Explications de l'auteur
¤¤¤¤LocK¤¤¤¤ [HEP, AVANT DE FAIRE UN COMMENTAIRE, LISEZ CELUI-CI]>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
FONCTIONNEMENT DU DECK :
Le deck est construit à partir des mox, des sceptres et des contres, c quasiment la clé de la victoire si on arrive à les avoir en main. Ils me permette de gérer le jeu, d'empêcher ll'adversaire de jouer. Les mox me permette de poser un sceptre tour 1 et d’emmerder d’adversaire grâce à ça suivant l'exemple si-dessous :
« « Ex : Main : mox de chrome, sceptre isochronique, boomerang, jarre à souder, mitraine, siège du synode(ou autre terrain artefact), affirmation de l’autorité.
En plus de tout ça on commence à jouer, alors là, l’adversaire est foutu-> On pose mox avec l’empreint de l’affirmation , Siège du synode , jarre à souder , Sceptre avec boomerang , Une mitraine gratos et voilà.
L’adversaire joue son tour, si il pose un terrain et rien il est mort car à chaque tour je lui renvoie un terrain ds qa main et il aura toujours un terrain sur table et c dur de gagner la partie avec 1 terrain, je l’achève avec mitraine, Argousin et engeance. » »
C’est une des sorties que je fait 1 fois sur 4 avec juste qq petits changements. Ou alors on peut mettre un fuite tour 1 sur le sceptre pour contrer tous les sorts adverses, ou retrait d'âme,...
En fait il existe plein d’autres sorties similaires et c grâce au mox et au sceptre que j’arrive à gérer.
Pour gérer : 12 contresorts, qui me servent à contrer ou a me défausser pr le mox, 4 boomerang très utile pour le sceptre. Ds la réserve : terreur(si ya plein de créatures com gobs, elfes), natu (si ça joue artect ou enchantement), Blocage (si il n’ya pas d’autes solutions, c vraiment le secours), retrait d’ame(si ça joue créatures, je remplace par fuite), jour saint(si j’arrive pas à gérer, contre les gros assauts et decks un peu similaires).
Pour tuer : mitraine, argousin, engeance(aussi blocage mais rarement).
POURQUOI DES CREATURES AVEC L’AFFINITE :
Et bien parce que déjà c un deck rempli d’artefacts et que c des créatures à très bon prix pr leur force(mitraine tour1, ou argousin tour 2) et la plupart du temps je les pose gratuitement ou alors en payant 2 de mana selon les artefacts que je contrôle mais en gardant toujours du mana pour contrer ou/et d'utiliser un sceptre.
LA PIOCHE :
Pour la pioche j’ai 4 adjuration de l’autorité qui est un bon piocheur avec laffinité je paye qu'1 mana bleu pr piocher 2cartes ce qui est plutôt pas mal. 2 soif de connaissances, un très bon piocheur, me permet de piocher de 3 carteset de ma défausser d'un artefact qui ne me sert pas à grand chose comme un terrain-artefact.
LE MANA :
Pas de problème pour le mana, 4 vide rayonnant pour les 3 couleurs(les couleurs de la réserve : vert, noir et blanc), 4 mox pour en avoir au moins 1 au 1er tour et avoir une couleur de mana qu'il me faudrait et des terrains artefacts pour l’affinité.
COMMENT UTILISER LA RESERVE :
Contre gob : On met les 4 terreurs en enlevant par exemple des affirmations, les jour saint très important et on met les 2 retrait d'ame en enlevant 2 fuite.
Contre deck artefact mirrodin : on met les 4 natu très utile si on arrive a en mettre une sous un sceptre.
Contre astral : les natu, les jour saint selon la quantité de créature qu'il utilis ou des terreurs.
Contre les deck un peu similaire : je préfère mettre les 2 blocages ça démonte quand c sous un sceptre.
Pour l’instant je n’ai que ce deck en proxy (disont 50% du deck), mais ce qui ma quand mm permis de jouer de nombreuses partis avec et de voir que ct vraiment un bon T2 (sans me vanter) et que je pouvait gérer plusieurs sortes de deck.
Voilà, j’attend des commentaires constructifs, merci d’avance.
*…..AlrOg…..*