Deck Magic the Gathering : Des jetons et des morts ...

Fiche du Membre

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 24/09/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature-artefact (4) :Éphémère (7) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Des jetons et des morts ...

Format : Casual

Posté le 05/12/2003 par knight_seb

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut !


Voici un deck qui s'articule autour de fait qu'il peut tuer de plusieurs façons différentes et quasi indépendantes. Tous les kills sont basés sur une production de mana ou de jetons à l'infini qui peuvent être mises en place par 4 combos.

Voici donc les combos qui permettent la production infinie de jetons, en fait, elles se basent sur des combinaisons de 5 cartes :

- Tetravus + Jubilation sadique :
Pendant votre entretien vous enlevez et remettez de jetons sur le tetravus qui gagne un marqueur +1/+1 à chaque fois. Le tetravus devenant ainsi infini/infini, il ne reste plus qu'à enlever une infinité de marqueurs pour créer une infinité de jetons.

- Tetravus + jubilation sadique + Autel d'ashnod :
C'est la même que ci dessus sauf qu'au lieu de remettre les marqueurs sur le tetravus, vous les sacrifiez à l'autel (le tetravus regagne les marqueurs perdus grâce à la jubilation) et vous obtenez du mana à l'infini.

- Pentavus + Echos de mana :
Celle-ci est un peu plus lourde à poser mais tout aussi efficace. Vous payez 1 mana et créez un jeton pentavite. Vous payez 1 autre mana et créez un autre jeton Pentavite. A cause des Echos de mana vous mettez un mana dans votre réserve. Vous payez 1 autre mana pour créer un 3e jeton Pentavite et ainsi ajouter 2 manas à votre réserve. Vous payez encore 1 mana pour créer un 4e jeton pentavite et ainsi ajouter 3 manas à votre réserve. Celle-ci contient désormais 6 manas. Vous en prenez 4 pour remettre vos jetons sur le pentavus. Et vous recommencez pour obtenir une infinité de manas. (Si vous ne pigez pas, allez voir la rubrique combo)

- Pentavus + Jubilation sadique + Autel d'ashnod :
Ici, ça marche en 3 phases.
Phase 1 : Vous creéz un jeton que vous sacrifiez à l'autel et vous obtenez 2 manas incolore et le pentavus regagne le marqueur perdu. Vous faites la boucle jusqu'à avoir du mana infini.
Phase2 : Une fois que vous avez du mana à l'infini, vous prenez 1 mana et créez un jeton puis reprenez 1 mana pour remettre le jeton sur le pentavus ainsi créant un pentavus infini/infini. Veillez à garder quelques manas en réserve.
Phase 3 : Avec les manas en réserve, vous créez des jetons pour les sacrifier et obtenir du mana à l'infini puis vous créez une infinité de jetons.


Ensuite, tout dépend de ce que vous avez en jeu.

Si vous avez un autel de la démence et une combo créant une inifnité de jetons, vous sacrifiez vos jetons à l'autel et vous meulez la bibliothèque de votre adversaire...

Si vous avez une boule de feu et une combo créant une infinité de mana, vous lancez une boule de feu infinie sur votre adversaire.

Si vous avez un disciple du caveau avec une combo créant ne infinité de jetons, c'est gagné car en créant votre infinité de jetons, vous sacrifiez des jetons pour en produire plus (voir combos ci dessus) et donc vous pouvez faire en sorte que votre adversaire perde un point de vie à chaque fois qu'un de vos jetons va au cimetière puisque ce sont des créatures-artefacts.

Si vous n'avez ni autel de la démence, ni disciple du caveau, ni combo créant du mana à l'infini (pour utiliser avec la boule de feu) ou pas de boule de feu, vous pouvez toujours créer une infinité de jetons et attaquer avec quand ils n'auront plus le mal d'invocation (le tour où ils sont
créés).


La pointe de vert dans le jeu est là pour accélérer le mana (Végétation luxuriante, terrain fertile) ou pour aller chercher un terrain (Disposition du terrain).


Le side, quant à lui, permet de gérer les jeux rapides (Brouillard, Pyroclasme), de casser de l'artefact ou de l'enchantement et permet aussi de récupérer les artefacts perdus (Tetravus, pentavus, Autel d'ashnod et autel de la démence) avec le Récupérateur myr et l'écharde de squelette.

De plus, l'intégration du récupérateur myr permet l'accès à une combo :
- Récupérateur myr + Autel d'ashnod + Disciple du caveau :
Pour cela il faut 2 récupérateur myr. Vous en sacrifiez 1 à l'autel d'ashnod et ajoutez 2 mana incolore à votre réserve et le joueur adverse perd 1 point de vie. Vous sacrifiez le 2e récupérateur qui permet de récupérer le premier dans la main et l'adversaire perd encore 1 point de vie. Vous jouez le récupérateur quio vient d'arriver dans votre main avec les 2 manas mis en réserve et le sacrifiez à l'autel pour récupérer dans votre main le récupérateur se trouvant dans
le cimetière, l'adversaire perd 1 point de vie et vous avez 2 manas incolores à disposition dans votre réserve. Et on recommence la boucle.


Voilà, j'espère que ce jeu vous plaira et que vos commentaires seront constructifs...

knight_seb

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire