Deck Magic the Gathering : Soldats chevaliers equipement ...AGGRO

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lavamencien

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Grade : [Druide]

Inscrit le 30/11/2003
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (1) :Enchantement (7) :Éphémère (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Soldats chevaliers equipement ...AGGRO

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 03/12/2003 par lavamencien

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Alors ceci est le premier deck que je poste depuis mon inscription de hier, alors ma non-connaissance du site signifit peut-être que ce deck est le même que ceux postés je ne sais quand, mais cela ne m'empêche pas d'augmenter l'influence qu'a ce deck qui pour moi est un des meilleurs du format.

Principe du Deck:

Le principe est simple, tuer tour 5 à peu près à l'aide de l'auriok, sinon à l'aide des chevaliers si on a une bonne sortie. Il faut commencer avec un équipement, puis une creature (si possible un auriok), puis encore de la bête et de l'équipement avant de bourrer. l'étendard ou le marteau son là pour ca.

Plus précisemment:

_auriok: LE spoiler du deck, son utilité vous l'aurez deviné est de booster tous les chevaliers et les soldats, mais aussi de vous permettre de na pas payer pour balader vos équipements.

-chevalier blanc et noir: 7 (au total) créatures très efficace car pas chère, ayant une bonne capacité, et une utilité redoutable contre zombies et gobelins. Ces chevaliers sont très fort grâce à leurs initiative, car grossissant ils deviennent imbatable (grossissant avec l'auriok principalement)

_chasseciel léonin: chevalier (pour l'auriok) volant, à qui on attribue souvent le marteau, car on est presque sûr qu'il touche.

_sonner l'alerte: attender de l'avoir jouer pour l'aimer. Véritables fléaus quand l'auriok est équipé, ces deux jetons le seront d'autant plus avec un étendard.


Contre les autres decks:

Gobelins:

A priori pas trop de problème ce deck a déja 4 armes redoutables le chevalier argenté et aussi 4 arrestation pour gérer les pelleteurs. De toute manière, on peut sider 2 cercle de protection rouge et 3 wrath.

zombies:

Assez tendu, perdant à la première roud, du fait que le deck ne gère pas du tout pacte de la tombe et du fait que les anti-bêtes pourrissent le jeu, parceque smother sur l'auriok direct c'est pas cool en plus chevalier blanc se fait tuer au bane au pacte ou à l'appel. Alors pour ce qui est de la muse et du gladiateur... Donc il est nécessaire de sider 3 wrath et 3 karma ainsi qu'un chevalier blanc pour un match très serré.

Elfes:

La le jeu ramera à cause des sybilles et des hérauts du fait que seulement 4 arrestation sont présentes. En plus une attaque en masse avec un moqueur sera ravageuse.
En conqéquence il faut sider 3 wrath et 2 theâtre en cercle. Il faudra après ça se dépêcher de tout miser sur le chasseciel.

Affinity:

C'est peine perdue. Explication?
les bombes ralentissent le jeu beaucoup trop.
Les contres suivent les bombes.
Puis le broodstar arrive après ça et il te défonce la tête niarc... (je dis ça parceque je joue aussi affinity). En plus il a des créatures gratuites...

Astroglide/slide:

C'est assez compliqué, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester.
On side les lumières on bourrine mais sinon je pense que c'est à peu près équivalent, tout dépend des sorties des deux decks. C'est assez facile de gérer un ange, un scinde-os et un cimeterre sur un chasseciel ou une arrestation.


Mais alors les lumières? Lumière sert contre certains decks suants qui joueraient des chalices du vide, des adorations...


Les + et les -


/!\PLUS/!\

_ un deck assez aggro qui résiste (il ne tue pas très vite mais il résiste)
_ tue gobelin
_ a l'avantage de pouvoir tuer après une wrath de par les équipments

MOINS

_ trop prévisible (tour 1 scinde-os, l'adversaire garde un choc ou une fuite)
_ pas de réelle stratégie (comme tous les jeux aggros? non stompy par exemple est plus élaboré)



Voila c'est donc le premier deck que je poste, j'éspère qu'il vous semble bon et si non pourquoi. Je veux surtout savoir comment je dois faire pour rédiger un meilleur commentaire. Merci de m'aider.
(;...;)

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