Deck Magic the Gathering : Mono White Control (Canard WC)

Fiche du Membre

Djim

Avatar de Djim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2008

Grade : [Légende]

Inscrit le 30/06/2003
633 Messages/ 0 Contributions/ 285 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (8) :Éphémère (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono White Control (Canard WC)

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 16/12/2003 par Djim

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Tiens apres avoir critiquer ce jeu ouvertement sur la voie publique, je vous propose ma version de MWC, qui apres test, s'est revelé etre un bon deck, assez solide, et finalement pas aussi pourri que ça.
Cette version comprend quelques ajustements afin de faire bonne figure dans le metagame actuel et squatter les premieres tables.
Le plus gros defaut du jeu, c'est avant tout son cout assez impressionnant qui risque de faire très mal au porte-monnaie.
Assez plaisanté, passons a l'analyse de ce jeu, apres tout, on est là pour ça.

Vous comprendrez qu'ici, pas de mana curve, en effet, ça reste un jeu controle assez simple, qui tue a la creature, sans kill intermediaire.Ce qui fait que tout le deroulement de la partie doit vous faire arriver a une situation favorable où vous ne pouvez plus perdre.

Le jeu s'appuie sur 2 gros sorts de destruction massif, le tres classique Colere de dieu, et pierre de l'oubli.
Mais pourquoi jouer pierre de l'oubli a la place de vengeance selon akroma?, et bien tout simplement car la pierre est un peu plus polyvalente, et que de toutes façons, ces 2 cartes sont extremement lentes.
L'avantage de la pierre etant d'avoir la possibilité de conserver quelques creatures sur table.

Vous vous demandez sans doute ce que viennent faire des masques d'ivoire la dedans, la raison en est assez simple, c'est pour eviter de se manger des absoptions de l'esprit dans la tete, ce qui est presque ingerable dans ce jeu, du fait de l'absence de contres.
De plus elle peut s'averer utile dans pas mal de situations, allant des blasts dans la tete aux personnes qui tente de vous meuler au brain freeze.

Adoration est presente de base pour faire chier au maximum.
En effet, c'est toujours penible de devoir enlever d'abord toutes les creatures pour pouvoir tuer.
Et là, on arrive a une conclusion enorme, adoration forme un lock quasi definitif avec elemental contre les jeux qui ne peuvent pas l'enlever.(qui a dit gobelins?)
De plus la presence de silver knight est une vraie plaie pour ce brave joueur de gobelin, qui ne gerera jamais silver et elemental.Et ce n'est pas bidding avec ces 3-4 terreurs en side qui va vous faire peur.

Les ecailles du dragon sont extremement utiles, car elles boostent vos creatures, et reviennent du cimetiere en cas de pose gros steack comme akroma et exalté.
Ces 2 dernieres font office de gros finisseurs, de meme que decret de justice, pour mettre des tokens en masse, et dragon eternel, qui fait office de grosse bete recurente.

Je tiens de plus a expliquer la presence des terrains artefacts, qui sont là pour attenuer les consequences desastreuses d'un feu de brousse, en jouant moins de plaines.

le side contient karma, contre MBC, story cicle contre rouge et noir qui aime vous mettre des blasts ou des absoptions, du pete enchantement, et vengeance, qui defonce totalement ce brave jeu affinity.

C'est donc un jeu assez polyvalent, qui gere souvant de nombreux probleme, mais qui rame un peu si il se prend un vase cerebral tot dans la partie, et qui se remet assez difficilement d'un feu de brousse.La solution a ce probleme pourrait etre seconde aurore en side.A vous de voir.

Ce sera tout pour cette fois, a la prochaine.
Djim.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire