Deck Magic the Gathering : Slivoïde proliferateur

Slivoïde proliferateur

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 30/11/2003 par Aenarion

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Principe général :
Je voulais faire un slivoide en type etendu car je trouve qu'il y en a trop en type I. Le but de ce deck est de submerger votre adversaire de slivoides et d'aller chercher les bons slivoides au bon moment grace aux souhait vivants et aux précepteurs materialistes qui tiennent très bien le role des survie du plus apte ( interdites en etendu ).Les pierrecoeurs permettent de jouer les capacités des reines pour mettre des jetons 1/1 pour 1 ainsi que pour jouer les capacités du suzerain pour 2, ect... Les fuites de mana servent à gerer un peu les decks combos et controles.le deck tue en général avec les magmatiques ,avec les acides ou en attaquant rapidement avec des musclés ,sanguin ailé ect.

Points forts :
Il gère tres bien les decks créatures car ils prolifère très vite et pose les slivoides adaptées, blast grace à sa rapidité à avoir des grosses créatures très protégées grâce au cristallin avec plein de capacités. De plus, il est efficace contre tous les decks forts contre les monocouleurs ou qui ont une faiblesse dans la gestion d'une couleur.

Points faibles :
Ce sont surtout les decks combos car il n'a que les fuites de manas pour les gérer efficacement et les decks contrôles qui gerent les decks créatures comme le mien. Néanmoins, la diversité des couleurs des créatures réduit l'éfficacité de bon nombre de ceux-là.

Combos :
Pierrecoeur et les slivoides avec les capacités de créatures qui coutent des manas, si on peut appeler ça une combo. Il ya évidement l'excellent tandem magmatique et changeant car on attaque avec une slivoide surboostée. Globalement , ce deck ne repose pas sur des combos.

Main type :
1er rour : forêt et précepteur matérialiste.
2e tour : carrière thran et slivoide musclé.
3e tour : plaine et slivoide cristallin.
4e tour : montagne et slivoide magmatique.
5e tour : suzerain slivoide.
A partir de ce moment là, cela devient ingérable surtout si l'on pose des changeants ou des ailés, avec les acides pour achever.

Réserve :
La reserve sert pour les souhaits vivants, les slivoides qui s'y trouvent sont utilisées pour contrer certains type de deck comme l'enraciné qui est très utile contre un deck bleu et inutile contre un autre. Elles servent aussi au cas où les exemplaires de ces cartes sont indisponibles dans le deck comme le suzerain ( à cause par exemple d'une lobotomie ). La reserve sert aussi à diversifier votre deck.

Conclusion :
C'est un deck très efficace contre un très grand nombre de decks. Il peut toujours s'en sortir même s'il n'est pas adapté pour lutter contre. Il prolifère très vite et devient vite complètement ingérable. Il permet de mettre de plus en plus de créatures tout en les rendant de plus en plus puissantes, ce qui est assurément un bon principe.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire