Deck Magic the Gathering : Holysmoke

Fiche du Membre

Vitriol

Avatar de Vitriol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/10/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 120 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (7) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Holysmoke

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 25/11/2003 par Vitriol

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ceci est un deck imaginé par un pote et moi alors qu'on cherchait un jeu original pour les prochaines compétitions. Après avoir, pendant quelques heures, discuté sur telle et telle possibilité, il nous est apparu comme une solution à la fois efficace et original.

Ce deck est basé sur la combo ( pas directement fatale, mais bon ) Soins palliatifs + Symbole innomable. ==> A la fin du tour de l'adversaire, on met des marqueurs +1/+1 sur une créature ( pas une à l'adversaire, bien sûr ) jusqu'à être en dessous de la barre fatidique des 5 PV, puis on regagne les PV avec Soins. Cette combo a le double avantage de faire tourner le jeu, et de faire piocher au moins une carte de plus par tour.

Le bestiaire offensif est assez impressionnant, avec Ange exalté en tête de ligne, mais les Fléaux, Dragons et autres Abominations auront souvent aussi leur part dans la victoire, surtout s'ils sont boosté par la combo. De plus, l'Ange et le Dragon volent, le Zombie régénère et le Fléau fait de la place. Que des bestioles utiles...

L'arsenal défensif, composé de Colère de Dieu, Terreur, Etouffer et Echarde d'ailes permet de gérer avec efficacité. De plus, Fléau des Vivants aide énormément à cette tâche, et surtout le Dragon réssucite après le grand néttoyage de Colère. Efficace, donc.

La base de mana est composé de 10 terrains de base de chaque couleur, et surtout chaque couleur comporte 4 créature permettant de chercher ces terrains en recyclant ( les Dragons serviront plusieurs fois à cet effet )


La grande faiblesse de ce deck est les autres jeux à base d'encantements ( Astral...) car il ne peut en aucune manière les gérer. Ici donc la réserve entre en jeu : 8 anti-enchantement, 4 de masse et 4 de "précision", tous jouables en ephémère. De plus la présence en réserve d'e Matrice d'amortissement permet de pénaliser la plupart des jeux Artefact ainsi que ceux basés sur des créatures à capacités activées ( Forgeur d'etincelle... ). De même la présence de Fluctuateur permet de neutraliser efficacement, pour ne pas dire totalement, les jeux Glissements...


Pour info, le titre est celui d'une de mes chansons préférée d'Iron Maiden ( album : No Prayer For The Dying ( il me semble )).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire