Deck Magic the Gathering : BROCK

Fiche du Membre

Sephiroth85

Avatar de Sephiroth85

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/12/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (3) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

BROCK

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 08/12/2003 par Sephiroth85

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
I Présentation rapide:
Ce deck a un principe trés simple il détruit les terrains de l'autre afin qu'il ne vous embete pas trops par ces cartes. Les rituels sont en assez grand nombre afin que les magnivores puissent faire bonne figure en cas d'attaque puisqu'en théorie ils auront une force et une endurance importante et qu'en plus de cela l'adversaire n'aura rien en jeu.


II Amelioration probabble et prologue:
Ce deck peut aussi s'équiper de plus de destroy créatures afin de faire un nettoyage complet dans les rangs adverse. Ok y'a nettement plus fort comme jeu mais je m'éclate avec et en plus ça fait peu de temps que je joue, il me permet de remporter quelque succés face au joueur de niveau équivalent et les decks à vitesse moyenne et lente.
Soyez sympa quand vous me jugerez chers lecteurs je débute dans le monde de Magic et surtout dans le journalisme Magic

III Principe et méthode de jeu:
Le principe est trés simple: dans Magic pour jouer des sorts il faut du mana (les terrains en général) si il n'ya pas de terrain en face la résistance ne sera pas trés farouche en face.
Ainsi ce deck a pour premier objectif de détruire les terrains adverse afin d'avoir le champs libre en face.

III.1Coté terrain:
Cependant faut pas détruire à tout va, il faut réfléchir à la carte que l'on va utiliser pour détruire et ce que l'on devrait mieu détruire. Il faut aussi détruire dés que l'on peut le faire sinon on peut se retrouver en mauvaise posture face à l'adversaire qui peut nous surprendre.

Par exemple mon adversaire joue des terrains bicolore rouge/vert et ne joue que des créatures qui demande obligatoirement du vert pour jouer ses créatures, je vais donc utiliser une pluie en fusion sur ses bilands (terrains produisant deux couleurs possibles) et mes pluie de pierres sur ses forêts mais en aucun cas je m'occupe de ces montagnes sauf si j'ai vraiment de quoi tenir pour lui détruire tous ces terrains.

Pluie de pierre:
Que serait un casse land sans le plus mythique des casses terrains rouge?
Pas grand chose, le seul qui s'en approche est la toute réçente pluie en fusion. Il est jouable dés le troisieme tour ce qui est plutot pratique

Pluie en fusion:
Une des rares pluies qui asséche ce qu'elle touche et par la même occasion lui inflige des blessure si elle n'est pas basique, n'est ce pas amusant? En plus elle est jouable au troisième tour.

Ride tellurique:
Voila une carte qui revient des mort afin de faire sonner le tonnerre sur le terrain ciblé grâce au flashback, faut croire que les Nain et leurs dieux n'aime pas les paysans.

Terre usée:
Jouable au 4é tour elle peut aussi se recycler afin de piocher une carte. Elle use réellement les nerfs adverse en rendant ses terres moins fertiles

Pluie de larme:
Et oui le noir aussi détruit les terains et ainsi on continu à faire pleurer son adversaire en lui cassant ses terrain (+ messe noir = 1er tour un terrain de moins pour l'adversaire)

Crasse:
Et oui vous avez le choix de détruire soit une créature soit un terrain, je l'ai gardé parce qu'elle est adaptable à la situation.


III.2 Coté créature:
Ensuite le decks repose sur le magnivor qui est une créature rouge célérité dont la force et l'endurance sont égales au nombres de rituel dans tous les cimetières, donc n'oublier pas de bien faire péter les terrains et verifier le nombre de rituel dans tous les cimetieres, ne le sortez que lorsqu'il y a au moins 5 rituels en cimetieres sinon il ne sera pas rentable et sera facilement grillable.


Magnivore:
Le fer de lance des créatures du decks, plus il y aura de rituels dans tous les cimetieres du jeu plus il sera fort: 6 rituel dans mon cimetière et 4 rituels dans le cimetières de mon adversaire pour 2incolore 2rouge j'ai une 10/10 rouge célérité sous mon contrôle alors cassez du terrain.

Spectre Brûlant:
IL attaque dés le tour où il arrive, il inflige 2 blessures, il a le vol et en plus si il blesse un joueur ce dernier se défausse d'une carte de sa main.
N'est ce pas pratique?

Visara la redoutable:
La mort vient du ciel tant par la chute de PV que les créatures qui disparraisse. Si vous me permettez n'utilisez sa capacité que quand c'est vraiment nécessaire (créature volante ou créature à capacité trés ennuyante) sinon attaquez avec. Le but du jeu est de gagner et non pas détruire.

Ombre des cendres:
Voila une brave ombre qui inflige des dégats important quand vous avez assez de mana noir et qui peut détruire des grosses créatures directement ou indirectement via un sacrifice envers une méchante action d'un adversaire ou d'une menace réel: Dragon Mage ou visara (5/5 vol) vous payez 4 marais et une montagne ainsi l'ombre devient une 5/5 sans le vol et vous la sacrifez afin d'infliger à la créature ciblé un nombre de blessure égale à sa force.

Terminaison:
Le meilleur destroy créature de Magic il détruit n'importe quelle créature noir ou pas et elle ne peut être régenerez. Si c'est pas un beau tueur il fait de belle terminaison avec ça.


III.3 Parenthèse
J'ai mis le mirari afin de copier les sorts de rituel et d'éphémére que je jouait afin de rendre la partie plus vive de mon côté du jeu surtout quand on joue à plusieurs sur la même table.
Ma réserve est plutot accés anti créature parce que le jeu est principalement accés terrain alors si on tombe sur un vrai decks créature vaut mieux pouvoir les détruires, quand à l'armure d'urza elle est là pour diminuer les dégats des petites créature et de nos chère pestes:la peste est une succession d'effet qui se résolvent les uns aprés les autres: je dépense 10 mana noir pour une peste ça fait dix fois consécutive que la peste se résout donc dix fois un dégats en peu de temps. L'armure d'urza permet d'anuler chacune de ces petites piqures afin de garder ces 10 points de vies.

IV Début de partie conseillé:
Pour les trois premier tour jouez comme cela:
_ 1) posez un volcan d'urborg ( il arrive en jeu engagé c'est pour ça, mais il peut produire du rouge ou du noir)
_2) posez une montagne ou un marais puis jouez un Zombie shivan, ainsi voila un bloqueur ou un attaquant potentiel.
_3) Commencer la destruction de terrain qui doit pouvoir se poursuivre tous les tours pendant 3 ou 4 tours si vous avez envie de jouer le magnivor.
_4) Vous pouvez aussi jouer l'esprit brûlant si vous l'avez en main à ce tour la afin d'attaquer par les airs et fairre défausser votre adversaire mais c'est à vos risques et périls ( 2incolore 1rouge 1noir 2/2 vol célérité à chaque fois qu'elle inflige des blessures à un joueur ce dernier ce défausse d'une carte de sa main)


V Les plus:
Il y'a beaucoup de créature avec du noir afin d'éliminer un grand nombre de pete créatures noir. Il a la capacité de jouer contre toute sorte de couleur et peut gérer plusieurs type de decks


VI Les moins:
Néanmoins face à des monocouleur trés rapide tel que des gobelins ou des elfes il peut s'essoufler et se faire avoir et contre des peteslands monocouleur car un rouge peut nous avoir pour cause de mana ou si il a pris la main et un noir si il combine messe noir à pluie de larmes.


VII Conclusion:
Je vous souhaite néanmoins de bien vous amuser sadiquement et apportez moi vos observations si j'ai moyen d'en tenir comptes je le ferais.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire