Deck Magic the Gathering : T1.x deck mythique

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ShinjI_3

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Créature (7) :Enchantement (8) :

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T1.x deck mythique

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 13/12/2003 par ShinjI_3

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon je tien tout d'abord a preciser que ce deck peux aussi tres bien se jouer en t2 voici les modifs a aporter

deck t2 :
4souflle de vie remplacer par : ascete troll
4 elfes de llanowar a remplacer par 4 treillis
2 renaissance programmer par 2 adepte convaincu

Bon voici les principals fonction du deck:
Ce deck est baser sur le faite de ramener le plus vite possible les grosse creature et les enchentement creature du cimetiere en jeu pour un coup de mana inferieur a 5 mana; explication :

-les batards sauvages et les anourides saute broussailles servent a se defaussez des cartes pour qu'elles aillent directement au cimetiere.
Prenons un exemple=j'ai en main un une proportion mythique et sur la table 4 mana dont 1 blanc un batard sauvage et aussi une mythifieur nomade, je me defausse de la proportion avec le batard puis je ramene la proportion en jeu pour 1 mana blanc grace au mythifieur sur le batard d'ou une 11/11 pietinement.

Autre exemple celui ci avec souffle de vie et grosse creature ; j'ai en jeux 4 mana dont 1 blanc et un batard sauvage et j'ai en main un souffle de vie et une akroma.
Je me defausse de lakroma avec le batard sauvage et j'utilise le souffle de vie pour reanimer l'akroma et la mettre en jeu , cela permet d'eviter de payer les 8 mana de l'akroma on paye a la place le prix d'un souffle de vie tout simplement.

Ceci est les 2 fonction principale du deck bien sur ces deux fonction une foi combiner peuvent saverrer afreusement crusiale pour le joueure adverse ( imaginer une 14/14 akroma ...)

-Il y a une carte aussi qui nous permet de poser tout ce petit monde en jeux c'est la gloire; oui celle ci doit allez lr plus rapidement possible au cimetiere par le biais de batard sauvage ou encore d'anouride saute-broussaille.Comme le deck est surtout baser sur un type agro agressif avec enchentement creature il faut bien proteger les creatures c'est pourquoi les gloire doivent allez au cimetiere et ensuite donner la protection de la couleur de notre choix pour 3 mana dont 1 blanc de plus celle ci nous permet d'avoir le seuil pour les argousin.

Vous aurez compris donc que ce deck est surtout lier au grosse creature et au enchentement de creature ( proportion mythique ) les deux carte nous permetant de ramener en jeux les enchentement de creature et les creature sont
SOUFFLE DE VIE
MYTHIFIEUR NOMADE
cela nous permet d'avoir a des tour 3, 4 et 5 des creature allant de 8/9 ( bird + proportion ) a une 16/16 intouchable par les sort des jouer adverse ( guivre cendree a plaque avec une proportion mythique )
et la on se dit " ouai d'accord mais est ce qu'on a toujours un thon en main" et c'est ici qu'arrive les renaissances programmes qui servent a allez cherche un gros thon dans la bibliotheque une fois que la creature et mise au cimetiere.

-J'ai essayer de mettre beaucoup de carte allant assez vite au cimetiere exemple :
-lande venteuse, portail de pierrebreche, souffle de vie, la gloire, naturalisation, renaissance programme; tout ce petit monde va au cimetiere apres s'en etre servit pour avoir le seuil le plus vite possible pour les argousin mystique car apres le seuil ceci deviennt des 6/6 vol protec noir!


Sinon au niveau des creature choisi j'ai essayer de mettre des creature fesant chacune defence à à peux pret chacune des 5 couleur ( j'aurais pus mettre ange irridiscente mais bon j'ai la gloire qui me sert ) donc j'ai prit les plus grosse creatures ayant de bonne caracteristique en type étendue; exemple :
-guivre cendre a plaque protec contre le bleu donc efficace contre les counter spell ( contresort)
-akroma protec contre le rou et le noir efficace contre les destruction de creature ( terreur ) ainsi que les blast ( foudre, chain lightning, choc etc ...)

Voila pour plus d'information allez voir les commentaires des cartes ^^
Ce deck fais face a a peux pret tout les types de deck ( control, blast, meme defausse etc )
le plus ennervant serait quand meme les deck control et mass combo ainsi que les deck visant a retirer de la parti les cartes de notre cimetiere vue que l'on joue avec notre cimetiere
Mise a part ceci le deck sort a partir du tour 3 ( voyez la courbe )
Voila en esperante qu'il vous plaira et que en prendrez exemple merci beaucoup d'avoir tout lu.

++

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