Explications de l'auteur
Voila ce jeu n'a pas encore été tester, mais ce sera fait sous peu...
J'ai immaginé ce jeux comme combinaison des meilleurs cartes permettant de gerer a peu prés n'importe quel jeux du t2 actuel, et jespere qu'il vous plaira!
Comment jouer ce deck:
Tout d'abord une petite description des cartes essentielles:
_ascete: super crea
_ange: idem (+lien psy integré et vol)
_dragon: pour les lands, pour un kill elegant, et surtout il est increvable!
_meneuse: bonne solution aux sort de destruction massive
_treille: bloque et assure du mana
_shamane: casse artef' sur pattes
_goutte: ca assure de pas mourir trop vite aux pv, et fait combo en multiple exemplaire
_naturalise: pas besoin de details
_adoration: tjr utile
_autorité: casse a peu pres tout les jeux, se combine bien avec vos ephemeres ( gare aux jeux contres!!)
_oblation: gere tout
_talisman: accelere les sorties
Bon le but premier est de poser qlq cartes essentielles qui vont plus ou moins "locker" votre adversaire:
La priorité va aux gouttes et aux autorité, poser un talisman ou treille pour le mana, et l'adoration avec un ascete pour vous approcher de l'invulnerabilité...^^
Cycler les dragons, le but va etre d'avoir de bonne ressources de mana quand une autorité est en jeu, afin de jouer pendant le tour adverse(naturalise, oblation et meneuse), ou pas d'ailleurs.
Votre kill est plutot large, allant de l'ascete qui tue a petit feu, ou des volantes qui font regagner de la vie ou qui mette des claques de 5 pv!
Ce jeu possede donc un petit aspect controle, mais pas trop, le tout et de casser la strategie adverse et de develloper la votre juste derriere.
A noter que ce jeu ne dispose pas de moteur de pioche car les autorité vous ferez trop souvent deffauser...ce qui est marrant face a une arene ou tout autre sort de pioche(trop de cartes en main et un seul sort par tour....); enfin les oblations peuvent gerer quasi-tout les permanents genant, et fait piocher votre adversaire( et apres il se produit l'effet sus nommé ^^).
Analyses des match up:
_WW et gob(bidding inclu): pas de reel probleme, treille est un bon bloqueur, ascete est "increvable"(bloque et regenere), goutte fait beaucoup remonter la vie et adoration acheve le tout!Sans oublier les autorité qui ralentissent considerablement ces types de jeux(rentré griffes apres side vs bidding).
_Casse-terrains: en 1ere partie, il faut reussir a passer un talisman ou une treille pour assurer un peu de mana, les dragons permettent egalement de sortir du land; aprés side, sol consacré et pourquoi pas 2eme aurore aident grandement.
_Affinity: ce jeu est tres present et tres efficace!Mais face aux shamanes, naturalise et autorité, ca doit bien se passer.Seul les brood peuvent s'avérer dangeureuses, au pire il y a les oblations. Apres side, bourdonnement devrait locké le jeu de maniere definitive.
_astral: et oui il est encore jouer par chez moi ^^! ascete est a l'abri et bourre, naturalise casse les rides et glissement, en revanche autorité perd beaucoup en efficacité...cycler n'est pas jouer ^^!De toute facon, il n'est plus tres present...
_MBC et tout jeu controle derivés: contre la destruction de masse, il y a meneuse qui surprend bien. Ascete a de bonne chance de survie contre terror, mais wrath ou echange sanglant son plus genants( merci la meneuse); pierre de l'oubli doit etre gerer avec naturalise et shamane, apres side les 2eme aurore et algue contre MBC aident grandement.
_reanimator/zombie: pas enormement de solution de base, bien que goutte et adoration permettent de bien tenir nivo pv, sidé les griffes et algue(reanimator = noir).
_rotefeu: je ne sais pas si ce jeu est tres present en t2, mais a part adoration il n'y a pas beaucoup de solutions....oblation a la limite pour virer le rotefeu( et shamane ou naturalise bien sur!).
Voila je pense avoir fait le tour, comme vous pouvez le constatez ce jeu est donc plutot bien paré face a la plupart des jeux actuaux(ca se dit ca?).
N'oublier pas que la plupart des jeux tue au points de vie(rare sont ceux qui tue au deck en t2), et donc tant que vous en aurez ca devrait bien se passer...et pour ca il y a les gouttes, adoration et ange...
Merci de laisser des commentaires constructifs et si vous voyez des ameliorations possibles par tel ou tel inclusion de cartes, n'hesitez pas ^^!