Explications de l'auteur
Ce deck est un classique deck vert rouge aggressif(réservé surtout à ceux ayant une bonne bourse/ceux jouant sur le net/proxys).Il tue en mettant l'adversaire à 0.
Le peu de terrains s'explique par les chrome mox et les Oiseaux,permetant une accelération rapide du deck.Aussi,il n'est pas rare d'avoir 2 mana tour 1(avec la possibilité d'un marchefeu slith!!)ou 3 mana tour 2(permettant de jouer bon nombre de créatures,dont l'Ascète Troll).Bien que la base de mana est un peu étrange(4 Cité d'airain) elle est justifiée par le fait que l'Oasis Shivan est trop lente.
Sinon,le deck utilise certaines des meilleurs créatures aggressives du jeu.Le marchefeu slith au tour 1 peut solder la partie.L'Ascète Troll régénère,a un cout abordable,ne peut être ciblé par l'adversaire et est donc inclus en 4 examplaires.La Meneuse de la Griffe permet de contrer Colère de Dieu ou de remplacer ces créatures(voir surprendre son adversaire avec une 2/2).Le Chatfeu incandescent est brutal,pouvant coller 7(voir détruire des créatures s'il se cache avec la mue).Le Lorian Cassebranche est un mini-chatfeu.Finalement,le Baloth Vorace est une 4/4 pour 4 et perment de gagner des points de vie en cas de problèmes(remarque:vous pouvez sacrifier les Lorian CasseBranche).
Pour compléter cet arsenal de créatures,vous avez 4 marteau volcanique à votre disposition,qui peuvent abattre des bloqueurs voir un adversaire.Sinon,il y a 6 boosts de créatures et ces boost sont les armes qui feront tomber des adversaires.Boostez des créatures avec le célérité et infligez de lourds dégats.Sauvez votre meilleur créature d'un blast.Infligez les derniers points de dégats nécessaires pour la victoire.Ces boosts sont très polyvalents et sont la force de frappe du deck.Sinon,les 2 fécondité font une superbe combo avec le reste du deck(tant que vous êtes devant un deck controle).Recyclez vos chatfeu.Faites lui regretter de jouer Colère.Les possibilités sont nombreuses.
Sinon,pour jouer le deck,il est à portée de tout le monde mais il faut savoir quand utiliser ses boosts(contre controle,obligez les à ce mettre sur la défensive immédiatment;contre un deck aggressif,utilisez les pour gagner dans les combats de créature).Aussi,n'ayez pas trop peur d'avoir trop posé de créatures:Fécondité ou Meneuse comblent cette lacune.Sinon,suivez ce plan de base:contre controle,mettez le plus de dégats possibles aussi vite que possible.Contre un deck aggressif,défendez vous,regénerez l'Ascète,gagnez des points de vie,bloquez avec la Meneuse en surprise.
Sinon,la réserve est faites contre certains decks:
-Les annulures d'éclair sont les Meneuses supplémentaires,elle peuvent tuer un adversaire s'il ne fait pas attention(ainsi,Colère peut VOUS faire gagner)
-La limace moisie est contre affinité(et c'est aussi une bonne bête).Le temps que vous la sortez,vos Mox de chrome auront peu d'utilité.
-Collet Aérien tue certaines des meilleures créatures du format(surtout l'ange exaltée)
-Pyroclasme est l'arme ultime contre gob.
-Naturalisation:aie-je besoin d'expliquer pourquoi?
J'espère que vous appréciez le deck!