Deck Magic the Gathering : Mon Suicide Black - Terrible !!!

Fiche du Membre

Lou

Avatar de Lou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (2) :Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mon Suicide Black - Terrible !!!

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 15/12/2003 par Lou

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Je présente ici mon premier deck Suicide Black en type 1.5.
Ce deck est incroyablement puissant et extrêmement rapide.
Il est tellement rapide qu’il permet en général une victoire en quelques tours (parfois 5 ou 6 pour les bons jours), en particulier grâce au Négateur Phyrexian qui, posé dès le tour 1 avec Messe Noire, devient synonyme de victoire.
Côté mana, la courbe de ce Suicide Black est très avantageuse car 19 sorts sont à 1 mana, 15 sorts à 2 manas et 8 sorts à 3 manas.
Avec autant de cartes puissantes pour peu de mana, on a rarement de main catastrophique. La seule chose regrettable est le fait qu’il n’y ait aucun moteur de pioche. Mais bon, on ne va pas se plaindre : tout le monde ne peut pas se vanter de pouvoir plier une partie en mois de 10 tours ?

Le fonctionnement du deck est en fait assez simple : exterminez votre ennemi le plus vite possible à coup de créatures très puissantes invoquées avec peu de mana et retardez le développement de son jeu pour l’achever avant qu’il n’ait eu le temps de reprendre son souffle.
Ce deck en veut à la vie de votre adversaire et ça se sent, ce Suicide Black fera tout pour ralentir votre adversaire, et pour lui faire dégringoler ses PV. Mais l’atout majeur de ce deck est sans aucun doute sa rapidité d’exécution. Malgré tout, si vous arrivez au quinzième tour et que la partie ne tourne pas en votre faveur, dites-vous que vous avez perdu la partie, ce deck froid au méthodes chirurgicales doit se remporter la victoire en moins de 10 tours.

Ce deck est littéralement pourri de cartes de défausse, un tiers du deck exactement. Ces cartes sont peu coûteuses à jouer et particulièrement chiantes pour l’adversaire. Je parle évidemment de Contrainte, Chantage, Thérapie de la Coterie et de la créature Fielleux mesmérien. À l’aide de ces vingt cartes, retardez l’arrivée des créatures adverses, empêchez l’ennemi de jouer des sorts trop puissants pour vous assurer que la voie sera libre et sans embûche.

Les créatures sont votre unique chance de vaincre, elles ont donc été recrutées en tenant compte de leur coût de mana et de leurs capacités. Le Négateur phyrexian arrive en tête du classement avec sa puissance et son coût. Face à des decks agressifs ou Burn en rouge, vous risquez de lutter à cause du Négateur Phyrexian, parce que sacrifier 3 permanents quand il se prend une Foudre ou qu’il se fait bloquer par 3 créatures, on a parfois du mal à s’en remettre… Donc si vous jouez face à un deck essentiellement Contrôle, vous pouvez jouer les 4 sans problème ; mais dans un environnement agressif, mettez-en deux en réserve pour faire de la place à la Masticore.

La réserve est encore en cours de construction mais certaines cartes ne changeront certainement pas. Misérable Loqueteux fera face à la plupart des jeux Zombie ou Psychatog en vidant le cimetière de l’adversaire, Faille Planaire videra aussi le cimetière ennemi au fur et à mesure.
Les Terreur, anti-créatures plus précise que l’Édit Diabolique, sont efficaces face à un deck Gobelin, Elfe, ou tout autre deck créature autre que noir.
Si vous préférez jouer Édit de Chaînes pour jouer avec le Flashback, c’est comme vous voulez mais le coût de Flashback est de 7 manas et dans un deck rapide comme celui-ci, on ne peut pas se permettre de dépenser 7 manas pour détruire une créature. L’Édit Diabolique est donc amplement suffisant, il s’impose de lui-même.Peste Artificielle fait bien l’affaire contre les jeux tribus et contre Weenie. Et un enchantement comme ça, pour un mana noir, on peut pas laisser passer.
La Masticore est LA créature à avoir dans sa réserve, ne serait-ce que pour avoir une chance contre les jeux blancs ou bleus. En effet, il est totalement rageant de se retrouver sans rien pouvoir faire lorsque l’adversaire joue son Cercle de Protection : Noir ou sa Douve de Téfeiri.
Eh oui le noir gère très mal les enchantements. On peut avoir recours, bien entendu, à Dystopie pour faire péter un Cercle de Protection, une Douve de Téfeiri (Invasion) ou un Moat (Legends). Mais la meilleure solution reste les créature-artefacts, et ici la Masticore est géniale.

Un petit récapitulatif pour ceux qui n’ont pas envie de lire tout un roman ou pour ceux qui sont pressés.
Points Forts :
- Rapidité.
- Créatures puissantes.
- Rituels et éphémères capables de ralentir l’adversaire assez longtemps.

Points Faibles :
- Ne gère pas les enchantements (un Cercle de Protection et c’est fini pour vous !!!). Mais Masticore vient à la rescousse…
- Parfois les créatures comme Carnappeur ou Négateur Phyrexian peuvent vous rendre la partie difficile.

Combos
- Négateur Phyrexian + Messe Noire : Un combo que j’adore jouer, si vous faîtes ça, regardez la tête de votre copain, c'est trop bon… pour vous.
- N’importe quelle autre carte + Messe Noire : C’est tout de même bien de pouvoir jouer une Contrainte, un Chantage et une Thérapie de la Coterie pour un seul mana.
- Thérapie de la Coterie + un autre sort de défausse : Pour être sûr de faire mouche à tous les coups. Explications, vous commencez par une Contrainte ou un Fielleux mesmérien pour retirer une carte de sa main et compter quelle carte est en le plus d’exemplaires, et jouez la Thérapie de la Coterie.
- Ombre Nantuko + vos Marais : bon OK, c’est pas vraiment un combo, mais ça va bien ensemble, non …? Booster votre ombre pour en faire une 9/8, c’est cool, non…?

Alors si vous trouvez des défauts (petits ou grands) à ce deck n’hésitez surtout pas à faire le plus de critiques possible, j’adore les lire et si ça peut m’aider à le rendre encore plus puissant, c’est encore mieux. Voilà.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire