Deck Magic the Gathering : Armée putride

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Sephiroth85

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Réserve
Artefact (1) :Créature (5) :Enchantement (2) :Éphémère (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 14

Armée putride

Format : Fun

Posté le 10/12/2003 par Sephiroth85

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
............................................Prologue...........................................................

Et oui encore un deck tribal et qui plus est Zombie, mais là surprise on voit du vert.
Ce deck fut fait pour montrer à un copain que les Zombies pouvaient faire des surprises sans pour autant prendre le grand courant habituel que l’on voit sur les différents sîtes. Ok ce decks n’est pas réelement compétitif quand on est un joueur chevronné mais pour un semi débutant comme moi ne possédant pas de grande ressource pour se trouver suffisament de carte c’est très fun. Je reconnais aussi que ce n’est pas la forme la plus aboutie mais chaque deck peut évoluer et je pense que vous pourrez m’aider à le faire evoluer en me soummetant vos idées.

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.......................................Fonctionnement.......................................................
Le principe du jeu peut se résumer en deux mots :_Zombies
_Cimetières
C’est très basique ce deck veut que l’on pose un max de Zombies qui normalement sont assez différents les uns les autres afin de le rendre original à sa manière. Ces même Zombies seront appuyés par des seigneurs et les Chef de guerres afin de les rendres plus balèze, moins cher et régenerable. Pour rendre ça un peu plus flagrant on rajoute Celui qui n’a pas d’âme afin d’avoir quelque gros bœufs d’autant que si l’adversaire parvient à mettre des Zombies au cimetieres, ces dernier, par leur affinité, permettront a Celui qui n’a pas d’âme d’être toujours aussi gros.
Néanmoins l’adversaire peut décider de vous faire déffausser ou contrecarrez ou pire vous casser les terrains alors vous jouez au second tour « Infestation des Zombies » qui vous permet de mettre un jeton Zombie noir 2/2 en jeu pour deux cartes déffaussé, on ne peut pas contrecarrez une capacité, un pete land en général ne peut pas gerer ça si vous le faite en début de partie. Par la suit si vous avez des messes noir (2) vous pouvez pour un mana jouez une messe noire, qui paye le cout de Cousus ensemble (avec le seuil svp) qui fait venir Balthor directement en jeu, avec le mana noir qui vous reste, vous jouez l’autre messe noir pour payer le cout de la capacité de Balthor et vous remettez toute vos créatures noire défaussez en jeu et ainsi il y a retournement de situation. (ok y’a beaucoup de si et c’est vite détruisible mais bon c’est juste une technique et aucunne n’est infaillible.)
........................................Pourquoi cimetieres ?:..................................................
En plus de ce que vous venez de lire, si vous lisez les capacité du « Moissonneur de Cadavre », du « Seigneur des Mort- vivant » et des cartes tel qu’Exhumation vous comprendrez pourquoi on peut parler du cimetières. En plus les créature ont ainsi plusieurs vies, ce ne sont pas tous les decks tribals qui en sont capable.
.........................................Pourquoi du vert ?:....................................................
Afin que certains enchantement tels qu’adoration ne vous dérange pas trops et surtout pour jouer Force de la nuit qui permettra de changer vos Zombies jusqu'à la fin du tour en créatures de puissance redoutable (+3+3 à tous les Zombies c’est pas à rejeter).
Ainsi l’ami Zombie surprend.

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.................................................Conseils........................................................
Si je puis me permettre : _Gardez un peu de mana pour regenerez.
_Calculer à l’avance les créatures que vous allez jouez
_Pensez à attaquer aussi avec des jetons car beaucoup de Decks blancs font sacrifier des créatures attaquante.
_Exploitez de préferences les secondes phases principales pour pallier au blocus de certain decks à déluge.
_Faites de la surprise avec vos force de la nuit.

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.............................................Conclusions.........................................................
G fini mon discours et j’éspére que vous m’aiderez tous avec des remarques constructives.
Comme je l’ai dit il est plus fun que competitif donc je suis plutot conscient de ses défaut face à la vitesse et le contrôle. Si vous avez les cartes pour le fabriquer ou vous en approcher éssayer le en partie, c’est plus parlant. Sinon il n’existe pas de départ type donc je n’en mais pas et il existe trops d’amélioration faisable donc je les laisse à vos propre commentaires.
Si jammais il est vraiment mauvais veuillez m'expliquer clairement le pourquoi du comment en sachant que je n'ais pas des masses de cartes donc rarement toute les carte en 4 exemplaire, surtout les rares.

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