Deck Magic the Gathering : Spector powaa

Fiche du Membre

Maitre_Yoda

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 64

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (8) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Spector powaa

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 29/11/2003 par Maitre_Yoda

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Remarque: il a y beaucoup de cartes en deux exemplaires mais il faut savoir que contresort, fuite de mana ou encore sape sont des contres donc ont la meme utilité. Il est interressant d'avoir different type de contresorts pour bluffer votre adversaire. Ensuite cape de voyageur et
robe de dormeur ont egalement la meme utilite (a savoir rendre votre creature imblocable et vous faire piocher). ENnconclusion le fait d'avoir plusieurs cartes en 2 exemplaires n'a pas d'effet sur la sortie du jeu.


Bon voila un petit jeu qui aurait tendance a enerver votre adversaire. (moi j'adore ca quand mon adversaire pete les plombs^^)
Le principe est tres simple ( c'est souvent les principes simples ki marchent les mieux) et pas vraiment original. Mais ce deck est tres efficace contre la plupart des jeux.

Le but est de reduire au maximum la main de votre adversaire pour lui offrir le moins de solutions possibles de jeu alors que vous, au contraire, possedez une main fournie grâce a des moteurs de pioches.
Pour cela ce jeu se base sur des creatures qui vont devenir imblocables et qui quand elles vont toucher votre adversaire vont vous permettent de piocher et en même temps obliger votre adversaire à se defausser.


-LES CREATURES:
La majorite des creatures sont des spectres, ces creatures presentent deux caracteristiques tres importantes: le vol (elles sont difficilement blocables et permettent de gerer les jeux "volants".) et elles font defausser votre adversaire si vous le touchez ( d'où l'interet de les rendre imblocables). Mais elles ont aussi un defaut puisqu'elles sont cheres en mana et il faut donc pourvoir gerer au moins jusqu'au tour 3.


- POUR GERER EN DEBUT DE PARTIE:
ce jeu vous offre plusieurs possibilites pour gerer le debut de partie en attendant vos spectres:
-les spheres-boucliers, gratuites, vous laissent quelques tours devant vous si l'adversaire joue un jeu a base de creatures non volantes( une majorite des jeux). Si votre adversaire joue "volant" ou "sans creatures" il aura surement une sortie aussi 'lente" que la votre.
- les fuites de mana vous permettent de contrer facilement en debut de partie ( ainsi que les "gros" sorts en fin de partie)
- les contresorts classiques.

-LES MOTEURS DE PIOCHES ET ACCELERATEURS :
- vous avez les robes de dormeur qui permettent de piocher une carte si votre creature enchantée touche l'adversaire. Petit bonus votre ceature acquiert la peur ce qui la rend quasi imblocable.
-les visions diaboliques vous permettent non seulement de piocher une carte dans les cinq premieres de votre bibliotheques mais egalement de ranger dans l'ordre de votre choix les 4 restantes. Cette carte est tres utiles si vous avez une mauvaise main ou pour accelerer votre jeu.
-les capes du voyageur vous permettent de piocher tout en rendant une de vos creature imblocable
-les sondes vous permettent de piocher mais elles sont surtout interessantes a jouer avec leur kick qui fait defaussez votre adversaire de 2 cartes. (il est donc preferable d'attendre de pouvoir payer le kick pour les jouer)


-LES CARTES SPECIALES:
-les avatars sont des creatures tres puissantes (5/6 vol) que vous pouvez payer seulement pour 2 mana si votre adversaire n' a pas de cartes en main ( ceci peut arriver souvent puisque le but du jeu est de le faire se defausser)
-les reculades sont tres utiles si votre adversaire a reussi a poser un permanent puisssant malgre vos contresorts et les defausses successives. En general il faut la jouer en gardant un contre derriere pour pouvoir contrer quand votre adversaire rejoue ce sort. De plus votre adversaire doit se defausser d'une carte. Remarque: si votre adversaire n'a pas de cartes en main, une reculade= "enterrer" le permanent cible puisque votre adversaire devra se defausser de la carte que vous venez de lui remonter en main.
-les cephalagie vous permettent d'accelerer la mort de votre adversaire.
-les sape sont des contresorts qui en plus font mal!!!!

IMAGINEZ! :
-une cephalalgie en jeu + (un spectre hypnotiseur + robe de dormeur qui arrive a toucher votre adversaire):
votre adversaire perd 2 points de vie, vous piocher une carte, votre adversaire se defausse d'une carte, et perd encore 2 point de vie!!!!
- une sonde + cephalalgie: votre adversaire se defausse de 2 cartes et perd 4 points de vie!!!

De plus, je voudrais souligner que ce jeu n'est pas bourrer de rares. J'ai en effet limite leur nombre car je voulais avant tout faire un jeu que la majorite des joueurs pourrait tester avec leur propres cartes.

en resume ce jeu est tres efficace mais pas tres original; Par contre je pense que pour mesurer
le plaisir de jouer avec ce deck il fo vraiment l'essayer. Vous m'en reparlerez apres^^.

Voila j'attends vos commentaires constructifs pour l'ameliorer encore. Merci

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