Deck Magic the Gathering : Dark Angel

Fiche du Membre

Rad

Avatar de Rad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (4) :Enchantement (7) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Dark Angel

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 29/11/2003 par Rad

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce deck est un deck noir/blanc qui a pour carte maîtresse l'Ange de la désolation et toutes les autres cartes sont une base de jeu contrôle pour se maintenir jusqu'à l'arrivée de l'ange.
Le but de ce deck est donc simple: Invoquer au plus vite l'ange et finir l'adversaire avec.

¤ Le deck:
- Les contraintes et les verdicts de Gerrard sont là pour réduir considérablement la main de l'adversaire en début de partie, tout en pouvant oter une carte maîtresse du de l'adversaire ou également récuperer quelque précieux points de vie.
- Les murs de l'espoir et les mères des runes sont là, elles, pour assurer une bonne base de défense en début de partie et toutefois, permettre également de regagner des points de vie.
- Pour ce qui est des pacifismes et autres édits de chaînes, ils sont présents pour gérer tous monstres un peu trop génant qui pourrait s'averer utile contre les gros thons en attendant l'arrivée de l'ange.
- Les 2 Muses nées des vents apparaissent pour compléter la panoplie pour contrôler l'adversaireenempêchant les attaques massives, mais servant également de défense contre les créatures aériennes.
- Les guerriers putrides sont de bonnes petites créatures. Une 2/2 pour 2 (1 blanc, 1 noir) pouvant infliger 3 points de dégats à l'adversaire avec une légère contrainte de perdre 1 point de vie.
- Voilà qu'arrive nos finisseurs: les 2 pestes et bien sûr les cartes maîtresses du jeu " les Anges de la désolation"
Les pestes peuvent se voir sous différents angles, soit comme une carte pouvant gérer les petites créatures des différentes tribues, soit pour finir les quelques points de vie de l'adversaire.
Mais le véritable finisseur de ce deck n'est autre que l'ange de la désolation. Dans ce deck, tout est fait pour soit invoqueé avec le kick ce qui permet de détruire tous les terrains et de priver l'adversaire de toute attaque si une muse se trouve en jeu.
- La base de mana est assurée par 7 plaines et 7 marais et également 2 cavernes de Koilos. Ces terrains sont accompagnés de 2 Ruines de Trokair, 2 Places fortes d'Ebên et de 4 Anciennes sources qui sont là pour booster l'arriver de l'ange avec le kick.
¤ La reserve:
- Les désenchantements sont présents pour lutter contre les jeux artefacts ou autres jeux comportant des enchantements gênants.
- Les pestes artificielles ont pour premier objectif de lutter contre les tribals tels que gobs, zombis, ...
- Les théatres en cercle permettent de lutter contre tous types de deck. Ils permettent de tenir sans trop perdre de points de vie en attendant l'arrivée de l'ange. Je les ai préféré aux autres cop car ils peuvent toujours servir quelque soit la couleur du deck adverse et évite l'encombrement de la réserve avec plusieurs types de cop.
- Les chevaliers argentés sont là pour lutter spécifiquement contre les jeux gobs, ou autres jeux rouges rapides.

¤ Fonctionnement:
- Les cartes de ce deck permettent un grand choix pour le départ car il comporte 12 cartes pour un mana. Suivant sa main, l'on peut jouer contrainte, Mère des runes, ou bien mur de l'espoir; ou sinon, si on a rien de tous cela, jouer un terrain engagé.
- Les tours suivants sont sont laisser à la libre appréciation du joueur car la plupart des cartes on un coût de égal à 2. Le but étant bien sûr d'invoquer l'ange le plus rapidement possible tout en restant en vie.

La bonne sortie serait qu'il y ait une mère des runes, une muse et un guerrier putride avant la sortie de l'ange ce quui permettrai d'avoir une bonne défense, une bonne attaque ( l'ange bien sûr) et empêcher l'adversaire d'attaquer en attendant le retour des terrains.
En général, l'ange sort au tour 5, ce qui laisse le temps de se préparer une défense en prévision de la destruction des terrains. 4 ou 5 errains en jeu suffisent, et permet donc d'en garder d'autre en main pour après l'armaguedon.

P.S.: Des idées d'améliorations dans vos commentaires. Jeu testé et jouable.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire