Fire !!! Boum...
1. Introduction.
Tout d' abord,ce deck est constitue de deux couleurs qui sont le rouge et le vert. Ces deux couleurs sont complementaires et se marient extremement bien dans un deck dont l' optique est essentiellement aggressive
.
Ensuite, ce deck ne figure pas dans les archetypes majeurs de l' etendu car le "Fire !!! Boum..." souffre de l' absence de moyens de defense car il ne contient ni de contresorts, ni de defausse se qui est une vraie plaie dans un environnnement competitif
. Malgre cela, il reste un deck efficace et aussi un deck marrant a jouer
!!!
Enfin, j' ai eut l' idee de ce deck grace au celebre deck feux de la yavimaya qui regnait lors de l' ancien type 2 Masque de Mercadia/ Invasion. Je l' ai modifie en y integrant des cartes plus recentes
.
A present, passont au choix des cartes...
2. Choix des cartes.
D' abord, la base de mana du deck est relativement solide. Elle comporte 4 bi-lands (foret de karpluse) et 4 fetch-land (contreforts boises), 6 terrains de base de chaque couleurs (montagne et foret) se qui permet d' integrer les ports rishadan (qui sont d' une grande aide face au jeux controle). Donc, n' ayez crainte des problemes de mana
!!!
En second lieu, les creatures du deck ont tous un role important a jouees.
Oiseaux de paradis et elfes de Llanowar sont la pour arriver le premier tour, augmenter la quantite de mana du deck et pour faire le fameux "bon dans la courbe de mana"
.
Kavru titanesque est la pour s' assurer de jouer un sort au second tour si par mal chance, les huit accumulateurs de mana ne se sont pas montrer !!! Son utilisation reste cependant utile meme en fin de partie grace a son cout de kick non negligable.
Blastoderme est "la creature du deck" et aussi "l' arme de kill" !!! C' est une creature avec un gros potentiel : 5/5 pour 4 inciblable, c' est pas mal. Son defaut est compense grace a feux de la yavimaya se qui lui permet d' infliger ses 20 points de degats.
Kavru langefeu est lui ici pour complete le blastoderme et pour ameliorer la courbe de mana. Il cree souvent un card-advantage +1 tres utile pour un deck qui en a besoin avant tout. C' est une creature mythique des jeux rouge/vert aggressif.
Puis la guivre shivane est ici pour soutirer les derniers points de vie de votre adversaire et elle rivalise avec la plupart des creatures grace a son gabarie assez important
!!! Son defaut est souvent un avantage car vous pouvez ramener un kavru titanesque pour le kicker ensuite ou bien ramener un kavru languefeu pour le reposer en tuant une creature au passage (qui a dit ange aveuglante ?)
!!!
Enfin, les sorts sont tous tres utiles.
Commencons par feux de la yavimaya. C' est la carte principale du deck. En effet, cette carte donne la celerite a toutes vos creatures. C' est en effet utile pour les cartes a marqueurs evanescence (blastoderme et explosion de saprobiontes deviennent alors des cartes ultimes).
En plus, on peu la sacrifier pour donner un boost a une creature (+2/+2, tout de meme...) ce qui savere assez utile
.
Explosion de saprobiontes est le cadeau de la maison
!!! En effet, c' est souvent cette carte qui plit la partie en un tour a l' aide de feux de la yavimaya. Une carte qui s' avere tres puissante (meilleur qu' un chatfeux incandescent en tout cas).
L' idole chimerique est une "creature" (un artefact plutot) qui est assez pratique face a colere de dieu et piegepont principalement. Par ailleurs, son cout d' invocation de 3 incolores comme feux de la yavimaya permet une belle mana curve
.
Pour sceau de feu, c' est une defense contre des creatures ambetantes comme une ingerence du mage regle sur un feux de la yavimaya ou bien un blastoderme ou je ne sais d' autre
!!!
Pour la reserve, elle est adaptee face aux plupart des jeux et vous pouvez cliquez sur le nom de la carte pour plus d' information
.
Passons, maintenant, au fonctionnement general du deck...
3.Fonctionnement general du deck.
Ce deck est un jeu ayant une optique aggressive donc il faut le jouer en consequence
.
Il faut poser, attaquer ainsi de suite jusqu' au trepas de l' adversaire
!!! Ne stocker donc pas les cartes en main en ayant peur des jeux controles (vos port rishadan sont la pour ca puis le side aussi...).
Je vais vous montrer maintenant diverses bonnes sorties que ce jeu repete avec une regularite impressionnante
:
-Tour 1 : Foret + Elfes de Llanowar.
-Tour 2 : Montagne + Feux de la Yavimaya.
-Tour 3 : Foret + Blastoderme (qui attaque tout de suite grace a feux de la yavimaya
).
-Tour 4 : Montagne + Explosion de saprobiontes (creer 4 jetons 3/3 celerite).
Une autre :
-Tour 1 : Contreforts boises (sur une foret) + Oiseaux de paradis.
-Tour 2 : Foret de Karpluse + Feux de la Yavimaya.
-Tour 3 : Port rishadan + Kavru Langefeu (qui tue une creature et qui inflige 4 blessures).
-Tour 4 : Montagne + Guivre Shivane.
La courbe de mana est tres importante pour des jeux tres rapide, celle du deck de base est :
-1 Mana : 12 sorts.
-2 Mana : 3 sorts (mais il y a effet du bond dans la courbe donc c' est bon
).
-3 Mana : 8 sorts.
-4 Mana : 7 sorts.
-5 Mana : 6 sorts.
Donc, elle est assez solide
.
4.Conclusion.
Voila pour le commentaire du deck, j' espere qu' il vous a plut
et si vous n' avez pas tous bien saisi ou si je me suis mal expliquer, n' esiter pas a me contacter par un message prive ou bien en mettant votre demande dans un commentaire.
Bon, a bientot, je l' espere
...
Nobru
!!!