça donne naissance à des jetons 4/4 avec le vol.

I.1 LE SIDE

Bénédiction selon Akroma : un éphémère un peu cher qui pourra me servir comme protection mais seulement un tour, mais peux être utile, car se sera toutes mes créatures qui auront la créatures.
Bouclier funèbre : un artefact un peu cher mais qui me laissera une protection continu contre une couleur.
Sphère chromatique : un artefact pas cher, qui ne servira qu'une fois, producteur de mana, et accélérateur de pioche.
Sphère de la pureté : je sais il y a mieux. Mais ça me fera ralentir les blessures qui viendrait d'une source artefact.

II.2 POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES

Mes points faibles : les dégâts directs. Ca je me fait assez avoir contre. Sinon, ça dépend la partie contre les autres decks.
Mes points forts : bah, pas grand choses à dire, il faut jouer pour voir. Sa dépend la stratégie que l'on a.
Sinon, vous verez le déroulement d'une partie à peu près contre un deck normal si on peut dire.

II - TECHNIQUES DU DECK

Je pose les créatures le plus vite possible pour pouvoir avoir une avance sur les points de vie. Je'attaque avec les créatures avec le vol comme les sliths (que j'enchante avec les écailles) ou sans mais qui ne peut être bloqué que par des créatures ayant le vol (éclaireur arboricole). Je booste les tout avec les éphémères comme Frappe du prédateur et Décret de sauvagerie.
J'ai pris des précautions contre les enchantements, les artefacts et les couleurs. Je reprends des points de vie grâce aux sibylles.
Si au cas où, je préviens toutes les blessures qui devraient être infligués pendant un tour grâce aux Jour Saint. Voilà à peu près la façon dont j'utilise le deck, et comment j'arrive à gagner.
Sinon c'est un deck banale, sympa à jouer, qui peut aussi être joué en tournoi, mais je n'en ai jamais fait.


Pour ceux qui mette des commentaires : ne vous limitez pas à "super cool, j'adore" ou "j'aime pas c'est de la merde". J'aurais besoin de commentaires constructifs qui pourraient m'aider à améliorer mon deck, enlever ou ajouter des cartes. Sinon bon vote et @++

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire