Voila un deck utilisant la capacité de l'empreinte du sceptre isochronique.
Tout d'abord une explication sur le sceptre : Lorsque vous jouez le sceptre vous devez retirer de la partie une carte d'éphémère de votre main ayant un cout d'invocation de 2 manas ou moins.
Ce qui veut donc dire que vous pourrez transformer vos éphémères en véritable cauchemard pour votre adversaire.
En effêt en payant 2 incolores et en engageant le sceptre vous pourrez par exemple contrer, renvoyez un permanent dans la main de son propriétaire ou alors empêcher votre adversaire de jouer des sorts pendant la durée d'un tour, voir même d'attaquer.
Pour être clair le but du deck est d'imprimer les cartes contrôles parmis les plus puissantes et ainsi de constituer un lock récurrent au fil des tours grace au sceptre.
L'idéal est bien évidemment de copier le cantique le plus rapidement possible qui une fois en empreinte sur un sceptre et avec 3 manas disponibles dont 1 blanc vous pourrez complétement bloquer votre adversaire en jouant la capacité du cantique via le sceptre dés le début de son upkeep en effêt il ne pourra ni jouer de sort ni même attaquer si vous payez le kick.
Certains ce diront que le kick n'est pas jouable et bien ils n'ont qu'à relire le texte du sceptre qui dit que si vous payez 2 incolores et que vous l'engagez vous copiez le sort dont il a l'emprunte et ensuite que vous pouvez jouez cette copie sans payer son mana cost. Donc voilà ce qui se passe:
1)vous payez 2 incolores et vous engagez le sceptre
2)une copie du sort est créée
3)vous pouvez jouer ce sort pour 0
4)si ce sort a des aptitudes vous pouvez également les jouer mais là il faut payer.
Ensuite par après si vous pouvez copier un autre sort et bien le boomerang semble être une excellente solution.
Le contre peut s'avérer très utile également
Mais bon bien évidemment à vous de voir en fonction de ce que votre adversaire joue.
Passons maintenant au kill du deck :
Pour en finir avec votre adversaire une fois vos sceptres placés sur table vous pourrez le tuer avec la fonderie d'âme et vos ingérences du mage.
En effêt une fois l'ingérence en copie sur la fonderie non seulement vous créerez des tokens 2/2 mais en plus vous l'empecherez de jouer ses sorts car les tokens ont également pris les capacités de l'ingérence du mage.
Ces tokens seront d'autant plus puissant avec un sceptre ayant l'empreinte d'un boomerang car vous pourrez renvoyer un permanent dans la main de son propriétaire et produire un token avec la fonderie et ainsi nommer le permanent précédemment renvoyé et l'empecher de le jouer.
En fait une fois la fonderie posée et une fois que vous aurez commencé à poser des tokens vous serez devenu un membre de la DCI car vous pourrez vous amusez à bannir les cartes de votre adversaire
Vous pourrez également le tuer à l'aide de la salve d'éclat d'obus mais sans oublier de sacrifier un artefact, d'où la présence de terrains artefact Mirrodin.
Méthode plus dangereuse mais il vous suffira généralement d'utiliser 3 fois le sceptre pour venir à bout de votre adversaire.
Les autres cartes du deck vous permettront de gérer la partie comme la colère de dieux par exemple ou alors d'accélérer la combo et le lock de l'adversaire (piocheurs et tuteurs).
Voilà pour ce qui est du deck passons maintenant à la réserve :
Le boomerang, les cantiques(2) et les colères (2) sont bien évidemment là pour palier à un manque de celles présentes dans le deck principal.
Le disenchant: si votre adversaire joue pas mal d'artefact ou certains enchantement qui vous dérangent.
La krosan: Permet de récupérer les cartes du cimetierre.
Les stifle: Pour les decks combos, cycling, le bleu/vert madness.
Les tangle: Excellents ralentisseurs de deck
Terminate: contre les decks créatures en renfort des colères de dieux.
Voilà je teste actuellement ce deck post ban, il est très efficace mais il y a sans doute des améliorations à apporter.
C'est donc la raison pour laquelle je vous le propose et vous demande de l'essayer et d'ensuite de faire vos commentaires constructifs sur lui.
May the force be with you