Deck Magic the Gathering : Déferlante des elfes !

Fiche du Membre

Arsenal666

Avatar de Arsenal666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Réserve
Créature (11) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Déferlante des elfes !

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 30/11/2003 par Arsenal666

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila ma version du deck elfes en type 2, elle comporte 41 elfes et 19 terrains, pour privilégier les effets de masse des elfes ( sibylle, elfe gardebois... ).

LE JEU :

Le principe :
Le but est simple : attaquer l'avdersaire avec une créature surboosté par les elfes gardebois et un elfe moqueur pour lui laisser le champ libre. Pas mal de cartes sont la pour vous aider : les shamanes hereditaires pour piocher, les sibylles pour gagner des pv, les hérauts de brinbois pour aller chercher vos elfes... (cf la liste ci-dessus pour la description de chacun)

Des problèmes peuvent survenir :
- Contre les blasts deux solutions : maitre ruchier et ses jetons qui vont vous permettre de tenir, sinon il faut sortir un commandant (en le cherchant grace au héraut) pour transformer vos foret en elfe ce ki vous permettra de tenir le temps de la mise en place du deck; en plus les fierté de réserve sont tres utiles pour sauver vos pauvres elfes.
- Contre les sorts de destruction massive : meneuse de la griffe s'impose, l'idée est d'avoir un héraut en jeu et des 3 terrains dégagers pour pouvoir payer la meneuse que vous serez allé cherché a cause du décès de votre héraut ( un ranger sapien bouleau et des elfes dégagé peuvent vous permettre de faire un peu de mana si besoin est, en les engageant en réponse au sort de destruction de masse).
- Si vous avez beaucoup d'elfes au cimetiere il faut utiliser l'elfe laboureur d'ame que vous irez chercher avec un héraut.
- Contre les jeux aggressif il faudra utiliser vos sibylles au maximum afin de tenir jusqua ce ke le deck soit installé.

LA RESERVE :

Rien de très compliqué ici : les héraut de gerard contre les contres, les lyristes contres les enchantements, les shamane viridiane contre les artefacts, les meneuses contres les sort de destruction de masse et les fierté contre les blasts ou contre infestation.

CONCLUSION :

Le deck est sympa a jouer et surtout pas très cher a monter (environ 40 euros) en plus il est compétitif (une version similaire avait atteint un top8), mais il est vrai que contre les jeux avec du blast ou des sort de destruction de masse rapide (comme infestation), ou alors contre ride d'éclair le jeu aura un peu de mal, mais les cartes de réserve lui permettent quand meme de l'emporter avec un minimum de chance.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire