Deck Magic the Gathering : A chaque fois que ...

Fiche du Membre

Tharkun

Avatar de Tharkun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 26/06/2003
1230 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature-artefact (4) :Enchantement (20) :Éphémère (12) :Terrain (4) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (10) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 16

A chaque fois que ...

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 03/12/2003 par Tharkun

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous.

Avant de vous expliquer comment fonctionne ce deck, je vais vous dire d'où m'est venu l'idée de le faire.
J'avais depuis longtemps envie de faire un deck dans lequel les cartes réagissent aux évènements. C'est pourquoi j'ai introduit certaines cartes dans ce deck comme repercussion...
Au départ j'ai donc sélectionné toutes les cartes dont le texte était "A chaque fois que..."
Seulement il m'a fallu n en choisir que certaines dans certaines couleurs pour faire un deck jouable quand meme.

Le fonctionnement du deck :
En fait il s'agit d'un deck principalement sans créature, mis à part quatre murs présents uniquement pour les débuts de parties. Ce deck utilise beaucoup de cartes qui lorsque l'on les pose bloque le jeu de l'adversaire.
J'ai ensuite principalement axé ce jeu vers la destruction des créatures adverses en en repercutant ceci sur le controleur de manière à ce qu'il perde des points de vie.

Plusieurs combos sont présentent dans ce jeu:
- Mort fosse de rajh + repercussion + responsabilite
- champ deletere + mort fosse de rajh
- champ deletere + repercussion
- repercussion + ouragan stellaire
- sceptre + choc
- sceptre + contre sort
- sceptre + choc electrostatic

J ai volontairement introduit du bleu dans le jeu sans mettre de mana pour le jouer car en realite, je n'utilise les contres sort qu avec le sceptre. En fait cette combo n'est presente que de maniere a gener l'adversaire.

Le but est de sortir responsabilite + mort fosse + repercussion, ensuite il suffit d'utiliser une carte de degat direct ou bien le champ deletere pour infliger un grand nombre de degat.
Si vous utilisez le champ deletere avec mort fosse de rajh pour faire des degat, vous detruisez toutes les creatures en jeu et leurs controleurs se prennent en degat deux fois le nombre de creatures mortes.

exemple: l adversaire a dix creatures en jeu et vous avez sous votre controle mort fosse de rajh + repercussion + responsabilite + champ deletere. Vous utilisez le champ et faites 2*10 degats au joueur et toutes ces creatures sont mortes.
Bien sur il est rare de pouvoir tuer en un coup dans ce deck mais on peut tout de meme faire beaucoup de degats et finir avec des petits sorts tels que foudre...

Les tests de ce deck :
- jeu elfe : Victoire 4 - Defaite 3
- jeu affinite : Victoire 4 - Defaite 5
- jeu gob : Victoire 2 - Defaite 5
- jeu zombie : Victoire 5 - Defaite 2
Juste une petite précision, les decks contre lesquels j ai teste ce deck sont des decks provenant d'internet et ne correspondent pas en general au meilleur de ce que peuvent donner ces types de deck.

Les faiblesses du deck :
- Il est evident que n ayant que des enchantements, une destruction de de masse d enchantement peut faire tres mal si la combo sceptre + contre sort n est pas en jeu.
- De meme comme vous pouvez le voir dans les tests aue j ai fait, ce style de deck n est pas tres efficace contre un jeu tres tres rapide style gobelin, cependant si vous arrivez a sortir le champ deleter, vous pouvez decimer les creatures adverses avant de poser votre combo finale.
- Enfin ce jeu est completement inefficace contre un jeu controlant votre main et vous obligeant a vous defausser.

Bon voila j attend vos votes.

@+

Tharkun

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire