Deck Magic the Gathering : Mbc...encore un...et oui..et rien d'innovant..

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red_asphalt

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Réserve
Créature (3) :Enchantement (8) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mbc...encore un...et oui..et rien d'innovant..

Format : Casual

Posté le 03/12/2003 par red_asphalt

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour, voila un mbc comme les autres.
(Petite note : je tape depuis le boulot donc clavier américain sans accent, les rares que je place c est à la main etc. etc. etc.)
Quel intérêt ? Quelques cartes qui peuvent le rendre très amusant à jouer pour soi-même.
(Cela n amuse jamais l adversaire)

Courbe de mana
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Tour 1 13
Tour 2 15
Tour 3 3
Tour 4 8
Tour 5 4

Les trois premiers tours consistent à faire défausser votre adversaire et a tuer tout se qu il pose.
Le troisième tour voir le quatrième tour consiste a nettoyer la table si besoin est.
(Si l on a pas de quoi nettoyer la table on a de quoi aller chercher un nettoyeur de table).


Avant de commencer :
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En apparence, rien d'original et pourtant.
La cephalagie, le culpabilivor, le rack, les spectres.... à la base de tant de deck contrôle et défausse en noir. Ici le principe est de varier les plaisirs. A la différence des autres mbc, où toutes les parties se ressemblent, ici vous jouez et gagnez comme vous le préférez. (Perdez aussi d'ailleurs parfois).


Petit coup d'oeil vers le side/réserve :
Balance noétique + dévotion dévoyée. Apres quelque recherche dans le site, je me suis aperçu que ces deux cartes sont très rarement jouées. Pourtant diablement efficace. (Enfin moins que piége pont et calotte mais ici c est un deck fun).
En gros, avec ce combo, vous verrouillez la partie au tour 4 contre un jeu créature. Mais justement comme cela ne concerne que les jeux créature c'est en side.

Sinon petite chose étrange :

Dans le même deck.....
Culpabilivor, disque de Nevinyrral, (encore cela parait normal) et échos obsédant. Franchement pourquoi jouer un écho avec un culpa ? Pour le fun, cela vous oblige à gérer et contrôler toutes vos actions en plus de l'adversaire. Un peu de piment quoi. Il est évident que gagner avec culpa après un écho devient impossible. Mais bon, cela provoque un tel Bazard que c'est presque amusant. Cela casse aussi l’assurance d’un adversaire jouant avec son cimetière que justement personne ne touchera à son cimetière.

Encore plus étrange :

Mais où qu'il est le hypnotiseur ?????
Bein franchement y en a marre de lui, c'est une star.....ouais "choc" paf t es mort.....
"-0 /-2 aux créature avec le vol" paf t es mort, une 2/2 vole attaque, paf il est mort...... bein zut alors....
D'où mon amitié pour celui des abysses.
Le creux c'est parce qu il est jolie je trouve pas vous?

Interrogation :

Mais qu'est ce qu il font les interrogateurs de la coterie. A l'origine ils devaient se promener ailleurs. Puis les sortir de temps en temps provoque surprise chez l'adversaire, et amusement chez moi. Et puis leur capacité est toujours sympathique quand on a pu de carte de défausse en main.


Les précepteurs :

Je fait la collection des précepteurs Et puis vue que la majorité des cartes utiles sont à un seul exemplaire c est pratique. Pour être sérieux, là plus part des cartes à un ou deux exemplaires ne sont utiles que une seule fois, donc précepteurs font gagner de la place.

Je vais commencer par les decks qui posent problème.
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Un contrôle.
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Le défausser de ses cartes de contrôle, puis faire un échos obsédant pour lui enlever la plupart de ses contrôles. Mais cela reste chaud à gérer.
Au pire le disque est la pour dégager la table à condition qu il sorte.

Un dégât direct
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Même principe que pour un contrôle mais cela reste très chaud.

Un Winnie
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Tuer tout se qui se pose et jouer très rapidement une mutilation.

Sinon les autres types de jeux, les parties restent équilibrées

Les jeux créatures sont évidement très desavantagé, et sont rarement un gros problème.

Comment qu on tue ? Cela n a pas l air évident comme ça et pourtant y a plein de manières.
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Au rack, bien si on vide en permanence la main adverse le rack devient vite lourd, et si y en a 2 c est encore mieux.
A la cephalagie, vu le nombre de carte de défausse ca finit toujours par servir, au pire y a l interrogateur et le spectre.
A la mishra factory après nettoyage de table.
Le culpabilivor, vu qu on défausse et nettoie la table le cimetière se remplit bien.
Au pire, on tue au deck avec l échos obsédants.

Les 4 tuteurs sont la pour toujours avoir la carte qu il faut au bon moment.


Exemple de partie sympa
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Tour 1 contrainte
Tour 2 hymne to tourach ou édit
Tour 3 racks + édit ou hymne
Tour 4 mutilations ou précepteur
Tour 5 culpa

Voila, sinon pour les inconditionnels « tu n as pas la carte » c est mon deck avec les cartes que j ai. Pour les « ça tient pas en t1 » c normal c est un type fun.

En espérant des critiques constructives car j aimerais beaucoup l améliorer

Désolé pour l orthographe pitoyable.

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