Deck Magic the Gathering : Power soldier!

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Hornblende

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (7) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Power soldier!

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 07/12/2003 par Hornblende

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà le deck avec lequel je joue , le plus souvent à plusieurs (c meilleur!!!). Vous l'avez compris, c'est un deck tribal,et soldat, il n'est pas fait pour gagner le championnat du monde, mais juste pour s'éclater lors d'une partie entre potes, à 4 de préférences !! mais, il va bien aussi dans des parties normales, on arrive à gagner assez souvent avec! De plus, c un T2 jusqu'à la fin du bloc mirrodin et le début du prochain bloc, alors, il faut en profiter tant qu'il en est encore temps!!!

C'est un deck branché contrôle, et donc, ne pensez pas gagner au 5ème tour! il m'est même arrivé de gagner des potes en les meulant(la partie a durée tres, trop? longtemps!!!)

Voici un exemple de sorti idéale:

tour 1: land + élite dextrelame
tour 2: land + sceptre avec l'empreinte de sonner l'alerte
tour 3: land + antienne glorieuse
tour 4: land + triomphe partagé et lorsque le mechant garçon attaque, ou à la fin de son tour,posez les jetons!!! OU COLERE DE DIEU si le deck de l'adversaire est trop rapide!!!

comme vous le voyez, c'est long, mais une fois déballé, le deck est efficace!bien sûr, les decks rapides sont à craindre, et les échardes sont là pour les ralentir(gob et écharde ne font pas bon ménage!). De plus, la colere de dieu en calmera plus d'un...

comment jouer:

la partie peut commencer, il suffit de poser le plus de jetons possibles et d'envahir l'adversaire!!!
on booste, on attaque le plus souvent possible: même si quelques uns de vos jetons vont mourir, d'autres viendront...car le power soldier est enclenché!!!

Le fonctionnement est simple et le deck est basé sur la puissance des soldats.Mirrodin nous a apporté sonner l'alerte, formidable carte qui permet de poser des jetons SOLDATS en éphémères, déjà, cette carte est super, mais c'est sans compter sur une autre carte, le sceptre isochronique, qui permet de jouer sonner l'alerte à tous les tours, cela permet de ne pas avoir de trou et même si on pioche un terrain, on peut toujours poser des créatures, un vrai cauchemard pour l'adversaire!!!
Le deck se base aussi sur les cartes tribales du bloc carnage:triomphe partagé, boost général ultra rapide, qui permet de poser 2 jetons 2/2 pour2!!!!!!!(et plus si affinité, grâce aux chef de guerre qui rendent vos soldats beaucoup plus défensifs (+1/+2), et à antienne glorieuse qui permet à vos srtatèges du front de ne pas mourir sous leur forme muée car ça les booste aussi!

Le stratège permet de survivre aux attaques dévastatrices de créatures énormes ou trop nombreuses(piétinement, bien sûr) qui pourraient abréger votre progression.

Les escadrons des catapultes sont, quant à eux votre moyen défensif le plus efficace car il inflige 2 blessures à vos attaquants moyennant l'engagement de deux de vos soldats, étant donné que vous en aurez beaucoup, vous pourrez gérer de nombreux inconscients...leur capacité servant aussi contre les défenseurs, vous pourrez attaquer sans crainte, si l'adversaire bloque, il perdra sa créature quasiment à tous les coups, sinon, une arrestation fera l'affaire ( dans le cas des élémentaux de l'aube)

les coleres de dieu servent lors de match mirroir: la partie dure et vous n'arrivez pas à passer? RASEZ la table et ensuite mettez 2 jetons en jeux, l'adversaire aura perdu l'avantage et cela permet tres souvent de gagner, avec des boosts généraux, c'est fatal!!

les échardes et arrestations servent contre les nuisibles imblocables et que vous n'arrivez pas à gérer avec votre armée terrestre,c tres énervant pour l'adversaire lorsque vous lui TUEZ AKROMA(ou un mégatog), lorsqu'il croyait avoir gagné ou lorsque vous ARRETEZ VIZARA (ou d'autres spoilers désagréables)!

l'adoration est un petit plus au cas où la partie devienne dangeureuse, c'est une assurance, tant qu'on ne vous pete pas les enchant et artefacts, de ne pas perdre face aux créatures adverses: vous pouvez toujours avoir jetons en jeux grâce au sceptre!

Pour la réserve, il y a un peu de tout contre plusieurs type de menaces (voir description des cartes) ce qui vous permettra de sauver une deuxieme manche si la première n' a pas été fructueuse.Mais vos sceptre seront vulnérables, et ce sera difficile contre des naturalisation ou fracasser, d'où l'importance des cartes contre les decks gob et elfes!

on peut gagner en diminuant l'adversaire petit à petit car au bout d'un moment, vous aurez plus de créatures que lui, ou en attaquant en masse et en calculant bien, avec la bénédiction selon akroma, on peut tuer en 1 coup! autre maniere, c'est de bloquer le jeux, contre des decks noirs par exemple et de les laisser perdre des PV ou diminuer leur bibliotheque tout seul! c risqué, mais je l'ai déjà fait souvent, alors pourquoi pas vous!

le deck marche bien contre les pète créatures car on peut dire que vous avez créatures infinies...
Cependant, Gros , mais alors gros probleme, lorsqu'on vous casse tous vos sceptre,LA base du jeux! c énervant, mais c la vie, alors là , priez!!!! jouez incorporation!!et soyez dégouté, la reserve est votre seule chance!!!!

J'ai essayé de mettre des étendards soleil léonin, et ca marche aussi, même des fois mieux que antienne glorieuse, il faut juste le mana, c à vous de choisir lequel vous préférez!!

pour les jetons, je conseille à ceux à qui ce deck plaiera d'imprimer les tokens Unglued disponibles sur MC, allez à cette adresse!
http://www.magiccorporation.com/scan/unglued/soldier.jpg

voilà j'espère qu'il vous plaira et bon votes!

si vous avez des suggestions de cartes, dites le, ça pourra aider à le perfectionner!!!

P.S.: c un deck soldat, alors surtout pas de lions des savannes et d'anges exaltés!!! juste des SOLDATS, ou accessoirement d'autres sorts!

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