Deck Magic the Gathering : ça fait mal une citadelle!!!

Fiche du Membre

labetterave

Avatar de labetterave

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/10/2003
378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

ça fait mal une citadelle!!!

Format : Fun

Posté le 11/12/2003 par labetterave

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut, voilà mon premier deck.
Tout d'abord je rappelle que c'est un deck fun donc pas la peine de dire injouable en tel type ou autre chose.

Le deck repose sur une combo principale : citadelle de la douleur + barbelures de manas, en gros chaque joueur perd à la fin de chacun de ses tours autant de points de vie que de terrains qu'il contrôle.
Plus précisemment : la citadelle inflige X blessures à chaque joueur à la fin de son tour, X étant le nombre de terrains dégagés que celui-ci contrôle. les barbelures de manas : à chaque fois qu'un terrain est engagé pour du mana, les barbelures inflige une blessure au contrôleur de ce terrain.
Ce qui donne une fois réunis : soit le terrain devient engagé et les barbelures infligent 1 blessure, soit le terrain est dégagé et la citadelle fait perdre 1 point de vie.

Vous me direz que cela s'applique aussi à moi, mais j'ai prévu le coup :

-> esprit pénible : à la fin de mon tour j'engage tous mes terrains, conséquences : je ne perd pas de points de vie parce que mes terrains ne sont pas engagés pour du mana (barbelures) et ils sont tous engagés (citadelle). En plus c'est une 3/4 vol pour 4 seulement!

-> idole chimérique : engagez tous vos terrains, l'idole chimérique devient une créature 3/3 jusqu'à la fin du tour. c'est le même principe que l'esprit pénible.

-> armure d'urza : si une source devait m'infliger des blessures, j'en préviens une. c'est au cas où je n'ai ni l'idole, ni l'esprit pénible, cela me permet d'annuler les blessures des barbelures.
-> moins conséquent, le puits de vie : à la fin de mon tour si je n'ai aucun terrain dégagé je gagne 2 points de vie. ca peut toujours être utile.

Explications des créatures, il faut savoir que théoriquement tous mes terrains sont engagés à chaque tour :

-> bagarreurs tatoués, 2/2 pour 1, elle peut bloquer si tous mes terrains sont engagés et peut attaquer si tous les terrains de l'adversaire sont engagés, plutôt pratique face aux jeus rapides.
Elle est quasi toujours utilisable vu que mes terrains sont toujours engagés et l'adversaire s'arrangera pour en faire autant à cause de la citadelle.

-> chat des scories : 3/3 pour5 qui gagne +3/+3 si je ne contrôle aucun terrain dégagé. ce qui me fait une 6/6 pour 5.

-> chasseur aux nageoires rasoires : 1/1 pour 2, tap "infligez une blessure à une cible créature ou joueur". Au début elle détruit les créatures avec 1 en endurance et par la suite elle aide à la chute des points de vie de l'adversaire.

-> faeries piquevent : la même mais pour 3 avec le vol. elle pourra en plus bloquer les gros thons avec le vol pour gagner du temps.

-> esprit pénible déjà expliqué.

J'ai rajouté 4 venins psychiques pour aller avec la citadelle en attendant les barbelures.

pour que le deck tourne bien, il faut absolument sortir en premier une idole chimerique ou un esprit pénible avant de sortir la citadelle ou les barbelures. Et la chose à espérer est que l'adversaire n'est pas trop de désenchantement, une tranquilité lui ferait bien mal!
Le but de ce deck n'est pas de locker l'adversaire ou de le bourrer avec des créatures, il suffit juste de s'installer et défendre, ensuite les enchantements font tout le travail. Il faut juste tenir, c'est le temps qui en viendra à bout.

pour ce qui est du side je n'en ai pas mis parce que je ne sais pas trop quoi mettre alors si vous pouviez me conseiller!

Voilà j'espère avoir été clair. Bons commentaires @+

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire