Deck Magic the Gathering : Suicide / Loxodon

Fiche du Membre

ShyGuy

Avatar de ShyGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/11/2003
1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts

Réserve
Créature (7) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Suicide / Loxodon

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 12/12/2003 par ShyGuy

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut!!
Je présente mon deck et je vais essayer de vous le détailler le mieux possible.
LE BUT DE CE DECK:tuer l'adversaire
LE MOYEN DE TUER:on bute le gars par la voie offensive grace a des créatures tels que le garant de la paix loxodon ou le moissonneur,certaine comme l'anouride misérable ou le knight ainsi que la carapace y contribue.
vous me dirais que c'est un deck suicide comme un autre(malgre l'apparition du blanc l'absnce de démon et de buveur),et ben non.
Dans ce deck le suicide se fait par les PV(moissonneur,anouride)mais aussi grace au Loxodon.Il a d'ailleurs sa place dans ce deck car c'est quand meme un 4/4 et qu'il ne risque pas de tomber entre les mains de l'adversaire.Seul risque et aussi pire match up ce serait de tomber contre un black suicide qui est beaucoup moins modéré de le kamikaze.
C'est a cause de cartes comme la bénédiction selon akroma ou des échardes d'aile qui axe le fight dans un total dévouement offensif.
Les terreurs ou étouffer servent a défendre bien entendu mais aussi pour s'assurer une victoire si il n'y a pas de bénédiction dans la main,rien qu'en détruisant les créas de défense.Autre moyen de parvenir a ses fins et d'utiliser le lanceur de bolas qui est la seul créa a rester derriere a cause sa capa.
Le sceau de l'aube nouvelle est lui PRIMORDIAL dans ce jeu car il permet au créas sacrifiées par la carapace de revenir après pour calmer l'ambiance.Il peut servir dans beaucoup de deck comportant des créatures.
La Sortie Idéale:
2marais,1plaine,1garant de la paix,1moissonneur,1bénédiction et 1carapace.
(Les 2 marais pour le moissonneur;la plaine il en faut bien une;le garant car il est primordial dans ce jeu(il faut en avoir au - 1sinon vous pouvez relancer);la bénédiction sert de protection et la carapace est une créature qui peut s'avérer utile grace a sa capacité).
TOUR N°1:
1 plaine(PIOCHE:sceau de l'aube nouvelle) /nos PV:20
TOUR N°2:
1 marais+1garant de la paix (PIOCHE:etouffer) /nos PV:20
TOUR N°3:
1 marais+1moissonneur+attaque du loxodon(PIOCHE:plaine)/nos PV:16
TOUR N°4:
On garde le controle du loxodon+1plaine+1sceau de l'aube nouvelle+attaque avc garant .
(PIOCHE:terreur)/nos PV:12
TOUR N°5:
on garde le controle+1carapace de nantuko+attaque avc garant et moissonneur/nos PV:8
(PIOCHE:knight)
TOUR N°6:
On sacrifie le loxodon avc la carapace(on gagne 2 PV)+attaque avc cara et moissonneur/nos PV:6(PIOCHE:plaine)
Il est mort.
Je vous est fait cette démo mais j'ai imaginé qu'il n'avais pas de créature mais ce qui vient de se passer ne risque en aucun cas de se produire à - que vous soyez chanceux.
J'ai pioché plusieurs anti-créa, elle ne sont pas à jouer au début mais a gardez a la fin pour tout débloquer,laissez vos terrains pour les cratures au début.
Surtout ne sacrifiez vos créatures que dès que vous avez l'ASSURANCE de perdre a cause d'elles.

QUESTIONS:
Pourquoi ne met tu pas + de tourmente de lumière pour etre sur d'en chopper?
C'est très simple je préfère largement les lumières meme si elles sont + chères.Tu sais les jeux enchantements j'en connais pas trop et je sais qu'il y a davantage d'unique enchant chiant dans les decks.

Mais alors ca fait rien c + efficace par son prix?
Tu a raisonmais tu sait tres bien que a cause de l'arrivée de MIRRODIN les artefacts sont + présents et le fait que cette carte te donne 1 choix est exemplaire.

J'ai pas tellement vu l'utilité du Knight et de l'anouride?
Le knight est une créature qui a d'excellents attributs bien qu'elle ne soit pas stratégique dans ce deck.Sinon pour l'anouride c clair pourtant elle fait partie des cartes suicides et vu le nbr de créas dans ce deck ca fait bien perdre des PV.

Il est pas un peux risqué ton deck?
Ca s'appelle du suicide.

Si quelq'un pose un piègepont, t'es dans la merde?
Si c'est la 1ère partie je peux abandonner mais dans la 2eme je me serai empressé de rentrer les lumières.On peut donc dire que c'est LA carte qui peut me faire perdre.


Bon Merci Et A Bientot!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire