Deck Magic the Gathering : Affinity T2 v1.0

Fiche du Membre

Ravage

Avatar de Ravage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature (2) :Enchantement (2) :Éphémère (5) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Affinity T2 v1.0

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 29/11/2003 par Ravage

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Nom du deck : Affinity T2 v1.0
Catégorie : Type 2
Couleurs : Bleu surtout et un peu de rouge avec pas mal d'artefacts.

Statistiques du deck :
* Nombre de cartes dans chaque catégorie ( sans la réserve ) :
- 20 artefacts ( dont 8 créatures )
- 21 cartes bleues ( dont 3 créatures )
- 2 cartes rouges
- 17 terrains ( dont 13 artefacts )
Pour un total de 60 cartes.

* Mana curve ( sans la réserve ) :
0 : 20 cartes ( dont 17 terrains )
1 : 7 cartes
2 : 10 cartes
3 : 6 cartes
4 : 4 cartes
5 : 6 cartes
6 : 0 cartes
7 : 4 cartes
8 : 0 cartes
9 : 0 cartes
10 : 3 cartes
Donc la majorité des cartes se situe dans un côut de 1 à 3 manas, la plupart des cartes au dessus de ce coup sont des cartes avec l'affinité qui côuteront dans presque toutes les parties bien moins cher que leur côut initial.

* Explication des cartes les plus importantes :
- les créatures : elles possèdent toutes l'affinité pour les artefacts et sont souvent posées très vite mais elles sont peu nombreuses ( 13 ) donc il faut bien les protéger ^^
- les piocheurs : adjuration des pensées est bien sûr a jouer pour U, et pour soif de connaissance il est conseillé de se défausser d'un artefact ( un terrain si possible ) pour tirer profit de sa capacité.
- Mox de chrome : a jouer en debut de partie avec des cartes comme vision de l'avenir ou engeance. N'est pas nécessaire à faire de bons départs mais les accélère quand meme beaucoup. A jouer ensuite sans empreinte ou a defausser avec Soif de connaissance.
- Vision de l'avenir : N'est pas necessaire au fonctionnement du deck mais permet de sortir vraiment beaucoup de choses en un seul tour.
- les contres : TOUJOURS garder du mana pour contrer les sorts majeurs de l'adversaire ou du moins pour bluffer si vous n'en avez pas en main ( à part bien sûr si vous êtes sûrs de vous ^^ )

* En jeu :
Ce jeu n'est fondamentalement pas difficile à jouer mais il y a quelques règles a respecter pour son bon fonctionnement :
- Comme dit plus haut, il faut toujours garder du mana pour contrer les sorts principaux de l'adversaire.
- Mox de chrome n'est pas nécessaire à poser
- Précisions avec vision de l'avenir : au début de votre tour ( apres avoir dégager vos cartes ) vous piochez la carte du dessus de votre bibliothèque et si vous avez un terrain en main ne le posez pas ! Posez en priorité les cartes révélées avec l'enchantement et si un terrain bloque la sortie vous pourrez le jouer et vous serez content de ne pas avoir posé celui qui etait dans votre main

Problemes du deck et solutions apportées
Ce deck est quand même assez fragile et craint beaucoup de cartes c'est pourquoi il a tout ces contres, il faut absolument contrer les cartes principales du deck adverse ( je sais je me répete ^^ )
Il ne supporte pas non plus la masse de créatures ( ne dites pas gobelin ... ), pyroclasme est donc la meilleure solution pour cela

Voila je pense que c'est a peu pres tout ce qu'il y avait a dire sur ce deck.
En espérant que ca vous plaise

Rav
Tous a vos critiques ! ( mais soyez précis et constructifs svp )

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire