1.but du deck
bon, vous l'aurez compris, le but du deck est de sortir rapidement tous ces petits chatons et de submerger votre adversaire.
la mini combo du deck: -sceptre isochronique
-sonner l'alerte
c'est pas mal pour générer 2 petits bloqueurs par tour
2.Force et faiblesse du deck
Force du deck:
mais bon la force du deck c'est bien sur de réussir a tuer assez rapidement car si l'autre se constitue une grosse armée de thons, les léonins même équipés, ne vont pas résistés longtemps!!!
la combo sceptre/sonner l'alerte permet de faire 2 bloqueurs par tour mais bon si l'adversaire a de grosses créatures avec le piétinement, ces petis soldats ne seront là que pour la déco.
c'est pour cela que je mets arrestation dans ma réserve.
Faiblesse principale:
si l'autre commence a vous blaster vos chats ou s'il vous détruit vos équipements, cela peut lui donner un gros avantage, mais bon, abunas léonin et jambières d'éclair sont faits pour ça
3.Description de quelques cartes impotantes
Rugissement du kha:
je trouve cette carte très puissantes car quand vous avez fait une une attaque générale et quand vous voyez une lueur de démence dans le regard dans le regard de l'adversaire et qu'il vous annonce fierement cette phrase si connue chez les joueurs de MAGIC:
"ha ha j'te bourre té mort"
vous pouvez, pour 4 dégager vos créas et les boostées par la même occasion et le bloquer.
Plaque empyrée:
c'est un équipement très puissant mais a jouer en début de partie car, dans ce jeu, votre main a tendance a se vider assez vite.
Jambières d'éclair:
c'est aussi un très bon équipement car mettre la célérité et protéger des sorts et des capas c'est pas mal.
fonctionne bien contre:
-terreur
-choc et autres blasts
-boomerang...
Mox de chrome:
j'adore cette carte mais je trouve que sa cote est un peu éxagérée.
c'est une excellente source de mana au tour 1 mais elle provoque quand même un handicap pour la suite de la partie.
4.Et la réserve
le deck en lui-même n'est pas vraiment apte a se défendre cotre un deck de gros thons.
c'est pour ça que ma réserve est surtout destinée a gérer ce genre de deck
Hurlefeu:
rend les créatures plus dangereuses et leur permet de frapper 2 fois
Armure de guivre cendrée:
pour renforcer la défense des créas et donc pour pouvoirbloquer des thons
Arrestation:
pour gérer les thons et les créas avec des capas chiantes
Transperceuse aurioke:
l'arme absolue contre les decks artefacts!!!