Deck Magic the Gathering : Abyssal

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Djimm

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Abyssal

Format :

Posté le 11/10/2010 par Djimm

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous!
Je vais vous présenter un jeu original de ma création, qui m'a été inspiré par le Persécuteur Abyssal, une telle carte de créature n'a jamais a exister a Magic 6/6 Vol piétinement pour BB 2 c'est juste énorme, du coup j'ai décider de faire un deck autour

--- la liste---


Créatures:

4 Persécuteur abyssal:
Juste énorme ^^
3 Gardien de la porte de Malakir:
Outre le fait que ce soit une créature qui peut servir de kill, faire sacrifier un permanent a un adverssaire, ne cible pas et cela permet d'éviter pas mal d'ennuis.Cette créature permettra aussi de tuer le persécuteur le moment venu.
4 Venser, forgeur savant:
l'une des meilleurs créature de magic, elle fait tout ! renvoie un permanent en main rien que ca ^^, Bref elle permet de remonter le persécuteur ou de contrer ou de bloqué en flash.
3 Archimage du Vallon d'Elendra
Elle vole et contre juste ca ^^

Sorts :

3 Contemplation:
Permet d'accélérer le deck et d'allée chercher une carte manquante, de la piocher et surtout de connaitre l'avenir ^^.
2 Asphyxie:
on ne la présente plus dans contrôle .
2 Commandement cryptique:
Juste une de mes favorites, elle fait tout contre/bounce/Pioche/engage les créatures adverse pour finir l'adverssaire.
2 Explosifs artificiels:
permet de faire le ménage des créatures adverse.
3 Fers vedalkens:
une autre carte de kill qui nous permet de prendre les créatures adverse.
3 Mox de diamant:
fameux accélérateur qui nous aidera a poser le persécuteur plus vite.
4 Saisie des pensées:
saisie va nous permettre de virer toute cartes dangereuse en face.
4 Force de volonté:
on ne la présente plus, c'est juste un contre pour 0.
Les jace on le les présentes plus ^^ ca pioche et fait le ménage bref indispenssable.

Terrains :
4 Fosse à goudron rampante: nous sert de kill
4 Bassin réfléchissant
4 Estuaire pollué
4 Tombe aquatique
2 Ile
2 Marais




I) Principe général -

Le jeu que j'ai construit est basé sur un principe simple Poser le persécuteur, gérer le board adverse et le défendre :

1 : poser aussi vite que possible le persécuteur, pour cela nous avons toute sorte d'accélérateur:
mox de diamant, toupie, contemplation.

2 : protéger notre kill grace a différent moyen de contre, défausse & gestion du board adverse.

Contre : Force of will, commandement cryptique, Asphyxie, venser.
Défausse : Saisie contre combot.
Gestion du board adverse : Fers vedalkens (qui peut nous servir de kill aussi & Explosifs artificiels qui nous permettra d'éviter de se faire déborder car nos autres créature doivent servir a remonter ou tuer le persécuteur.

3: notre bestiau a tout de même un default qui fait que l'on ne puisse pas gagné temps qu'il se trouve sur la table, et pour paré a ce default il y a cryptique (bounce/ pioche/ contre), Venser qui bounce le persécuteur (sert de kill apres), Gardien de la porte qui lui est un peu plus radicale car il l'envoi au cimetiere (sert de kill apres).

4: il y a une bonne synergie entre ces cartes mais il manque tout de meme de quoi gerer les éventuels bloqueurs, et c'est pour cela que j'ai réduit cryptique à 2 exemplaire et saisie de meme.



V) Conclusion

Et voilà, j'en ai fini avec la présentation de ce deck, qui je l'espère est plutôt original et plaisant à jouer. J'espère qu'il vous plaira, et vous fera passer de très bonnes parties.

Le side reste a venir, j'attend déja vos commentaires sur cette base modifiable

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