Deck Magic the Gathering : Zombies! tiens y en a plus! ARGH!

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lavamencien

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Réserve
Artefact (3) :Éphémère (4) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zombies! tiens y en a plus! ARGH!

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 05/12/2003 par lavamencien

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Avant tout je voudrais signaler qu'avec toute l'hillarité dans laquelle j'ai commenté les cartes, c'est tout de même un deck très serieux.

I Principe du deck.

c'est un deck zombie contrôle, qui a pour but de passer aux travers des pieges de l'adveresaire (adoration, piegepont...) par des cartes qui font perdre de la vie:

-pollueur gemmepaume: très polyvalent, il est un accelerateur, une bonne créature et une carte très intéressante pour ce qui est de faire perdre de la vie à l'adversaire, surtout quand il est joué avec une grotte ou un seigneur. Avec la grotte vous le mettez au dessus, et vous le recyclez à chaque tour. Donc upkeep vous payez BBB et l'adversaire perd autant de points de vies que le nombre de zombies en jeu (puisque vous piochez une carte normale avec l'effet de recyclage). Si vous arrivez à tuer la plupart de ses créatures (carapace + pacte) vous aurez normalement une victoire facile, les recyclages ne peuvent être contrés.

-mort vengeur: moins puissant que le pollueur? Pas tout a fait. il est moins cher et peut servir de bloqueur en attendant un bidding. Il fait perdre moins de vie mais peut servir de zombie convenable, en tout cas pour faire perdre la vie pas besoin de payer. Vous jouez un échange sanglant, vous usez de la carapce, et il perd vite de la vie. En plus si vous avez une muse et une carapace, vous avez de bonnes possibilités. Vous piochez des zombies, les jouez, les sacrifiez en attaquant avec la carapace, tout en contrôlant la partie.


Je n'ai pas envie de mettre d'exemples de sortie, je trouve ça assez nul, vu qu'à certains tours on garde des anti-bêtes, c'est un deck un peu contrôle.



IIContre les autres decks:

gobelins:
A priori pas trop de problèmes. Les 9 anti-bêtes ralentissent pas mal gobelins et des creatures de qualité (gobelin pourrissant) donne le temps de s'installer. Toutefois, on a dans le side 4 terreur et 4 infestation pour les tuer avec une facilité déconcertante. Ce n'est pas nouveau, zombies a toujours tué gobelin.

elfes:
A priori pas trop de problèmes non plus, de part les anti-bêtes. Les elfes sont faciles à tuer, ils sont petits (infestation en side) et ne réservent pas de surprises (tous les même les elfes). En side 4 infestation et 4 terreur devrait vous offrir, comme pour contre gobelin, une victoire facile.
Cependant se méfier des boost. Il faut sortir le pacte de la tombe assez vite.

WW equipements:
Alors là ça devrait aller encore une fois. Chevalier blanc? on le détruit à l'échange ou au pacte. Mais il faut jouer vite encore une fois. Se dépêcher de jouer la muse ou le pacte. En tout cas le deck gère toutes les autres petites créatures, de l'auriok au chasseciel... En side il faut rentrer 4 infestation et 4 terreur.

Mais dans l'histoire il bat tout?
Ben oui c'est quand même très fort le noir testez le...

Astroglide/slide:
Ha là par contre c'est plus tendu.
On ne peut pas empêcher la combo, on peut stopper l'ange par contre, mais le ride d'eclairs fait trop de dégats, c'est peine perdue. Il faut donc rentrer 3 stabilisateurs, et 4 chantage. Mais c'est pas gagner... Sûrement le deck le plus chaud à battre, voir imbatable, mais bon astro n'est plus très présent actuellement...

MBC:
Ca existe? lol. Encore une fois là c'est très tendu; On peut esperer profiter de la grotte et du recyclage qui sont des valeurs sûres, on devrait pouvoir tuer visara, mais je reste très incertain sur la propabilité de chances de gagner du deck...

Mirroir:
Un très léger avantage contre les versions plus bourrins de zombies, du fait qu'on peut tuer avec le gemmepaume, et contrôler la manche s'il joue call. Le problème: bidding devient inéfficace sauf utilisé avec pacte ou misérable loqueteux mais en side il n'y a rien à rentrer.

Affinity:
Tendu, à cause des contres et des bombes. Mais un pacte ou un échange bien placé devrait un peu aider. Affinity reste un des meilleurs decks du format et il n'y a rien à faire. On peut rentrer 4 chantage mais ecore une fois c'est plus que compromis contre affinity.

III Les plus et les moins
PLUS
- il bat les jeux créatures (gob elfes WW) qui sont en majorité dans le format.
- il est légèremnt différent des autres versions.
- il est sympa à jouer de part les différentes sorties possibles selon les différents decks.

MOINS
- il ne bat pas les jeux contrôles (affinity, mbc)
- il n'est pas surpuissant
- il n'est pas aggro, pas contrôle

IV Les autres cartes
_appel à la tombe: non je préfère jouer pacte de la tombe, plus efficace, et avec appel je devrais tuer le seigneur.
_raptor putride: j'ai longtemps hésité, mais j'ai opté pour un aspect qui consiste à faire perdre de la vie , en plus raptor serait une optique aggroo, pas intéressante.
_chef de guerre MV: non malheuresement j'ai opté pour le seigeur moins cher et préférable, puisque qu'il permet de ramener les zombies.

V Conclusions
Ce deck zombies ne bat pas des records mais reste un deck très sympa et qui est plus drôle que mbc, il n'est pas lassant, et bat tous les decks axés créatures (gobelins est en majorité présent dans le format).
C'est le deuxième deck que je fais.

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