Deck Magic the Gathering : Piègepont elfique

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samourai

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Artefact (6) :Créature (5) :Éphémère (4) :

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Piègepont elfique

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 02/12/2003 par samourai

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour,Je vous présente un deck que j'ai crée,il est est basé sur la puissance des elfes et du piègepont.Il combine 2 principes:
piègepont tue net ww et affinity et permet de gérer les créatures de l'adversaire pendant longtemps.En ayant mare de se faire labourer par des anges exaltées et autres akroma.
fécondité qui est un bon moteur de pioche et est efficace contre colère de Dieu ou infestation
Il se joue comme un deck elfe classique en offrant une meilleure résistance contre controle et certains jeux agros.
J'ai eût cette idée car les elfes ce font arracher par controle.
Petite présicion,vous "pouvez" piochez ou non grâce à la fécondité ce qui à son intérêt sous piègepont.
LE METAGAME:

Goblins:
C'est assez dur parce qu'il blast vos elfes,vous tue au blast sous piègepont et pioche sur fécondité.Il faut rentrer les meneuses et sortir les commandants.

Astral:
C'est le pire matchup,un cauchemar.Le mieux c'est de sider les stab et de prier très fort pour qu'il n'est pas les fracasser.Sortir les commandants et les sibylles.

Affinity:
Piègepont le tue,et les elfes font le reste.Il faut rentrer naturalise et poser son piègepont

WW:
Pareil qu'affinity sauf que s'il joue des anges et des élémentaux de l'aube mieux vaut rentrer les araignées.

Blanc/bleu:
C'est facile,il suffit de bourriner et de passer une meneuse ou une fécondité.Faites attention aux décrets,à akroma,aux dragons et aux anges.

MBC:
Je n'ai pas tester mais je pense que c'est assez dur de par la masse d'anti-bêtes et de pioche.

Quelques sorties:
Tour 1:rangers et une foret
Tour2:une foret,un maitre avec un éclaireur et un jeton
Tour3:un pavillon,un gardebois et un jeton
Tour4:le piègepont et quelques cartes en main
Résultats,l'adversaire est locké et il meurt assez rapidement

Conseils:
Ce jeu n'est pas basé entierement sur piègepont ou sur fécondité et il pourrait gagner sans elles.
Contre un jeu controle,mieux vaut poser ses elfes rapidement et garder son mana pour une fécondité ou une meneuse.
Certaines fois,il peut etre nécessaire de ne pas piocher avec la fécondité.

Le Side:
Le side n'est pas parfait et certaines cartes comme le lyriste,la shamane,les déterminations d'acier et les suffocations peuvent intégrer le side(cela dépend du métagame local)
Araignées:contre weenie,blanc/bleu et les volantes assez grasses.
Blason:contre les jeux créatures non basés le bloc tribal
Stabilisateur:contre astral,le calvaire du deck(je n'ai à ce jour,jamais gagner contre astral de base avec ce deck)
Naturalise:contre les artefacts comme le sceptre,la fonderie et Affinity
Meneuse de la griffe:pour finir de dégouter les jeux controles après qu'ils aient jouer leur colère de Dieu.

Voila pour ce deck qui est assez fun pour passer un après-midi tranquille ou le petit tournoi du coin.(il est fun mais compétitif,sur 20 il n'a pas finit en dessous de 3ème,ce qui est bien pour un deck elfe,généralement habitués en bas des classement)
J'espere que vous prendrer plaisir à le jouer ou à l'améliorer et VIVE LE VERT ET LES ELFES!
Je n'ai pas jouer certaines cartes qui vous viennent peut-etre à l'esprit,alors faites part de vos conseils avant de noter

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