Deck Magic the Gathering : Soldats/oiseaux

Fiche du Membre

Death

Avatar de Death

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2003
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Créature (1) :Enchantement (2) :Éphémère (8) :Terrain (2) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Soldats/oiseaux

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 01/12/2003 par Death

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Je poste ici mon premier deck sur magic corporation.

Pas très original mais efficace, je vous présente ici une ennieme version du deck soldat. Qu'a t il de plus que les autres?

Tout d'abord, il suffit de comparer le nombre de deck postés sur mc pour voir que les joueurs préfèrent largement en deck tribal les elfes, gobelins zombies et les incontournables slivoides. Meme les clercs sont plus populaires. La raison première est à mon humble avis que les soldats n'offrent que tres peu d'interactions entre eux. Peu de capacités sont partagées, ils ne reviennent pas du cimetierre, ils n'ont pas d'avatar, ils sont plus lents a jouer que des gobs ou des elfes et a priori moins dévastateurs que des betes ou dragons. Pourtant, je peux vous assurer que mon deck soldat tient tête à tous les decks tribaux que j'ai cités, que dis-je! Il tient tête et arrache la victoire dans la plupart des cas!

Autour de quoi tourne t il ?

chef de guerre daru et brigadier avemain. Je me retrouve donc avec des soldats qui coutent 1 de moins a jouer, et avec un bonus de +2+3 ( +1 +2 du chef de guerre et +1 +1 grace au brigadier) Le charmant elite dextrelame peu dangereux au départ se retrouve donc rapidement 3/4 provocation. et ceci est le minimum, je vous l'assure.

autre force du deck soldat est son faible cout pour la plupart des créatures. avec 4 terrains, on sort pratiquement tout, en mue, ou a l'aide du chef de guerre.
7 creats qui sortent pour 1, 2 qui sortent pour 2, 5 pour 3, 14 mues ,7 pour 4 , 3 pour 5, 3 pour 6 et 2 pour 7.

Est-ce tout? non! Car mon deck soldat n'est pas que soldat justement! 8 oiseaux soldats permettent avec 2 cavaleries chasse-nuages et 2 dragons eternels d'obtenir une suprémacie aérienne. Pourtant la n'est pas le plus beau. Couplés au brigadier avemain, les oiseaux soldats n'ont pas +1 +1, mais +2 +2 ! Quoi de plus attirant que des 5/5 voire 6/7 ou meme 8/10 (déja vu et souvent) avec le vol pour un prix dérisoire!

Mais en quoi une économie de mana au niveau de la pose des créatures serait interessant?
-poser plus de créatures evidemment mais pas seulement!
sortez vos échardes d'ailes, utilisez les capacités des strateges du front ou des libérateurs avemain et détruisez les stratégies de l'adversaire déja écrasé par de volumineux soldats!

Pour terminer le petit plus qui rend l'adversaire rouge de colère est la combinaison écrabouilleur aux poings de fer avec epiderme de sable. Vous vouliez un bloqueur unique face a une armée, vous l'avez!

Je me doute bien qu'arrivera rapidement le classique mais néanmoins lucide commentaire : " Une peste endémique et tes soldats ne feront plus peur a personne!" C'est pour cette raison que je me suis arrangé pour avoir un nombre important (14) de mues et 3 grosses créatures non soldat dans mon deck. ( 2 dragons éternels et jareth titan léonin, pour ceux qui se questionneraient sur le pourquoi de la présence de non soldats dans un deck tribal) Je ne dis pas que la parade est parfaite, mais le risque de se retrouver sans créatures est très fortement diminué.

Vous aurez remarqué que j'ai évité les cartes comme frappe concertée, maitre des catapultes et escadron des catapultes, qui, pour activer leusr capacités, nécéssitent un grand nombre de soldats en jeu ce qui rend leur possible utilisation aléatoire.

J'ai aussi choisi de ne pas mettre 4 temples de la fausse divinité mais 2 et pas de décrets de justice. l'un découle de l'autre. 4 temples me mettaient dans des situations ou je ne démarrais pas rapidement le jeu, et je me retrouvais souvent avec des misères de mana, 1 plaine en jeu et 2 temples inutilisables. En les retirant, je m'emputais de gros producteurs de mana et par la meme occasion, mes décrets de justice me revenaient trop chers. Impossible de sortir des anges, et je ne suis pas fan de jetons ( j'ai d'ailleurs mis aussi les incorporations dans la réserve pour les memes raisons, malgré la possibilité pour les soldats de ne pas s'engager quand ils attaquent, a moitié rectifiée par les ecailles du dragon)

Je ne peux, maintenant, que vous donner un exemple de début de partie, en espérant que cela finira de vous convaincre de l'efficacité de mon deck.

tour 1 : plaine elite dextrelame
tour 2 : plaine ecaille du dragon ou cavalerie chasse nuage ( elimination des petites créatures adverses grace a la provocation)
tour 3 : plaine guerrier ailebat boostant la cavalerie chasse-nuages
tour 4 : plaine chef de guerre daru
tour 5: plaine brigadier avemain et récupération des ecailles du dragon si l'elite y est passé. vous vous retrouvez avec 1 4/6 provocation, 5/5 vol, 5/6 vol , 2/3 (chef de guerre) et 4/6 ou 5/8 vol ( brigadier avemain)
mort assurée au 6 eme tour dans le pire des cas.

j'attends vos commentaires.

Salutations

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire